Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les faders tous motorisés ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 270 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les faders tous motorisés ?
Je pense que oui mais un truc m'intrigue sur le site de Tascam
http://www.tascam.com/product_info.php?pid=342

Citation : The US-2400 features 25 touch-sensitive moving channel faders and a touch-sensitive motorized master fader



le fader master serait-il le seul à être motorisé ?

PS: d'ailleurs c'est quoi "touch-sensitive"
2
Non , non ! apres renseignement , tous les faders sont motorisés :clin:


Voila ! :

Citation : 25 fadeurs motorisés et sensitifs de 100 mm avec une résolution en 10 bits




http://www.kando.fr.st
3
4
C'est quoi le piège alors ??
y'a forcément kek chose qui explique son prix plus qu'intéressant !!
La qualité ??
...mais comme je vous comprends !
5
Ben...je pense que ce n'est pas TASCAM qui brade sa console mais plutot les autres marques qui affichent des prix completement dement pour les produits proposé !



Je me suis egalement pose cette question avant d'acheter ma FW-1884 , pour finalement me rendre compte que le produit ne souffre d'aucun default comparer a la concurence ( MACKIE CONTROL ), avec en plus une super inerface audio pour le meme prix !



Donc je pense que l'US2400 affiche le BON prix . En effet ce n'est qu'une surface de control .......pas de quoi faire monter le prix hors des limites du raisonnable !


La MACKIE control affiche un tarif exohrbitant pour les services rendu ! c'est n'importe quoi !


Alors a moins de me tromper ; je pense que l'US-24000 serat vraiment untres tres bon produit et qui j'espère va enterer definitivement la MACKIE CONTROL BIG ARNAQUE ! :clin:
6
Moi aussi, j'ai toujours trouvé les surfaces de controle très chères par rapport à ce qu'elles apportent. A tel point que je considère ça comme un luxe (après tout ça ne touche pas le son en lui-même et on peut se payer une bonne table de mix pour le même prix :| )

Mais c'est vrai que c'est bien pratique et plus intuitif qu'un clavier/souris. J'espère que ce que tu dis est vrai et que c'est la fin d'une grosse "arnaque"... :8)
...mais comme je vous comprends !
7
Mackie a tout de même trouvé la norme que les autres ne font que copier...

Attention, pensez qu'il faut rentabiliser les frais de développement.

Ceci dit, les surfaces de controles sont bien trop cheres de toute facon vu que l'on a à faire à une "télécommande plus élaborée"....
8

Citation : Mackie a tout de même trouvé la norme que les autres ne font que copier...



Justement ...je pense que depuis la MACKIE HUI la societe a LARGEMENT du rentabiliser son developpement !



De toute facon , il est clair que mackie ( ou d'autre encore ...hein , digidesign ... ! ) joue enrmement sur leur statut de ' leader ' pour faire gonfler leur prix , et j'esp-re sincerement qu'ils s'en mordront les doigts ! :noidea: ( on peut rever non ? )

Citation : Ceci dit, les surfaces de controles sont bien trop cheres de toute facon vu que l'on a à faire à une "télécommande plus élaborée"....



C'est clair ! :??:
9
Selon la console et la marque du matos, le touch sensitive sert entre autres a droper in et out lautomation, et a dautres details
mais bon, cest pratique pour reprendre un reglage a la volée
10

Hors sujet : NB pour les prix : 3 behringer BCF2000 = 750 euros, 24 faders, et ce sont les mêmes (ALPS) que sur les Tascams. Le prix des composants ne compte pour rien dans ce genre de bécane (sauf peut-être les Penny&Giles des Mackie...)