Si le QCon est en mode Mackie, le périph générique en parallèle ne fonctionne que dans le sens QCon>>>>Cubase, pas dans l'autre. Dans tes entrées/sorties, tu choisis QCon en entrée et rien en sortie.
Ensuite, je te conseille de lire le PDF que j'ai écrit en 2005 pour la BCF 2000 mais qui reste valable avec le QCon (ici http://simulason2.free.fr et tu télécharges l'archive pour la BCF 2000). Depuis, j'ai un peu changé de mode de fonctionnement. J'utilise en fait le huit touches F1 à F8, mais pas via le mode Mackie, via la GR en association avec plusieurs banques GR qui me donnent accès à plein de fonctions normalement indisponibles juste avec le mode Mackie.
Là, il va falloir que tu cherches un peu et que tu te fasses ton propre truc selon TON organisation. C'est d'ailleurs ce que Klinke a fait pour Reaper.....et ça ne me convient pas selon mon utilisation (je ne connais pas non plus suffisamment Reaper).
Oui, je suis sous Cubase. Il faut utiliser la Generic Remote et affecter des touches non utilisées dans le mode Mackie à des fonctions de Cubase (pour le Rude Solo, fonction Annuler Solo pour toutes les voies). En même temps, je connais Cubase presque par coeur tellement ça fait longtemps que je l'utilise, que j'écris dessus (un bouquin à mon actif et des tonnes de tutoriaux chez Espace Cubase, entre autres)....jusqu'à aujourd'hui s'entend, puisque pour la première fois de ma vie je ne ferai pas la mise à jour (vers Cubase 7).
Ton astuce qui consiste à passer par des GR (périphérique génériques en français) ne fonctionne pas.
Mais curieusement en "jouant" à enlever/échanger des Mackie Control dans cubase, entre la Pro et l'Ex, je suis parvenu à retrouver la transposition des pistes et des banques, sans perdre les autres réglages Par prudence j'ai voulu tester un arret/relance de l'appli, et là, de nouveau en panne !! Du coup je me suis souvenu qu'il pouvait y avoir des conflits au niveau des ports USB.. Hélas je ne suis pas parvenu à trouver la bonne combinaison pour le branchement (meme si je les ai séparées l'une de l'autre), sachant que je ne peux éviter de connecter également d'autres périphériques adjacentes... (boitier MIDI, le module MASCHINE, un switch pour le clavier/souris )