Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet MACKIE UNIVERSEL & complément?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MACKIE UNIVERSEL & complément?
Salut all,

Voila je compte me prendre la Mackie Control Universel et je possède deja une UC33.J'aimerais savoir si en plus de la mackie un petit controlleur comme l'UC peut encore servir en supplément ou en parrallelle dans cubase ou autres sequenceur ou est-ce vraiment obselette avec la mackie :?:

thx
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais tu mélange tout :.. la mackie control a des faders de 100 mm... et c'est la mackie baby qui n'a des fader que de 60 mm....
32
Faders 100mm tactille et automatiser avec ecran pour la piste une vrai bombe cet mackie et dans 2 semaine elle est a moi YYYOOOUUUPPPIII :mdr: :mdr: :mdr:
33
Vraiment une tres bonne machine rien a voir avec la grosse merde de chez steinberg la houston je l'utilise avec cubase sx et nuendo et ca fontione du tonnere mon seul regret le type de connexion (Le midi) bon c vrais c du midi coder en 14 bit et non en 7 bit comme les message midi standard ce qui apporte un peut plus de precision mais heureusement penny&gilles nous sauve avec c super fader 1024 bit qui sont plus balese que les faders de certaine grosse console de studio
34
Lol bon ba moi je suis dans le même cas qu'ymersion (avant ces 4 pages de posts :)), j'ai une UC33e et j'hésite entre la tascam de Kando et la mackie de TruthlessLife :lol: sachant que j'ai déjà une Esi Juli@ pour le son...

Ymersion tiens-nous au courant hein :bravo:

CT
35

Citation : Salut all,

Voilà je compte me prendre la Mackie Control Universel et je possède deja une UC33.J'aimerais savoir si en plus de la mackie un petit controlleur comme l'UC peut encore servir en supplément ou en parrallelle dans cubase ou autres sequenceur ou est-ce vraiment obselette avec la mackie

Alors je vais répondre à moi même :fou:

Une fois une MCU entre les mains sous cubase SX on comprend tous de suite qu'on a faire à autre chose qu'une UC33.Donc ca n'a rien à voir et le control est beaucoup plus complet.Par contre l'UC33 peut apporter un plus pour controlé plus en profondeur certains plugs.
Personnellement j'ai vendu mon UC33 et je n'est jamais vraiment travaillé avec les 2 en même temps mais maintenant je compte me prendre une petite BCR2000 en complément mais cette fois non pour un control plus poussé mais plus pour un control temporaire live de certains CC pour les rec.
Dans tous les cas vu le prix d'une BCR ou UC(à la vente comme à l'achat d'occaz)je pense qu'il est toujours agréable d'avoir ca sous la main pour différente application MIDI de ouf en complement de la MCU qui a un control plus masterisé(si je puis m'exprimé ainsi)et d'édition.

Alors Castor-troy pour en finir et être plus clair:quand j'ai eu mon MCU j'ai vendu mon UC et maintenant que je taff bien avec mon MCU je pense me rachete une BCR ou UC33 :tourne:

d'autre question?
36
Lol ok merci de l'info :)

Mais j'hésite toujours hein...Tascam vs Mackie !
37
Ben ecoute si tu as les moyens et déjà une interface AUDIO prend toi la MCU sans hésitation je vois pas trop pourquoi tu hésite la.

la MCU est connu de notoriété publique qu'elle est mieux que la FW :mrg:

Non mais pourquoi te prendre une FW si ta déjà une interface audio je vois pas la ?
38
Effectivement...
Sauf que j'ai besoin d'un préampli en plus, qu'il faut ajouter à la note :) et la FW en possède...je vais étudier la question.

Merci ^^
39
Comparer l'ESI avec l'interface audio de la FW-1884 ... :?!:

La MCU n'est pas mieux que la FW-1884 ,( juste les faders et l'ecrans )bien au contraire ... pour une diffrence de prix ridicule ( une centaine d'euros en se demerdant bien ) la FW-1884 fait 20 fois plus de chose ( et elle les fait bien ! )que la MCU .

L'ecran ... on s'en passe sans aucun probleme ( surtout avec Soft LCD ), et les faders de la Tascam sont deja de tres bonne qualités !

Bref , pourquoi prendre le moins quand on peut prendre le plus ! ;)

Allez .. je m'arrete là pour les debats MCU / TASCAM FW-1884 . Chacun defends son matos , mais devant l'evidence flagrante que la mackie ne vaut largement pas son prix , on ne peut pas faire un autre choix que de prendre la TASCAM .

La Mackie serait une surface de control imbatable si on pouvait la trouver dans les 700 euros ( c'est en tout cas ce qu'elle vaut ) .

40
Alalalala Kando Kando Kando Kando Kando Kando Kando.....

Le débat MCU/FW n'est pas ennuyeux je trouve meme si c'est vrai j'ai déjà eu pas mal de fois l'occasion d'en discuter avec toi.
Mais surtout que la le débat ce n'est pas juste MCU vs FW c'est que notre ami Castor possède déjà du matos.

Moi je revendique la théorie de prendre 1 materiel pour 1 fonction.On ne connais pas le budget de notre ami mais je pense que des preamp en plus d'une MCU peu s'avévé tous aussi bien voir mieux pour pleins de petite chose auquel on ne pense pas toujours.

Tous dépend de ton budget Castor,si tu es très limite kando a tous a fait raison mais si tu as un peu de sous opte pour une solution séparé(sans forcement prendre la MCU d'ailleurs).

La petite FW1884(je ne connais la pas ref)peu etre très bien aussi pour ce cas non?qu'en pense tu kando(je ne la connais pas trop celle la)

bonne nuit a vous je fonce a mes penta