Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Probleme d'automation avec l'andromeda

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'automation avec l'andromeda
Bonjour

voila mon probleme , je possede cubase studio 4 sur macbook pro , un alesis andromeda brancher en midi sur une motu express 128 relier lui en usb au macbook pro.

piste midi note jouer en enregistrement sans probleme , le probleme commence quand je veut effectuer une automation (de filtres par exemple).
je tourne mon bouton de (filtre par exemple) de mon andromeda en laissant le record sur la piste midi a automationner, et là au lieu d'enregistrer qu'une seul piste d'information d'automation midi , cubase prend 4 pistes d'information pour enregister mon bouton (de filtre par exemple).
plus etonnant je touche un autre bouton de mon andromeda et c'est les meme pistes d'information d'automation qui s'enregistrent.
dans cubase : les filtre midi sont tous desactiver.
dans l'andromeda : global-panel-txmode-locmid.
en gros mon andromeda est ok pour envoyer et recevoir les infos d'automation , et cubase aussi.

que faire pour n'avoir q'une seul piste d'information d'automation quand je tourne un bouton? est je fait quelques chose qui fallai pas? est ce que ca peu venir de mon interface motu, sachan que j'ai essayer de brancher mon andromeda en midi au cul de ma carte son et j'ai le meme probleme.
Mes automations sont ingerable a l'heure actuel.
ya t il quelqu 'un qui as la solution?
Au secour
cordialement a tous

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
11
Effelow j ai essiter a les contacter alesis , et je pas trouver la motiv.

donc voila ce qui me semblais vpas de solution ... si je peu pas faire ca il me sert a rien cette andromeda.
(pour moi)

et je suis conten de n etre pas le seul dans ce cas.
donc la solution au probleme c 'est de se payer sound quest a 200€ la license (car la petite version de sound quest ne contien pas le patch andromeda)
et apres , trouver dans sound quest comment on automationne l andromeda (ce que je n est jamais reussi a faire).

meme remarque que effelow "etonante mauvaise surprise" un synth aussi pousser ne pas avoir de solution sur ce point, car comme pour lui c'est une partie des elements les plus utiliser en automation pour moi aussi.

je persiste a dire qu il faut trouver cette foutu liste de codes d'implantation midi de l andromeda. (car si sound quest il es arriver , nous aussi , ou si sound quest as cette liste nous on peu l avoir nous egalement).

Nicolas

12
J'ai envoyé un mail à Alesis...on verra bien ce qu'ils on à dire sur le sujet!
Je vous tiendrais informé dès récéption de la réponse en espérant que ça ne va pas durer une vie....
13
OK pas de souci c'est gentil a toi.
merci a toi et as dark vice pour vos aides precieuse.

Nicolas

14
Une solution a été trouvé?

J'ai remarqué que pour toutes les commandes, enfin un certains nombres en tout cas j'ai pas testé tous les portar on a (CC6, CC38, CC99 et CC98) qui apparaissent.

Ce qui fait que si on fait varier plusieurs potars en même temps depuis le séquenceur (après avoir enregistrer les rotations une par une) ça commence à déconner.......

J'ai testé : le filtre 1 avec la résonance en même tps, c'est correcte. Ensuite j'y ai ajouté des variations de l'oscillateur 1, et là ça déconne (certaines valeurs sont anormale), trop d'informations (et peut être dans un léger désordre) doivent arriver vers l'andromeda.

Avez-vous des infos la dessus?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

15

Salut,

J'utilise live 8 depuis peu pour séquencer mon Andro, même souci... Je ne suis pas assez calé pour résoudre ce problème, mais ce que je peux dire c'est qu'une MPC s'en sort très bien, même en mode mix sur plusieurs canaux à la fois, il faut seulement éviter d'enregistrer d'innombrables variations et régler TXTHIN (densité des paramètres transmis) sur THIN. Electroclavier, as-tu essayé de régler ce paramètre ?

A la limite on pourrait utiliser plusieurs pistes du séquenceur pour jouer des variations différentes sur un même canal ! Mais cette idée ne sert peut-être pas à grand-chose vu que certaines informations reviennent à chaque enregistrement (CC6, 98, 99, merci de l'avoir remarqué)

Live arrive très bien à enregistrer les fonctions basic, pitch et modulation, mais pour le reste, on dirait qu'il ne comprend pas les données qui arrivent, le plus étonnant c'est qu'en mode thru/monitor dans live, les informations ne reviennent pas ou très mal à l'Andro, réglé en : TXMODE MIDI, RXMODE ON, on devrait pouvoir le piloter au travers la plupart des séquenceurs... Réglé comme ça, avec une MPC, ça marche parfaitement, on a l'impression d'être réglé TXMODE LOCAL ! Avec cubase est-ce que ça fonctionne bien en réglant de cette manière ? Y a t-il des utilisateurs d'andro avec live ?

Merci d'avance.