Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/26
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Problème de synchro avec ableton.

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro avec ableton.
Bon voilà petit problème de décallage au fur et à mesure du live les notes tombent pas toujours très juste sur le temps et c'est un peu énervant ça casse pas mal le groove :nawak: . Pour le matériel j'ai un pc dual core 2 avec une edirol FA-101 en firewire et je joue sur Ableton 5. Donc si des gens ont une solution elle sera la bienvenue, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'y ai déjà testé avec le retard le problème est que ce décalage est variable chez moi, à part hier ou la cadence a tenu pendant 2h sans se décalé enfin bon vive les analo quoi :pong:
12
Rien à faire... le problème reste entier..

J'aimerai savoir comment font les autres possesseurs de la bassline pour la synchroniser à un séquenceur externe, qu'il soft ou pas ???

Et les gars .. comment procédez-vous ???

:up:
13
Bon j'ai reçu le boitier msy2 de doepfer, toujours le même problème. C'est rageant, la synchro n'est vraiment pas stable qu'elle soit en syn ou en midi. Bon un ami m'a conseillé de le synchroniser avec une machine externe (ou un séquenceur externe) mais pas du soft qui n'a pas forcément un signal midi très adapté aux vieilles machines. Je joue ce week-end et un pote prend un sampleur je verrais si ça marche mieux avec une machine, voilà réponse dimanche ou lundi. Bon courage aux galériens... :furieux:
A oui toujours le problème quand on pousse plusieurs potards au dela de la moitié (genre le cut off decay et accent) ya des "rebonds" de sons qui font genre décalé et ça gache tout quoi!! Bon oui je sais je bourrine un peu j'aime bien quand le son gratte à mort mais j'ai pas l'impression que qd les mec font leurs disc ils poussent le filtre moins que moi :?!: :?!: Bon et les autres c'est quoi leur config et est ce qu'ils ont des démo pour voir comment ça tourne??
14
Bon, je viens d'essayer de syncro la bassline via la TR606 de mon frangin...
Et ca marche nickel... j'ai fait aussi l'inverse, à savoir syncro la TR606 par la bassline. Idem.

Résultat 100% satisfaisant. La bassline n'est donc pas en cause.

Bon je fais comment si je veux greffer dessus de la séquence soft ?
Faut peut-être essayer de syncro live en esclave... A tester !!!! Ou essayer un autre séquenceur!!!

Quelle galère !!! :nawak:
15
Bon pas pu tester avec une machine mais la réponse de xuchi confirme mes craintes il faut mettre une machine au cul et live en esclave.
J'ai testé avec une bonne carte son ce week-end et même problème, le collègue avec qui j'ai joué m'a confirmé que le midi PC ça marchait pas avec ce genre de machine et qu'il était obligé de mettre une autre machine au cul. Voilà ,ben je vais essayer de me trouver ça et je vous dis la suite. BANZAÏ!! :rocket:
16
J'ai le même probleme de synchro entre live 7 et mon sequenceur doepfer MAQ 16/3...Ca vient d'Ableton, le probleme est connu...

Si t'as une idée pour synchroniser tout ca par une machine pas trop cher je suis preneur!

A bientot et bon courage!
17
Je viens d'essayer de syncro la bassline V2 avec une TR909 en maître via ma midi express XT. Donc Live est en slave.

Résultat, la syncro en entre la 909 et la bassline est bonne. Par contre c'est live qui se décale.

Franchement ça me gave !!!

Faut me résoudre à essayer autre chose comme séquenceur... :roll:

Ce qui m'étonne aussi ... c'est le peu de personnes qui se manifestent par ici sur ces problèmes de syncro entre live et une acidlab. Pourtant live est sacrément utilisé aujourd'hui !!! Ils font quand même pas tous que du plugs ??? :noidea:
18
Y a d'autres sujets qui en parlent...Si je tombe dessus je te donne le lien ici...

Sinon je pensais à la possibilité d'utiliser un autre sequenceur logiciel en maitre pour la synchro et Live esclave en Rewire...
19
Tiens regarde ici:
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.261146,et-la-syncro-hardware-dans-tout-ca.html

On voit bienque le probleme ne vient pas du hardware mais bien d'Ableton Live
20
Purée !!!!!
:eek2:

Quand même pas mal dans la même galère, on dirait !!!

Je vais essayer ta solution... du Rewire.

Merci à toi nonosky :coucou: