Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet La Mackie control universal n'a t'elle que les ports midi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La Mackie control universal n'a t'elle que les ports midi ?
J'ai une question qui me tracasse, la mackie control U a t'elle une sortie Usb ????
Et j'ai une autre qestion, sous cubase sx 3, es ce que le mackie control est reconnus automatiquement ou faut il faire de long réglage ? :(((

Merci d'avance
2
Pourquoi veux tu une sortie USB sur la MCU?
non elle ne possède pas d'USB et l'install et la config est archi simple!!

un vrai produit pro pour des pro :bravo:
3
Avoir une sortie USB permetterait d'éviter d'avoir besoin de prendre des ports midi supplémentaire avec le bordel de cables supplémentaires.

En théorie, SX 3 devrait la reconnaitre automatiquement.
4
Merci pour vos réponse :bravo:
C'est pour un futur achat, je pensse prendre la mackie control U + le Motu ultralite.
5
J'ai toujours trouvé ca un peu gadget les port USB pour du midi.
Généralement quand il est present sur une machine il sert a faire en sorte que la machine fasse interface MIDI.
Mais quand tu commence a avoir un clavier USB plus surface de controle USB plus controlleur USB ca deviens vite un bordel informatique après.Surtout que l'USB sur un pc peut servir a beaucoup de chose...

enfin vous faites ce que vous voulez avec vos cheveux einh... :lol:
6
Disons simplement qu'en Midi la MCU a besoin de deux fois plus de cables qu'elle en aurait en USB.

Mais bon, c'est pas la mort non plus. Perso j'ai une Logic Control et un Logic Controls XT, je m'en sort :)
7
Les deux ont des avantages et des inconvénients.

MIDI : plus grandes longueurs (mais en home-studio... ), pas de port USB pris (ce qui peut vite nécessiter sinon d'utiliser un hub). De ce que je sais, moins de consommation de ressources processeur que l'USB et surtout pas de problème de surcharge USB comme avec certains chipsets ou des portables.

USB : moins de câbles et pas besoin d'interface MIDI.

Le MIDI, c'est bien. Mais si tu n'as plus d'entrées MIDI libre, tu fais quoi ?
Tu rajoutes une interface MIDI. Bonne réponse.
Et elles sont en quoi les interfaces MIDI aujourd'hui ?
En USB :bravo:

Bref, l'idéal c'est d'avoir les deux. On a le choix.

De la part d'un type qui est en train de passer d'une BCF (qui a les deux) à une Mackie Control (qui n'a que le MIDI, mais qui apporte ô combien d'autres avantages)