Sujet de la discussionPosté le 28/05/2020 à 09:19:17CC121 : c'est pour quand son remplaçant ?
Le contrôleur CC121 STEINBERG a plus de 10 ans, autant dire une éternité.
Il reste aussi cher qu'à sa sortie, de nombreux utilisateurs Cubase ne veulent pas mettre près de 400 € dans un produit mono fader.
Chacun y va de sa bidouille avec Berhinger, Presonus, Icon, avec quelques soucis de compatibilité à gérer.
J'attends le remplaçant avec impatience, deux produits feraient l'affaire : un mono fader bien moins cher, un 8 faders à un prix voisin de l'actuel cc121.
Mais surtout, c'est l'intégration poussée Cubase que l'on attend, y compris les plug'in steinberg et ceux d'autres marques (Pourquoi pas un accord avec Waves par exemple). Qu'on puisse vraiment virer la souris, le clavier et la tasse de café de son bureau serait le top.
Alors pour réveiller les développeurs de Steinberg, relayez et amplifiez mon message.
Amitiés cubasiennes.
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 09:22:48 ]
oui ça fait long, je vais me tourner vers le console 1 de Softube
J'en ai aussi une c'est quand même pas pareil même si c'est un très bon produit.
Maintenant j'ai les deux et la cc121 à des avantages Indéniables.
Le jog par exemple. Les equ avec les fonctions d'inversion de la courbe de l'equ en totalité ou bien juste le point sélectionné.
L'ouverture de l'édition de la piste, du vsti...
Tout ça n'est pas possible avec softube.
Après si on utilise cubase alors on peut faire un midi remote et détourner la console 1 pour l'utiliser sans leur wraper.
Pour le gate de la piste c pas top pour l'équ non plus il manque des boutons pour que ça corresponde.
Pour un compresseur ça marche nickel. Pour les send 1 et 2 ça marche aussi.. la fonction shift et send 3 ne fonctionne pas sans leur wraper et des que le wraper est en route console 1 ne peut plus communiquer avec cubase sur via le wraper.
Après les plugins sont très bons. J'avais pas mal de plantage au début maintenant mieux mais je ne l'utilise pas des masses puisque j'ai la cc121.