Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/23
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Problème de synchro avec ableton.

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro avec ableton.
Bon voilà petit problème de décallage au fur et à mesure du live les notes tombent pas toujours très juste sur le temps et c'est un peu énervant ça casse pas mal le groove :nawak: . Pour le matériel j'ai un pc dual core 2 avec une edirol FA-101 en firewire et je joue sur Ableton 5. Donc si des gens ont une solution elle sera la bienvenue, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens nous au courant Xuchi...

Dans ce genre de galère, il faut rester solidaire :clin:

A bientot.

(PS le top ce serait quand meme qu'il se sortent un peu les doigt du cul chez Ableton :mdr: )
22
Bon est ce quelqu'un a trouvé une solution ou pas???
J'ai vu que sur Ableton 7 ça marchait mieux mais Nonosky pour toi le pb persiste. Donc quoi faire (j'ai pas eu le coeur de m'y remettre depuis quelque temps vu que ça me casse toute la zic :((( )???
Bon ben j'espère qu'une âme numérique va nous trouver un petit miracle :ange:
S'en est ou du rewire??
23
Problème résolu ....

Vous allez être dégouté, parce que j'ai toujours pas de réponse sur l'origine du décrochage.

Je viens de changer pas mal de chose dans mon set :

Set précédent :
- Live 5
- PC : monocore AMD 3400
- Carte son aardvark 24 (dont les drivers sont vieux)
- Interface midi : MOTU Xpress XT (parallèle)

... le tout avec un routage audio un peu compliqué.

Set actuel :
- Live 7
- PC : Dual core Intel 8400
- Interace midi : MOTU Xpress 128 (USB) ... puisque ma nouvelle carte mère ne possédait pas de port parallèle.
- Carte son : interne à la carte mère... puisque ma nouvelle carte mère (P35 DSR3 Gigabyte) ne reconnait plus ma vieille aardvark en PCI (à moins que je l'ai bousillé).
... le tout avec un routage audio très basique. (tout va sur une table de mixage)

Bah après cela... un coup de TR909 en esclave midi, la bassline 2 en midi/syncro, une séquence au pif arpégée d'un plug... tout est calé !!!

C'était mes trois exigences : mélangé du midi, de la syncro et du plug.

Après sur mon interprétation sur le problème... je pense surtout soit à ma vieille interface midi ou ma vieille aardvark.

Voilà !!!
24
En fait lorsque cela décroche maintenant, c'est quand je fais des changements de patches sur mes plugs... Un coup d'arrêt... et c'est recalé pour de bon !!!

:fete:

N'empêche que j'suis content mine de rien !!!! :langue:
25
Bravo Xuchi :bravo:

...Donc pour toi, une MOTU Xpress 128 et c'est parti?
26
Pour avoir essayé avec une Motu (une firewire mais je ne connais plus la référence)j'avais le même problème de décalage donc ne serait-ce pas plutôt le fait d'être passé sur Ableton 7 qui fait que ça marche ou bien??
J'ai aussi remarqué qu'au changement de patern de la bassline faut faire bien attention d'être calé en rythme sinon le patern ne repart pas calé.
Le son est bon sur cette machine mais le protocole midi est vraiment trop basique c'est quand même dommage. Enfin c'est pas ça qui va nous arrêter (et pis ça évitera qu'on l'utilise trop à outrance :clin: )
Bon si d'autre news arrivent faites partagé (merci en tout cas Xuchi t'a l'air d'y avoir passé du temps et de l'argent...)
27
Bah disons qu'avec l'ancien system, j'avais essayé plein de trucs... comme simplifier le routage audio... éviter ces latences et tout !!! comme seulement essayer de faire fonctionner un TR909 en midi slave et une bassline 2 en syncro... bah même là cela décrochait !!!

Donc cela venait soit :
- de mon interface midi
- de la version de Live (qui devaiet corriger ce genre de souçis...)
- ou de mon PC pourrie !!!

Pour live 7, c'est à prendre avec un bémol, voir par ici :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.261146,et-la-syncro-hardware-dans-tout-ca.html (on y lit que "Les Androides" règle son problème de décalage avec sa Fireface RME 400 ou 800. Mais bon, ça fait beaucoup d'argent là !!!

Pour la carte son, j'ai resorti ma vieille M-Audio Audiophile du placard... c'est vous dire, et mes plugs sont syncro.

C'est flippant quand même :surpris:

Sinon, concernant le Bassline 2 d'acidlab... je confirme le son est énorme... différent d'une TB... mais tout aussi "acid" et le séquenceur est un vrai régal. Même le séquenceur de la Xoxbox n'est pas aussi bien.
28
Ho!!! Grace et béhatitude!!! Merci à Ableton 7 ça marche, c'est calé, ça bouge (pas trop ;) ). En fouillant un peu dans le menu midi out, pas de compensation de retard de mis mais type de port sur MME et ça marche enfin bien (je sais je me répète).
Pour ma config j'ai un toshiba satellite avec core 2 duo et 1 Giga de RAM et une carte son Edirol FA-101 Firewire.
Bon voilà pour le moment, si ça lache je vous recontact
Ca fait quand même mal au cul d'upgrader du 5 au 7 pour un problème de ce genre (parceque les nouveauté je m'en fout un peut :violent: !!!). Pour le prix de leur putain de controleur PC y pourrais penser aux gens qui tourne encore avec de vieilles bécanes (et des vieux protocole midi) et qui font du live, parceque sinon je me vois mal faire un live intuitif avec Cubase ou des trucs dans le genre (mais qui sont pas beaucoup plus chers...).
Voilà coups de gueule mais heureux quand même. :fete: Aller TTCHOOOOOOOOOOO je m'y remet...
29
Salut ,j'ai lu vos probleme et j'ai exactement le meme souci et ne peus donc vous aider:
config:
je joue sur live 7 en maitre avec une bassline .
carte son motu 828 firewire reglée asio en 44 khz , 1024 smpl
le probleme vient en effet d'ableton.il faut donc regler la compensation de retard mais je ne trouve pas le bon réglage.

je pense qu'il y a un calcule a faire en fonction des différentes config que l'on utilise.

je précise que j'ais déja connectée 2 motu 828mk sur 2 ordi différents ;l'un sous live 6 en maite et l'autre sous live 6 en esclave.j'avais alors fait un calcule en fonction de la longueure des cable audio c'est a dire pour trouver le temps que le son mettait a arriver dans la motu maitre depuis l'esclave
ca a fonctionner du premier coup;mais avec la bassline sous live 7 ca ne marche pas du tout.

quelqu'un peut il m'aider ?!MERCI a tous
30
Je n'ai pas changé la compensation retard j'ai juste mis le type de port sur MME à la place de Direct sound dans la config midi et ça marche très bien comme ça. Ma carte son est une Edirol FA 101 firewire...
D'ailleurs c'est quoi ce type de port MME quelle est la différence avec Direct sound??