Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis andromeda A6 vs Roland v-synth

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alesis andromeda A6 vs Roland v-synth
Salut plus tard j'ai pour projet de me payé un de ces deux synthé mais je suis bloqué entre les deux si vous pouvez mettre des avis mais pas seulement des truc du genre :
"ouais heu prend l'Andromeda j'te dis il est carrément giga top" :oo:
donc si vous avez des avis precis
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait j'utiliserai principalement le v-synth ou l'andromeda pour de l'ambian down tempo
12
Si tu veux créer des sons vraiment "bizarroides" le V-synth (avec le peu de temps que j'ai pu l'essayer) m'a semblé plus sortir des sentiers battus. J'ai vraiment sorti des sons étranges (mais c'était du paramétrage "au pif" donc plus l'effet du hasard que de la recherche organisée) .
Pour l'atmosphère ambient, l'androméda a des banques de sons vraiment étonnants, mais ils sont bourrés d'effets, et il m'a semblé que c'était plus les effets appliqués que le son brut qui faisaient l'originalité des sons , et bien sûr , pour les puristes, c'est tout de l'analo avec des réglages de paramètres très agréables au niveau ergonomie.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Personnellement j'avais acheté le V-Synth à sa sortie et revendu 3 mois après car la première version de l'OS était une catastrophe. (la version 2 ont corrigés les gros défauts : multisampling et gestion du mode midi )

Pour ce qui est du son c'est bon pour le sampling mais l'émulation analo comparé à un Androméda ne fait pas le poids

Les effets du V-synth sont 100 fois supérieur a l'Andoméda si j'ai bonne mémoire

C'est le point faible de l'androméda la partie effet pas terrible et froide (sauf la reverb qui est super, qualité alesis ) et aussi le clavier qui est limite mou et bruyant c'est tout.

Moi J'adore L'androméda je ne compte pas m'en séparé de sitôt car je prend beaucoup de plaisir a programmer des sons avec, ce que je n'aimais pas faire sur le V-synth.
14
En même temps j'ai pas vu beaucoup d'OS fini chez roland .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15

Citation : Au fait j'utiliserai principalement le v-synth ou l'andromeda pour de l'ambian down tempo



les deux peuvent faire ce type de sons.
Le V-Synth, lui faut de la matière première (samples) pour donner tout son potentiel

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx