Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet Différences entre "Mackie Universal Control" et "Mackie Universal Control Pro"

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences entre "Mackie Universal Control" et "Mackie Universal Control Pro"
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre la mackie universal control et la mackie universal control pro?

J'ai vu qu'il y'avait un port usb sur la pro. Est ce qu'il y'a d'autres chose en plus?

Est ce que la mackie universal control pro vaut vraiment le coup comparé a la mackie universal?

Merci
2
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre différence. A part qu'elle fait aussi interface USB/MIDI pour brancher d'autres trucs MIDI.

Quant à savoir si la Pro vaut le coup par rapport à une classique, ça dépend de ta configuration.

Si tu as des ports MIDI disponibles, prends une classique. Sinon, prends une PRO.

Maintenant, si tu achètes d'occase, ça peut valoir le coup d'acheter une classique + une interface MIDI/USB. Ça peut te revenir moins cher qu'une PRO.
3
J'ai une rme fireface 800. Niveau configuration c'est aussi simple la control universal comme la control universal pro? C'est sur que niveau prix il faudrait mieux une classique.
4
Oui. La configuration ne change pas des masses.

Dans ton séquenceur, tu ajoutes une nouvelle surface de contrôle. Il devrait t'afficher les ports E/S disponibles et tu sélectionnes ceux correspondant à ta surface.

La seule différence, c'est qu'avec une PRO, je suppose que c'est directement "Mackie Control" qui apparaîtra alors qu'avec une classique, il faudra choisir un truc comme FireFace MIDI IN/OUT.
That's all.
5
Merci pour les infos sinon la classique est compatible avec les derniers protools 10 et cubase 6?

Merci
6

D'après la FAQ sur le site Mackie, les faders sont améliorés :

Citation :

What is the difference between the new Mackie Control Universal Pro and the original?
In 2010, we moved the Mackie Control Universal Pro and Mackie Control Universal XT Pro to a new manufacturer.  During this process, we took the time to upgrade the faders.  Originally, the MCU series utilized a string driven mechanism to move the fader head.  The new faders, made by Alps, use a robust belt with teeth and gears.  This results in a smoother response and faster fader motion.  These faders are used in a variety of professional products from other manufacturers and have proven to provide years of reliability.

These faders do not need calibration at each power cycle but they do utilize a new fader alignment routine that can be initiated by the user if necessary.  See Appendix A in the User Manual for complete details on fader alignment.

Any unit manufactured in 2010 have these new faders.  No other changes were made to either MCU Pro or MCU XT Pro.

 

Il me semble avoir lu que Mackie fait produire en chine maintenant mais il n'y a rien écrit sur la face arrière pour confirmer

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 15:16:01 ]

7
Je ne suis pas très fort en anglais donc ca dit que les faders sont améliorés mais dans quel sens?
8
Salut !
Ils expliquent que les faders sont améliorés grâce à une courroie crantée (au lieu de courroie textile sur les anciens). Ils sont donc plus rapides et plus doux à manipuler. Et plus solides.
Il n'y a plus de calibration automatique à l'allumage.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

9
Donc faders plus fiables sur la Pro alors?
10
Non, sur les deux.
En fait les différences entre la Control et la Control Pro sont minimes...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.