Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Possibilité Andro ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possibilité Andro ?
Salut ! Question aux Pros de L'Andromeda :aime:

J’aimerai savoir s’il peut faire ce genre de sons (voici l'exemple
http://thierry4.neufblog.com/Pads.mp3)
Pas de l’à peu prés; avec la même qualité de finesse et de chaleur si je puis dire. :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ce même son? et bien c'est parce que par rapport à la musique que je fais je recherche cette sonorité tout simplement et pour le moment avec le "petit" matos que j’ai je n'arrive pas à le reproduire . Donc si éventuellement l'Andro est le synthé qui pourrai si approcher et bien ça m'intéresserai d'en acheter un, je n’ai pas les moyens d'acheter un CS80 :((
(Moi mon graal ce n'est pas une TB303 :lol: à chacun son style!)
12
Ce devrai théoriquement être possible avec l'origin d'arturia puisqu'il émule (aussi) le cs 80)
Pierresilex
13
Si tu veux j'ai quelque chose qui s'approche du premier son...je peux te l'envoyer en mail... :clin:

Envoie moi ton adresse par Messagerie Perso et je t'envoie un petit sample...
Par contre tu va voir, le filtre de l'andromeda n'est pas aussi chaud...

Sinon pierresilvestre a raison, le mieu pour imiter le CS80 sans se ruiner, c'est le plug Arturia ou la version Desktop Origin...

Rafkey ta démo de CS60 est super jolie...Bravo :bravo:
14
Merci pour vos réponses ; je vais peut être attendre la sortie de l'Origin si il sort un jour pour l'écouter ; j'ai essayé avec le CS80V mais il manque toujours quelque chose :((

A+
15
Laisse pas ton mail direct sur le forum comme ça! Tu devrais l'effacer...

En tout cas c'est noté..je t'envoi ca demain dans la journée.

Dis toi bien aussi que la qualité du matos d'enregistrement joue aussi: Je ne connaissais pas ces groupes, désolé...(Tu m'a fait découvrir quelque chose: merci Tludolu).
Mais à priori vu leur tronche, ils devaient enregistrer sur bande en passant par des préamps à lampes...ect
...en plus il faudrait pour bien faire un petit RE-201 ou quelque chose dans le genre...

Tu peux peut etre ajouter quelques effets au cul du CS80V pour améliorer un peu le son? (Vintage Warmer par exemple)
16

Citation : vu leur tronche, ils devaient enregistrer sur bande en passant par des préamps à lampes...ect


Nono, je ne savais pas que tu avais des talents de "Profiler" :bravo:
17
:mdr:
C'est vrai je m'étonne moi-même parfois!


tludolu je t'ai envoyé 2 petits mp3 dans ta boite mail...

J'ai essayé de m'approcher de la première partie (j'ai fait ce que j'ai pu, dans la mesure de mes capacités, je peux pas y passer le week-end non-plus)...
En tout cas, c'était un bon exercice j'ai capté un ou deux trucs sur le déclenchement du portamento...même si j'arrive pas à reproduire exactement le même effet que sur ton extrait, ça ressemble un peu...

Si quelqu'un veux tenter les 2 autres passages...?
18
Merci "nono" d'avoir pris un peu de ton temps et de jouer le jeu, c'est très sympa de ta part (pour le moment t'es le seul) :bravo:
Dés que j'ai un moment j'écoute tout ça et te fais un topo!

A+
19
Finalement après écoute pour moi ça le fait pas :??: je fais aussi bien avec ce que j'ai donc pour moi l'Andromeda ne m'est pas indispensable.
(Je vais économiser mes sous!)

Merci quand même.
20
Possèdant l'Andro que depuis hier, je ne peux tout de même pas déjà faire des comparatifs de fou etc. Puis tout a déjà été dit au bout de 8 ans.

Simplement et selon l'utilité qu'on en a bien sûr; pour les nappes j'utilisais principalement mon Korg Triton Le avec des presets très riches, les combis etc. et là avec les nappes de l'Andro, y a pas photo à mes oreilles. C'est tout de même très différent et après tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on fait. Les nappes de l'Andro sont tout de même un peu au dessus de mes synthés numériques...
Ce qui me déplait dans l'Andro c'est le côté usine à gaz. Je n'ai pas de patience, j'aime les machines intuitives, etc.

L'A6 est une magnifique machine, impossible de dire le contraire. Entre sa polyvalence, sa polyphonie, ses possibilités, sa puissance, il n'a vraiment aucun équivalent à mes yeux.

Après me suis rendu compte que de bosser qu'avec du numérique, mes oreilles y étant habituées, la première fois qu'un analogique a débarqué chez moi, ca m'a fait tout drôle, voire déçu dans un premier temps. Au final je me suis attaché à l'analogique et les deux sont complèmentaires et je ne suis pas sectaire, je vais pas partir en croisade pour le tout analogique. lol