Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel en francais format pdf de la Mackie Control

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 147 vues
  • 5 followers
1 Manuel en francais format pdf de la Mackie Control
Qui pourait me filer ou le manuel EN FRANCAIS de la Mackie CONTROL
OU
Le liens ou je pourait je trouver ? :clin:

Pour info il est introuvable autant chez www.mackie.com que chez Tapco france ! :non:


Merci d'avance pour votre aide :bravo: :bravo:

Beat2Fu Records

2
-Le manuel a proprement parlé pour la MCU est ridicule(2pages a peine) et n'apprend rien.
-J'en est plus appris dans la doc de cubase pour l'utiliser avec la MCU

Pour ce qui est de la doc de la MCU je n'est pas de pdf et tous ce qui est ecris dedans tu peux le retrouvé dans les spécifications technique de la machine(partout sur le net)sinon je peux te filer le pdf(si il n'est pas trop gros)de cubase qui decris la MCU bcp plus en détails.

Si tu n'utilise pas cubase SX je ne peut donc rien pour toi....

en éspérant t'avoir aidez :bravo:
3
Exellent ymersion :bravo: :bravo:


c'est ce qu'il me fallait, j'ai effectivement tater la doc en anglais
et y a vraiment rien la dedans,

c'est donc bien la doc de l'utilisation du UC avec Cubase qu'il me faut
et Sx de préférence,,,

t'est un tueur toi,

je t'envois un mail et attend un reply de ta part,


Peace

Beat2Fu Records

4
Salut !

Ce document (Mackie_Control.pdf) est installé dans le dossier Documentation de Cubase avec le soft. Suffit de le lire ;o)

Sinon, tu peux jeter un oeil à un PDF que j'ai écrit pour la BCF 2000 en émulation Mackie. Ca ne concerne pas directement la MCU mais j'y explique en détails tous les modes de fonctionnement de la MCU avec Cubase (modes "selected track", "fader set", "global" et utilisation EQ, inserts, sends....), en français. Si tu as du mal avec l'anglais, ça t'aidera surement ;o)

Ici http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

@+
Romjé.
5
6
Merci à tous pour votre aider,,
c'est super sympa



Peace

Beat2Fu Records

7
Salut !

Attention, ça c'est la MC avec Pro Tools. L'implémentation des touches et du protocole HUI n'est pas du tout la même qu'avec Cubase !

@+
Romjé.
8
Bonjour,
J'aimerais savoir si ymersion ou quelqu'un d'autre éventuellement serait toujours prêt à envoyer le pdf de cubase concernant MCU en francais car j'ai la bête depuis 2 jours et il y a des choses basiques que j'ai toujours pas comprises du coup ben....
Merci d'avance, je l'utilise en live dans 2 semaines...
Morgane B
9
Salut !

Elle n'existe pas en français, malheureusement. Il va falloir te débrouiller avec celle en anglais installée dans le dossier de Cubase sur ton disque dur.

Tu peux aussi éventuellement lire mon pdf sur la BCF 2000, qui explique des choses en partie traduites de ce document original et devraient t'aider à comprendre certaines choses.

Ici http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip (document pdf BCF mode makie avec SX).

C'est tout ce que je peux faire.

@+
Jérôme.
10
Encore une fois cette doc n'existe pas en francais pour cubase SX et apparement pour tous les autres soft aussi.

Pour ma part j'ai bien le pdf de la MCU pour l'implementation de cubase SX en anglais mais meme pour les non anglophones elle est tout à fait abordable avec un dico à coté ou même un traducteur.Il suffit d'un simple petit effort personnel pour y arriver.Si en plus de ca vous connaissez déja à la base cubase ca va comme dans du beurre.

Euh sinon honnetement javoue que j'ai en grande parti appris la bete en tatonnant sous cubase.Vous appuyer sur les boutons et vous voyez les reaction cest pas plus compliqué que ca.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez assigné 16 boutons pour n'importe quel tache que vous voulez :clin: