Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab bassline3
Photos
1/101
Acidlab bassline3

Sujet Sérigraphie qui s'efface

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
1 Sérigraphie qui s'efface

Bonjour, 

Je ne sais pas si beaucoup sont dans le même cas que moi, mais je possède une bassline 3 depuis quelques années et à force de l'utiliser, la sérigraphie s'est effacée peu à peu.

j'ai envoyé plusieurs mail à Klaus, le concepteur de la machine, et je n'ai pas reçu de réponse. Aussi, si j'ouvre ce topic, c'est pour créer un groupe afin que l'on puisse ensemble lui envoyer assez de mail pour qu'il nous envoie le fichier schaeffer ou la dxf qui nous permettra de commander chez schaeffer une nouvelle façade alu gravée et sérigraphiée, et donc d emeilleur qualité!

Peut-être que les mail décideront Klaus à nous vendre des façades qu'il aurait en stock avec bien sûr ce défaut que nous connaissons?
Néanmoins, je me remets à vous pour poster ici vos témoignages et de convenir d'une date où nous posterions nos mails.

 

Cordialement, 
AE

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 09:04:34 ]

2
Oh c'est décevant ça... :/
3
Par contre s'il fait tourner son fichier, vous devrez le modifier, pour transformer la sérigraphie, en gravure sérigraphiée.
Si vous prenez l'option façade anodisée bleue ou noire, gravure seule suffit c'est des couleur assez sombres, pour que les inscriptions soit lisibles sans sérigraphier et c'est moins cher de faire graver que gravure+séri. Sérigraphie seule est moins chère, mais c'est le moins durable.
L'idéal serait que vous obteniez un fichier avec seulement les perçages, si il y a un gars qui gère un peu les logiciels de design de façade vous pouvez mettre les graduations et inscriptions que vous voulez et faire une série de façade différente de l'origine. Si il ne veut pas faire tourner de fichier, tu prends ta façade, un porte mines hb fines et tu utilises tous les trous pour retracer sur une feuille. Et tu fais ton fichier avec ça, une fois que t'as un fichier qui semble correct tu le sors sur papier et vérifie si tout tombe en face de ta vraie façade. Cela fait un peu de taf quand même, désolé je ne peux pas vous le faire, je n'ai pas le temps.
4
Il y a aussi la solution d'un panneau imprimé en lexan ou assimilé, moins cher mais moins durable que la solution de gravure préconisée par diplodocus. S'adresser à une firme à plusieurs réduira d'autant les prix et puis cela évite de devoir envoyer les façades ou en faire usiner des nouvelles, cela n'évite pas le travail graphique préalable et permet de personnaliser ces façades de façon délirante si l'envie y est...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 15:20:05 ]

5
6
Je connais une entreprise qui peut te le faire ça, mais là faut des fichier quand même. Un DXF pour les perçage et un pour les gravures, ça ressort à peu près en blanc de graver le plastique de couleur foncée. Entre 15 et 20e, la face avant, mais pour avoir ce prix c'est par 10 unités, mais avec du lexan t'est obligé de prendre minimum du 2 mm d'épaisseur pour que se soit solide. Moi le plastique je le fais graver, parce que ça me revient moins cher que de le sérigraphier, c'est logique pour les matières plastiques c'est la même machine qui fait la gravure et découpe au laser.
Je crois me rappeler, je ne suis plus très sûr ça date, que la façade acidlab fait moins de 2mm, si c'est la cas se sera moche, les keypads et leds ne seront plus au même niveau et dans le renfoncement de leurs trous.
Après un boitier alu et façade plastique même si c'est moins cher, je ne ferai pas ça. Sinon tu prends du papier autocollant, tu l'imprime et tu le plastifie.

Quelques exemples de trucs que j'ai fait, façade plastique, gravée, look style shruthi:

981391x0xplastoc.jpg

Sticker diy pas cher, mais la misère à faire j'avais fait les découpes à l'emporte pièce et scalpel:

615994x0xoverlay.jpg

Après comme ton boitier est en alu, se serait pas très harmonieux ce genre de choses, mais moins cher. J'avais dit schaeffer parce que c'est du haut de gamme et ils font des petites quantités. Si t'avais besoin de 30 ou 40 façades, je pourrai t'indiquer quelqu'un et ça couterai autour de 25e la façade alu sérigraphiée de moins bonne qualité que schaeffer. En Chine tu peux trouver même 3 fois moins cher, mais 100 unités minimum...:oo: et sérigraphie qui s'efface.

Sinon tu dégages toutes les sérigraphies à l'acétone et tu fais refaire sur la façade d'origine.


[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 09:10:02 ]

7

Wouaaah! C'est beau! Et la custom potard marshall ;)

Oui, c'es tune bonne idée de dégager le tout à l'acétone... 
J'opterais pour la gravure si je pouvais... même si ça coûte un peu. Au final, c'est d'avoir un truc robuste qui tient dans le temps.

La façade de ma bassline est noire. DOnc faut que les gravures soient blanches. Le coup de l'autocollant, je ne le sent pas trop.

Après, j'ai remarqué que même si les écritures s'étaient effacées sur ma façade, on distingue encore les lettres lorsqu'on regarde la façade de biais, un peu comme si l'encre des lettres avaient laissé une empreinte.

D'après toi, peut-on se servir de çapour graver direct sur la façade d'origine etc?

 

8
Fallait le dire que ta façade est noire, ça change tout. Faut faire une fichier gravure, ça ressort à peu près blanc. Je mettrai une photo plus tard de ce ça donne de la gravure sur noir anodisé pour montrer ce que ça donne. T'es pas obligé de faire sérigraphier par dessus. Si tu gardes ta façade d'origine, une graveuse au laser chinoise qui sert habituellement à la gravure et découpe plastique ça suffit pour graver l'alu. Faut trouver vers chez toi une petite startup qui aime bien bossé avec les DIYers, qui te fasse ça pas cher. Faut surtout qu'ils se loupent pas et que tes graduations et inscriptions ne soient pas décalées.
9

Coool! J'habite à Marseille... 
J'ai pas trop saisi la technique, mais si ça te semble plus facile, ça me va!
Manque plus qu'à trouver une telle boîte... il faut qu'ils fassent de la gravure laser... ça s'appelle comment ce genre d'entreprise?

10
Bonjour,

Styleflip, fabricant de skins autocollantes, permet de customiser sa skin à partir de celle du Bassline 2 (la coque supérieure me semble identique avec le Bassline 3).
https://www.styleflip.com/catalog/product/view/id/104/s/acidlab-bassline-2-skins-custom-sticker-covers/category/37/

J'ai protégé un contrôleur DJ avec une skin de Styleflip il y a 7 ans, et la skin est toujours en place, le marquage ne s'est pas usé, c'est une skin avec du vinyle.