Citation : Moi ça fait un bon moment que je parle tout seul sur ce forum.
Besoin d'un coup de main pour ne plus parler tout seul?
Après quelques tribulations du coté du pub, je vais revenir fureter par ici: j'ai bien envie de me remettre a mes compos en cours. (Et accessoirement finir mon article sur les cuivres pour compositeur.org)
Alors Velvett, en ce qui concerne ta petite ébauche de morceau, moi j'aime beaucoup le début, un peu arrythmique, résolument moderne, plus proche du sound design que de la composition tonale. J'aurais aimé que ce passage dure plus longtemps, ça donne l'impression que tu nous donne une idée et que dès que l'on commence a la comprendre tu passe a autre chose. A 0'21 j'aurais envie que maintenant qu'on a compris ou tu voulais nous emmener tu nous dise ce que tu a réellement a nous dire.
Pour faire une petite métaphore, imagine un guide qui emmène des touristes en haut d'une montagne et dès qu'ils sont arrivés, il saute dans un téléphérique pour redescendre: "ciao les amis, j'ai une bière qui m'attends" au lieu de leur parler du paysage, de l'histoire du lieu,... tu vois ce que je veux dire?
Hors sujet : je sais que ma métaphore est bizarre mais je suis un grand fan de la montagne
Pour la suite, je dirais un peu le contraire, je trouve qu'on arrive très abruptement sur le passage rythmé. J'aurais aimé une arrivée plus en douceur, plus en progression. (je parle de 0'21)
Ensuite par contre le passage de 0'29 à 0'50 est très agréable tout comme de 0'54 a la fin, mais les quelques mesures entre les deux (le passage de flute) je le trouve...je sais pas...bizarre!
Voilà pour mes commentaires, mais si tu peux m'en dire plus sur ce que toi tu en pense, dans quelle esprit et dans quelles conditions tu l'a composé, j'aimerai bien.