Sujet de la discussionPosté le 28/06/2006 à 17:09:20La Mackie control universal n'a t'elle que les ports midi ?
J'ai une question qui me tracasse, la mackie control U a t'elle une sortie Usb ????
Et j'ai une autre qestion, sous cubase sx 3, es ce que le mackie control est reconnus automatiquement ou faut il faire de long réglage ?
Merci d'avance
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2006 à 22:03:05
Pourquoi veux tu une sortie USB sur la MCU?
non elle ne possède pas d'USB et l'install et la config est archi simple!!
J'ai toujours trouvé ca un peu gadget les port USB pour du midi.
Généralement quand il est present sur une machine il sert a faire en sorte que la machine fasse interface MIDI.
Mais quand tu commence a avoir un clavier USB plus surface de controle USB plus controlleur USB ca deviens vite un bordel informatique après.Surtout que l'USB sur un pc peut servir a beaucoup de chose...
enfin vous faites ce que vous voulez avec vos cheveux einh...
MIDI : plus grandes longueurs (mais en home-studio... ), pas de port USB pris (ce qui peut vite nécessiter sinon d'utiliser un hub). De ce que je sais, moins de consommation de ressources processeur que l'USB et surtout pas de problème de surcharge USB comme avec certains chipsets ou des portables.
USB : moins de câbles et pas besoin d'interface MIDI.
Le MIDI, c'est bien. Mais si tu n'as plus d'entrées MIDI libre, tu fais quoi ?
Tu rajoutes une interface MIDI. Bonne réponse.
Et elles sont en quoi les interfaces MIDI aujourd'hui ?
En USB
Bref, l'idéal c'est d'avoir les deux. On a le choix.
De la part d'un type qui est en train de passer d'une BCF (qui a les deux) à une Mackie Control (qui n'a que le MIDI, mais qui apporte ô combien d'autres avantages)