Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2008 à 13:10:12Test comparatif Andromeda / Prophet 08
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un Prophet 08 dont je ne suis pas pleinement satisfait au niveau du son.
J'hésite encore un peu à le revendre car j'ai l'impression que le seul synthé concurent en analogique serait l'Andromeda...or je n'ai pas encore eu l'occasion tester celui-ci dans de bonnes conditions...(pour l'instant j'ai seulement effectué un essai au casque à Star's Music)
Donc l'idée serait, que je passe avec mon Prophet 08 chez quelqu'un qui utilise l'Andromeda et qu'on compare tranquilement les deux bestiaux autour d'une petite bière...
L'Andromeda correspond t il donc bien à tes attentes ?
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27Posté le 03/02/2008 à 11:54:50
...J'ai été rapidement convaincu et rassuré...ne serait-ce que par le sons des VCO...
Depuis, j'ai revendu mon Prophet'08 et j'ai réservé un Andromeda à Espace Clavier étant donné que j'ai l'impression que c'était le dernier qui restait dispo.
Je pense cependant, que si on fait abstraction du défaut de filtrage du P08 , ces deux synthé sonnent pas vraiment de la même manière, et sont même très complémentaires, d'ou ma prochaine acquisition. Sans avoir des basses aussi fracassantes qu'un Moog ou un SE , le Prophet 08 a de bonne basses et de bonnes possibilités de lead bien péchu que n'a que beaucoup plus difficilement l'Andromeda, et un grain surtout du filtre très différent. Le filtre PB de l'andromeda et du Prophet 08 n'ont rien à voir. Après pour ce qui est du problême de filter bleed bah ... on passe par L'andro et/ou un moog MF 101 et on refiltre