Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Andromeda_Original_demo

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 2 208 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Andromeda_Original_demo
Salut à tous (salut Ory :D: )

Voici quelques sons que j'ai joué en mettant la section effets sur off, seul la section disto est utilisée pour certains sons... j'ai fait cette démo pour en faire profiter ceux qui serrai intéressé par la machine...

cliquez sur la photo.
Afficher le sujet de la discussion
21
Habon, le front panel est en métal?....Voilà qui est mieux!!!! :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22

Citation : Habon, le front panel est en métal?

Oui mais, il est recouvert d'une feuille de je ne sais quoi... donc la sérigraphie n'a pas été appliquée directement sur le métal :noidea:
23
Très intéressante cette démo, des sons biens bruts de décoffrage, sans effets... après, pour moi ça reste de l'analo "froid" hormis peut-être les sons FM de la fin, donc ce n'est pas encore l'analo polyphonique qui me fait rêver. (j'ai entendu bcp d'autres démos et c'est clair ya un truc qui ne passe pas pour moi dans l'Andromeda...)

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

24

Citation : pour moi ça reste de l'analo "froid"

Si tu prends en référence ses ancètres analo forcément il y aura toujours une différence, ce qu'il faudrai commencer à faire c'est d'arrêter les comparaisons (même si c'est pas facile) pour ma part, peut importe le type de machine ou de synthése ce qui est intéressant c'est le mélange justement... bon bin ça c'est mon avis perso...

Citation : j'ai entendu bcp d'autres démos et c'est clair ya un truc qui ne passe pas pour moi dans l'Andromeda...

Ce serai intéressant que tu développes...
25
D'accord V74.
Le terme "analo froid" c'était plus pour situer le type de son que pour émettre un jugement de valeur (même si ce n'est pas ma tasse de thé).
Les mélanges de signatures sonores sont indispensables dans un morceau...
Ensuite quand j'écoute cet Andromeda je pense plus à mon Waldorf Pulse qu'à mon SE-1X... On ne peut pas nier qu'ils ont des grains bien différents !
Le Red Square ou le Semblance, c'est encore un autre son.
Dans les polyphoniques analo ou hybrides récents (Andromeda, Polyevolver, Omega, Q+ , on n'a pas bcp le choix) il me semble que c'est l'Omega qui a le son que je préfère : gras, chaud, souple, chantant...etc.
Après, il faudrait s'entendre sur le sens des mots et ce n'est pas une mince histoire car on n'entend pas tous la même chose !
:8) :D:

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

26
Ok je comprends mieux... on a tous nos préférences c'est un fait, et l'adoration que l'on a pour une machine fait souvent que l'on juge pas de façon objective d'autre machine du meme genre... je sais pas si je suis clair dans ce que je dis :?!: Suis fatigué...

Enfin je veux dire qu'il ne faut jamais être catégorique lorsque l'on a son avis sur une machine, surtout quand on porte un jugement sans la poséder... je trouve ça limite... (là je parle en général, le prend pas pour toi xav)

Citation : il faudrait s'entendre sur le sens des mots et ce n'est pas une mince histoire car on n'entend pas tous la même chose !

Je pense qu'on entend tous de la même façon, mais c'est plutôt notre façon de s'exprimer qui fait que l'on ne se comprend pas toujours :noidea:
27
Bravo pour ta démo V74... :bravo: Et merci d'avoir pris la peine d'en faire une afin de rendre un peu justice à cette machine.

Possédant aussi la bête... je vais dire rapidement ce que j'en pense... enfin pour moi-même.

Côté utilisation, la programmation n'est pas intiutive - je ne fais pas un son rapidement la dessus - et le déplacement dans les menus n'est pas évident du tout. J'ai toujours du mal avec.

Côté son, je trouve que l'assise dans les graves n'est son fort. On peux faire quand même des lignes de basse avec. Mais je n'ai jamais pu obtenir des graves profonds comme sur un Oberheim Ob8 que j'ai pu tester dernièrement.

Pour moi, l'andro est la string machine qu'il me fallait... on y retrouve aussi le grain sonore un peu sablé des oberheims. La démo de V74 donne une bonne idée de ce que je veux dire.

Après le débat VA et analo :nawak:
Pour ma part, j'utilise les deux. Exemple, un morceau que j'ai fait il y a quelques temps où j'ai mélangé VA, plugs et Andromeda (de 1.50 à 4.10 puis de 6.10 à la fin on peut entendre le bête sur des strings cuivrées et sablés... vous marrez pas, je sais pas comment exprimer la chose) pour faire de l'ambient à l'ancienne :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,107317,mode,down.html

Bref, j'adore cette machine, malgré les défauts que je lui trouve.
28
Cernu> Intéressant ton morceau.
Je préfère nettement la première moitié.
La seconde partie manque de "coffre". Manque des basses chaudes et profondes.
Mais joli boulot quand même :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

29
Merci Cernu, classe ton morceau Horse_Region

Je suis de ton avis... l'Andro excelle dans les sonorités aériennes, et en cela c'est une machine qui me correspond aussi... avec un coté sablé (pour reprendre ton expression :mrg: ) qui lui donne un coté vivant.

Pour ma part je sais que je n'utiliserai jamais toutes ses fonctions parce que les sous menus, des sous menus... des menus, ça me gave... mais comme c'est une machine que j'utilise uniquement pour ses cordes synthétiques je n'ai pas besoin de faire une programmation poussée et ça m'arrange...
30
Merci V74 pour cette démo de l'Andromeda, que j'ai sur ma wishlist depuis quelques temps :8)

Cernu: J'aime beaucoup ta compo, elle m'a fait dériver le cortex cérébral dans le bon sens :bravo2: