Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet mackie control et logic audio 8

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mackie control et logic audio 8
salut a tous je viens d'acheter une mackie control. Avant j'avais une "pro" avec l'usb la connection se faisait automatiquement .. La j'ai achete un cordon midi/usb j'ai branché comme il faut mais logic ne reconnait pas la mackie.. quels sont les reglages a faire dans logic et sur la mackie ?


merci d'avance;

bastien
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais je lai pas brancher sur ma carte son ou autre j'ai acheter une prise midi/USB et quand je met l'interface midi USB en entrée et sorte sa ne marche pas nn plus
12
Hello,

Deux tests à faire au niveau Midi :
- Intervertir tes câbles (le In à la place du Out et vice versa... d'un seul coté évidement)
- Tester avec d'autres câbles midi

Sinon, simple question : démarres tu bien la surface de control en mode "Logic Control"?
(il faut l'allumer en maintenant deux boutons enclenchés : de mémoire les boutons [selects] des tranches 1 et 2)

Autre hypothèse : il me semble que les premières générations de Mackie Control, le contrôle de Logic n'existait pas, en raison de conflits d’intérêt avec E-Magic (éditeur historique de Logic qui avait sous-traité à Mackie le développement de la Logic Control).
Mais rassures toi, depuis le rachat d'E-Magic par Apple, Mackie a remis le contrôle de logic en route. Vérifies ton Firmware et fait la mise à jour si besoin est (perso j'ai même fait l'upgrade de mes Logic Control en Mackie Control Universal par remplacement du chipset - un peu cher mais me permet de l'utiliser avec Pro Tools)

Bon courage

BB

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:29:54 ]

13
14
ok j'ai bien fais tout sa toujours rien je commence a désespéré .. pour selectionner le mode au démarrage sa se fais avec le petit potentiomette de la tranche 1 ou 2 c'est bien sa ?
15
Tout d'abord, merci de faire un petit effort sur ton orthographe, ça n'en sera que plus lisible pour tout le monde.

Ensuite, merci de faire l'effort de lire ce qu'on écrit :
Citation :
(il faut l'allumer en maintenant deux boutons enclenchés : de mémoire les boutons [selects] des tranches 1 et 2)


Enfin quelle est ta version de firmware? Es-tu sûr que c'est la bonne et bien la dernière? As tu vérifié sur le site de Mackie?

Cya!
BB
16
Citation :
Tout d'abord, merci de faire un petit effort sur ton orthographe, ça n'en sera que plus lisible pour tout le monde.


Ca va encore, il n'écrit pas en SMS.

Si non quoi qu'il en soit, Logic doit détecter la surface de contrôle, même si elle est mal configurée. Je pencherai plutôt pour un problème midi, Logic ne reçoit pas l'identifiant, donc c'est qu'il n'y a pas d'échange de donnée.

Est-ce que lorsque tu fais des actions sur la Mackie l'indicateur des messages midi de la barre de transport indique de l'activité ?
17
Citation :
Je pencherai plutôt pour un problème midi, Logic ne reçoit pas l'identifiant, donc c'est qu'il n'y a pas d'échange de donnée.
Moi je penche plutot pour le fait que la machine n'est pas configurée en Logic Control lorsque je lis ça :
Citation :
pour selectionner le mode au démarrage sa se fais avec le petit potentiomette de la tranche 1 ou 2 c'est bien sa ?

18
non l'indicateur de message midi ne fais rien je pence que c'est un probleme de midi mais je sais pas comment le résoudre j'ai essayé d'inverssé mes cables midi sa ne change rien .
J'ai un cable midi/usb je vais essayé uniquement en midi voir si ça fonctionne .
19
Et donc, es tu bien en mode "Logic Control" au démarrage?
20
oui