Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de décalibrage de faders

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de décalibrage de faders
Salut a tous,

Voila je tourne sous cubase SX2.2 et je ne c'est pas comment mais mon faders de masters est décalibré par rapport a cubase.C'est a dire que quand cubase ce trouve sur l'UG dans la table de mix mon faders de MCU quant a lui est a son maximum,je me retrouve donc toujours avec un ecart proportinnel.
Comment puis-je recalibré un faders?j'ai essaye en desactivant le motors puis en reactivant mais cela ne marche pas.

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour a tous,

Question : vous l eteignez votre mcu et vous la rallumez tous les jours (enfin quand vous taffer)ou vous la laissez s'eteindre toute seule et la laissez en veille?
32
Quel interet de la laissez en veille :?!:
33
Bonjour Ymersion,

Bin l'intêret de ne pas avoir a l'eteindre a chaque fois quand tu as bon nombre de machine. Comme j'ai remarqué qu'elle s'eteignait toute seule (un mode veille surement) au bout d'un moment je me demandais si c'etait bien ou s'il fallait mieux eteindre le petit bouton derriere ?

Dis moi Ymersion touours content de ta mcu ?
34

Citation : Bin l'intêret de ne pas avoir a l'eteindre a chaque fois quand tu as bon nombre de machine. Comme j'ai remarqué qu'elle s'eteignait toute seule (un mode veille surement) au bout d'un moment je me demandais si c'etait bien ou s'il fallait mieux eteindre le petit bouton derriere ?



Je n'est aucun argument pour te dire de l'éteindre à chaque fois mais je te conseillerais de le faire quand même.Attention elle ne se met pas en veilleuse la MCU cest juste la lumière du LCD qui se coupe mais qui tourne toujours(pour rien?)
Donc fait comme tu veux et à court terme je pense que tu peux être tranquille mais à long terme prendre cette habitude pourrais se révéler embêtant.
Enfin ce n'est qu'une question de principe pour moi.Quand un materiel n'est pas utilisé je préfaire le laisser ce reposé(considère moi comme un fou qui pense que le matos à une ame si tu veux :shootme: )

Citation :
Dis moi Ymersion touours content de ta mcu ?



oui parfaitement j'ai d'ailleurs refait quelque session sous SX sans la MCU ben j'étais vachement handicapé à perdre du temps with that fucking mouse!
35
Yes,

Tu as la mcu seule ou tu as rajouté des faders ?
36
Seul :(

tu veux me faire déprimé toi einh!

Enfin si j'avais a choisir je prendrais l'extension de potards(C4)et non l'extension faders
37
Salut Ymer;
Franchemenr;tu m'diras l'avantage de la C4(in situ....)
C'est vrai que l(extension 8 potards est alléchante
mais encore faut-il an avoir l'usage.....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
38

Citation : Salut Ymer;
Franchemenr;tu m'diras l'avantage de la C4(in situ....)
C'est vrai que l(extension 8 potards est alléchante
mais encore faut-il an avoir l'usage.....



Toujours autant de difficulté à comprendre ce que tu veux dire mon imble ami virtuel vieville :surpris:
39
L'avantage de la C4(sous Sonar)je le vois pas très bien...
Jamais vu fonctionner dans cette config...Les plugs
pouvant être contrôlés ne doivent pas se bousculer au
portillon,et si c'est pour contrôler Sonar lui-même,ben
j'ai déja la MCU!!!Si y avait une fonction learn implémentée
je ne dis pas;mais à l'heure actuelle la C4 n'en possède pas...
Pour l'extension 8 Faders,p'tête à l'avenir...Sur mon plan de
travail;y'a juste la place pile poil en taille pour:
Une MCU,une extension et...et..Une C4???? :lol:

PS:Scuse pour mon post parfois sybillin...mais un post,j'vois
ça à la façon d'un post-it,et à trop résumer...cela nuit au
résumé :clin:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic