Sujet Eh ben, je suis déçu.
- 21 réponses
- 11 participants
- 1 625 vues
- 8 followers
maxxsoultronik
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2008 à 16:08:29Eh ben, je suis déçu.
ça fait deux jours que je l'ai reçu, j'ai parcouru les presets, j'ai essayé de les modifier un peu.
J'ai déjà compris pas mal de choses...
Cependant, je suis déçu... Je n'arrive pas à sortir des sons qui m'emballent...
Je sais pas trop pq... Le son n'est pas si énorme,... ça me fait mal de dire ça... les presets sont vramient nuls. ça fait peur.
Je produis de l'électro et de la techno. Pourriez vous me donner quelques conseils pour programmer des pads ou des petits claviers intéressants?
ou des patchs à entrer en sysex?
J'ai déjà compris pas mal de choses...
Cependant, je suis déçu... Je n'arrive pas à sortir des sons qui m'emballent...
Je sais pas trop pq... Le son n'est pas si énorme,... ça me fait mal de dire ça... les presets sont vramient nuls. ça fait peur.
Je produis de l'électro et de la techno. Pourriez vous me donner quelques conseils pour programmer des pads ou des petits claviers intéressants?
ou des patchs à entrer en sysex?
DyoSynth
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/04/2008 à 12:02:49
Pour apprécier l'A6, il faut avoir eu entre les mains un grand nombre de machines.
On se rend compte, quand on a un set assez large, qu'il n'est comparable à aucun autre.
Il demande des efforts, mais il paye en retour.
On se rend compte, quand on a un set assez large, qu'il n'est comparable à aucun autre.
Il demande des efforts, mais il paye en retour.
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/04/2008 à 12:28:06
Citation : CRoute est ton amis mais bon ...
Et pour vous dire au niveau de ce sujet, j'ai eu la même impression il y a 4 ans.
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/04/2008 à 13:53:18
Ouais , CRoute ça aide. En ce moment j'essaye de faire cohabiter L'Andromeda et le Prophet 08. Etape suivante , obtention de Moog MF 102,107 et plus tard 104 + un CP251 pour attaquer le CV/Gate de l'Andromeda et les Moogerfooger en sortie de ma table. Au passage je vérifierais que les modulations analo du CP251 sont plus fluide que celles de l'Andromeda (mais bon j'y crois pas trop ... ).
Anonyme
2062
14 Posté le 21/04/2008 à 14:22:02
C'est le cas de n'importe quel synthé sauf que lorsqu'on achète un analo, c'est pour avoir un son "vintage" direct, pas pour passer des nuits à le trifouiller comme un vst pour qu'il sonne.
à 2000€ neuf, je pense qu'il vaut avoir un truc qui sonne direct, c'est ça un instrument de qualité.
à 2000€ neuf, je pense qu'il vaut avoir un truc qui sonne direct, c'est ça un instrument de qualité.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/04/2008 à 14:53:55
Hello
Franchement je ne comprend pas trop les réactions hostiles pour cette machine .
Je ne sais pas quel genre de zic vous faites mais j'ai l'impression que vous cherchez le synthé absolu sans un minimum de prise de tète. Perso par rapport à certaine personne sur le forum , je me considères comme une bite au niveau synthèse et même si je ne fais pas la meilleur des zics , j'arrive à composer avec et sortir quelques morceaux qui me paressent potables (enfin bon je pense .... ) . En faite je ne cherche pas à retrouver un son absolument identique avec tels ou tels machine . Si c'est une machine root que vous voulez il faut surement cherché ailleurs les amis .... (Voyager / SE ...) .
ps : mon message n'est nullement agressif , je précise ....
Franchement je ne comprend pas trop les réactions hostiles pour cette machine .
Je ne sais pas quel genre de zic vous faites mais j'ai l'impression que vous cherchez le synthé absolu sans un minimum de prise de tète. Perso par rapport à certaine personne sur le forum , je me considères comme une bite au niveau synthèse et même si je ne fais pas la meilleur des zics , j'arrive à composer avec et sortir quelques morceaux qui me paressent potables (enfin bon je pense .... ) . En faite je ne cherche pas à retrouver un son absolument identique avec tels ou tels machine . Si c'est une machine root que vous voulez il faut surement cherché ailleurs les amis .... (Voyager / SE ...) .
ps : mon message n'est nullement agressif , je précise ....
Anonyme
1129
16 Posté le 21/04/2008 à 15:37:57
Citation : les presets de l'andromeda c'est du gros caca, mais bon, si tu lis un peu le forum tu aurais lu un peu sur tout les threads que les presets d'usine de l'andro c'est pourrave
Pour ceux qui pensent ça, faites nous un peu écouter vos "présets" faits par vos petites mains, qu'on puisse alors écouter de vrais sons, on ne demande qu'à entendre, parce que le bla bla c'est bon un moment, du son c'est quand même mieux. Les présets d'usine ont quand même été fait par de vrais programmeurs, alors avant de descendre leur travail, faites entendre le votre.
Et puis un son peut ne pas sonner quand il est utilisé seul ou dans un certain mix, et sonner différemment quand il est utilisé avec d'autres sons.
Je précise aussi que mes messages ne sont pas agressif mais plutôt agacé, et évitez de me dire que ci ça ne me plaît pas que j'aille voir ailleurs
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/04/2008 à 15:52:53
Oh bah pour faire mieux que les presets d'usine et se faire une idée plus précise de la machine rapidement sans trop se fatiguer, déjà faire un tour sur Andromeda communauty, il y a un certain nombre de Sysex proposés par de nombreux utilisateurs que l'on peut importer et tester. La encore ça dépend des gouts ... Sauf que en magasin (là ou en général on teste au début avant achat) on a pas accès à ces modifs/presets et du coup on a que les presets usine qui ne sont pas représentatifs des possibilités de la machine. Certains mp3 sur Your Tube et/ou sur Andromeda Communauty sont déjà plus parlant. Quand aux presets d'origine de l'Andromeda, ils ont été fait, au mieux, en 2001 en répondant à une "mode électro du moment" ne représentant pas forcément le potentiel de la machine et au pire "à la va vite" sous la pression de commerciaux qui voulaient mettre rapidement disponible à la vente le synthé. Dans tout les cas il est difficile de s'affranchir des presets en quelques heures surtout quand on découvre l'andromeda, et il est important de connaitre par avance (avant acquisition) les points fort d'un synthé, si ce n'est par test/création perso, tout du moins par avis sur forum (ici même) et/ou écoute de démo sur le net, pour ne pas être déçu
Anonyme
2062
18 Posté le 21/04/2008 à 16:16:40
Tention je critique pas l'andro, j'en ai un, j'essaye d'imaginer pourquoi on peut être déçu de la bécanne
Anonyme
1129
19 Posté le 21/04/2008 à 16:59:23
Citation : en général on teste au début avant achat
Vous me croyez ou pas, j'ai acheté en 2003 cette machine sans jamais l'avoir entendu, j'avais juste comme référence un article du KB Magazine de l'époque. C'est vrai que je n'avais jamais eu de machine purement analogique entre les mains, donc c'est normal que j'ai pu être impressionné, mon intérêt pour ces machines est assez récent (même si je n'ai plus 20 ans depuis longtemps ) depuis j'ai quand même eu plusieurs machines entre les mains et même si je ne suis pas un grand amateur de programmation poussée je sais quand même reconnaître un son de qualité.
Acher, les démos de Tutube je les connais, ce sont pour la plus part les sons d'origine légèrement retravaillé.
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 21/04/2008 à 17:11:50
Je parlais surtout des démo de Andromeda Community et des quelques démo assez surprenantes de You Tube et pas celles récupérées de démo commerciales ou celle de la nana en pic nic dans les everglades ... D'une manière générale si t'achetes un andromeda en t'attendant d'avoir des leads/basses typées Moog tu risques d'avoir de grosses surprises, d'ou l'idée d'avoir quand même un minimum à l'esprit ce que peut faire l'andromeda comme son pour être sur de ne pas se tromper
- < Liste des sujets
- Charte