Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/514
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Test comparatif Andromeda / Prophet 08

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 977 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Test comparatif Andromeda / Prophet 08
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un Prophet 08 dont je ne suis pas pleinement satisfait au niveau du son.

J'hésite encore un peu à le revendre car j'ai l'impression que le seul synthé concurent en analogique serait l'Andromeda...or je n'ai pas encore eu l'occasion tester celui-ci dans de bonnes conditions...(pour l'instant j'ai seulement effectué un essai au casque à Star's Music)

Donc l'idée serait, que je passe avec mon Prophet 08 chez quelqu'un qui utilise l'Andromeda et qu'on compare tranquilement les deux bestiaux autour d'une petite bière...

Ca peut intéresser du monde je pense... :clin:
2
Qu'est ce qui ne te satisfait pas sur le Prophet 08 ?
3
Bonsoir Nonoski,
J'ai un Andromeda dont je ne suis pas satisfait de l'ergonomie, pas assez intuitif, le son , super, mais le séquenceur pas assez direct pour moi .Qu'en est il du séquenceur du Prophet 8 ? De l'arpégiateur ? Je suppose que les oscillateurs du P 08 sont du même tonneau que ceux du polyévolver ?
L'Androméda est super puissant, tu peux y passer ta vie , impossible d'en faire le tour ça je te le garanti ! A mon avis , ceux qui l'ont fabriqué ne doivent même pas être conscient de ce qu'ils on engendré ! Le problème c'est qu'il faut toujours avoir le nez dans la doc et ça me fatigue. Ha, si il avait la même ergonomie que le PEK, si il était aussi intuitif, ça serait le bonheur ! Je l'échangerais bien contre ton P 08 !
Philoupaulo
4
Bonjour

C’est vrai que l’andro n’est pas très intuitif, quoique la partie synthèse n’est pas trop mal rangé en faite ce qui me déboussole complètement c’est la partie modulation, y en a partout dans tout les sens et sur un patch déjà construit pour savoir comme ça au 1 er coup d’œil qui agit sur qui et qui fait quoi et ben bonjour l’embrouille tu es forcément obligé de scruté l’ensemble de la machine pour voir quel diode est allumé et voir quelle modulation lui est donné. Si je le compare au virus Ti , lui regroupe au même endroit toutes les modulations et c’est beaucoup plus simple pour si retrouvé .Dans mon set le synthé que je trouve super bien structuré c’est le Nova . L’Oméga8 me fait pensé un peu à cette agencement je pense que cette machine doit être hyper intuitif. Au sujet de l’evolver , moi j’ai le MEK et c’est vrai qu’il est assez direct même si la version MEK n’a pas les potars attribué juste pour le séquenceur comme sur le polykey , tu sais tout de suite ou tu mets les doigts . Le truc que je n’aime pas trop sur cette machine c’est le choix des formes d’ondes géré par un potars au lieu d’un bouton de sélection comme sur l’andro et le nova ( non y a pas à dire le nova est super bien fait )….
5

Citation : Qu'est ce qui ne te satisfait pas sur le Prophet 08 ?

Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "fiter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...

Par contre on peu facilement cacher ce défaut sur des sons courts ou lorsque le filtre est un minimum ouvert...Sur l'ensemble des presets il est bien planqué...

Ce qui est dommage, c'est que pour le reste, ce synthé me convenait parfaitement (ergonomie, modulation, poids, ect...),c'est pour ça que j'hésite encore à m'en séparer...
:??:

Citation : Ha, si il avait la même ergonomie que le PEK, si il était aussi intuitif, ça serait le bonheur !

...et bien je peut te dire que le Prophet 08 a quasiment la même ergonomie que le PEK: il est hyper simple à programmer...le seul truc en plus c'est le fait que sur le P 08, tu as 2 layers par program, donc si tu empile les sons en mode stack, tu a logiquement 2 fois plus de reglage pour ton presets...mais tu peux très bien utiliser des sons simple à 1 layer, et là, la programmation est hyper intuitive.

Au niveau du sequnceur...je ne sais pas trop par quel systeme on pourait faire plus simple en fait! :D:
...ça ressemble à un sequencer Doepfer maq 16/3: tu tourne les boutons avec un bouton par pas quoi.

Citation : Je l'échangerais bien contre ton P 08 !

Pour l'instant je n'en suis pas encore là!
Il faut absolument que je trouve un Andromeda à tester...ne serait-ce qu'une demi-heure pour me faire une opinion avant de changer mon matos...

:|
6
Vues les possibilités, en une demi-heure tu vas avoir à peine le temps de faire le tour des presets, prévois au moins la journée !
Philoupaulo
7
En fait j'ai déjà testé l'Andromeda au casque dans un magasin il y a quelques temps...donc l'ergonomie de l'engin, je connais déjà...j'avais plutot apprécié...

J'ai juste besoin de vérifier le comportement du filtre (je suis un peu traumatisé désolé) histoire de voir si il ne "fuit" pas :mdr:

J'aimerais aussi ecouter les oscillos le filtre ouvert...et tester un peu les enveloppes...

Normalement, en virant les effets, je devrais etre capable de juger assez vite le grain du synthé et savoir si ça va me convenir...
8
Je suis sûr que nonosky et philoupaulo vont bien s'entendre, pour un petit essai et plus si affinités !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

9
Bonjour à tous,

>nonosky
Ce serait instructif que tu nous mettes une petite démo du filtre-qui-fuit.
Si ça t'ennuie, je le ferai et dans la foulée aussi avec mon evolver desktop.
10
J'ai du mal à comprendre comment un filtre peut fuir, surtout quand on sait comment est fait un filtre ...