Sujet de la discussionPosté le 09/11/2011 à 21:11:45help qcon et cubase 5
salut,
J'ai un gros souci , alors avant de tout reformater , ce que je prévoyais depuis un moment .... peut être que qq a une idée :
après quelques secondes(minutes si j'ai de la chance) sous cubase 5 , le Qcon ne répond plus (seul témoin, le voyant midi out quand j’appuie sur un bouton) , et le seul moyen de le débloquer est de l’éteindre , de fermer cubase et de recommencer.?
Je peux aussi dé -assigner puis réassigner les MIDI IN ET OUT du périphérique Mackie Control et là, soit ça repart pour qq minutes ou alors ça plante tout et là je suis bon pour redémarrer le PC
Y a til des controlleurs USB à éviter ?, un paramétrage de windows ou cubase que je loupe, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ..? tant de questions qui me tarodent ...
@+
http://www.agnproject.net
http://blog.agnproject.net
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/11/2011 à 21:56:16
Une chose à vérifier:
- que le port MIDI IN utilisé par le Qcon a sa case "use in all midi" (ou un truc du genre) décochée. Cela peut créér des boucles midi et ca surcharge Cubase.
Peut-être un problème lié à la mise en veille du port USB ? Voir dans le gestionnaire de périph et décocher la case "Autoriser le système à éteindre...." dans l'onglet "Gestion de l'alimentation de chaque concentrateur USB.
j'avais déjà vérifié ces deux paramètres (all midi dans cubase et mise en veille usb dans windows.)
pour le parametrage de cubase, j'ai essayé de tout réinitialiser mais c'est pareil
je dois avouer que mon windows est devenu un peu dégradé depuis les 2 ans et demis qu'il est installé, j'ai d'autres soucis divers (réseau ..) qui sont apparus ces derniers temps... je vais tout réinstaller d'ici peu je le sens ... (ça tombe bien, le long week end qui arrive .. )
Réponse un peu tardive, mais j'ai trouvé d'où venait ce problème.
A priori, le contrôleurUSB utilisé devait être trop chargé (?? pourquoi ??? )
du coup j'ai ajouté un panneau arrière avec deux sorties USB que j'ai relié sur un contrôleur USB libre de ma carte mère, j'ai branché le QCON dessus, et depuis plus aucun soucis .. OUF !