PRESET 2 - 062 et 069 sonnent faux, est-ce normal ?
- 35 réponses
- 15 participants
- 2 209 vues
- 14 followers
filipvs
Cependant, en parcourant les forums lui étant consacré et notamment celui-là, je commence à avoir quelques sueurs froides qui tempèrent un peu mon enthousiasme et qui gâchent entièrement tout le plaisir de posséder ce bel instrument.
J'ai lu de part et d'autre que de nombreux bugs et autres bizzarreries sont monnaie courante sur ce synthé... Certains fonctionnent très bien, d'autres sont vérolés paraît-il... Alors comment savoir si ma machine est bonne ?? Mon Andromeda est un modèle tout neuf (voir post précédent).
En fait, ce sont surtout ces histoires de "detune" qui m'inquiètent le plus. Il semblerait que certains Andromeda sonnent faux. Alors j'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai parcouru l'ensemble des sonorités d'usine intégrées dans une machine neuve. Je n'ai rien constaté de choquant SAUF deux ou trois sons qui ne m'ont pas paru très justes et en particulier ces deux-là :
PRESET 2 - 062 "Stereo Strings"
PRESET 2 - 069 "Poly New Man"
Là, en effet, c'est horrible. On a l'impression que tout est bancale. Surtout en allant vers les graves. Le tempérament est plus que bizarre. Et en plaquant des accords, c'est limite insupportable ! Alors est-ce un réglage ridicule d'usine pour "simuler" le vibrato d'un ensemble de cordes ou est-ce le fameux défaut des LFO qui déconnent comme sur certains modèles ? Pourtant à part ces deux sons, je n'ai constaté rien d'inquiétant sur l'ensemble des presets (et users). Evidemment j'attends 20 mn et j'actionne l'auto-tune.
J'en appelle donc à tous les propriétaires de l'Andromeda : avez-vous constaté la même chose sur ces deux sons précis ?
Ce serait sympa si vous pouviez faire l'essai sur vos machines et me donner vos impressions. Merci
Si vous constatez les mêmes défauts de justesse, alors pas de souci, je m'en fiche. Je peux parfaitement me passer de ces deux presets mais sinon, retour de la machine et remboursement exigé.
Rassurez-moi... SVP !
PS : existe-il un moyen sûr de savoir si sa machine fonctionne bien ? (toujours en rapport avec le fameux défaut de justesse des LFO)
Lo-nath
héhéhéhé !!!!! la manuel en français c'est moi .... c'est clair ça aide ...
Comme dis Acher faut bien prendre le temps de le décortiquer avant de donner sont avis sur cette machine . Beaucoup de personne sont passé à coté .
Ca fait 2 ans que je l'ai et je le découvre tjrs de jour en jour . Et puis tu t'apercevras que ça soit disant interface qui au 1er abord peut paraitre confuse est fichtrement bien foutu . Tout est bien compartimenté.
LFO / OSC / MIX / FILTRES / MIX / ENV . avec pour chaque potards ses boutons de modulations et tjrs se pti bouton de rappel des paramètres sur écran . L'ergonomie de cette machine est top et très bien pensé vu la multitude de paramètres ..... beaucoup mieux qu'un virus par exemple qui à un potard pour au moins 2 parametres ....
filipvs
héhéhéhé !!!!! la manuel en français c'est moi .... c'est clair ça aide
Alors un grand merci à notre bienfaiteur !!!!!
J'ai écouté ta musique Lo-nath, j'aime beaucoup. D'ailleurs il y a pas mal de groupes que tu apprécies que j'ai en commun avec toi notamment Front 242, Kraftwerk, The Cure, Joy Division, Trisomie 21, etc... A part le Moog Voyager (ou Mini Moog ??) que l'on voit en photo sur ton MySpace, quels sont tes autres instruments ?
Lo-nath
Hello Sencha 67 ..
J'ai 4 machines , un andro , un virus Ti kb , un voyager moog et un evolver key .... voilà
le tout séquencé par cubase ....
deud
Ton instrument ne fait pas partie des instruments victimes de la réforme de la suppression des soudures au plomb, sinon il serait tout simplement inexploitable, quelqu'soit les sons et la hauteur, et ne tiendrait pas l'accord plus de quelques secondes.
Comment ça??? Sensha ton andro tu l'as bien choppé sur music store non ? Ce sont pas de nouvelles séries?
Je veux dire ce sont ceux avec soudures au plomb?
filipvs
Comment ça??? Sensha ton andro tu l'as bien choppé sur music store non ? Ce sont pas de nouvelles séries?
Je veux dire ce sont ceux avec soudures au plomb?
Oui c'est bien cela Deud, j'imagine que c'est une nouvelle série (en tout cas mon Andromeda est neuf). Il me semble que ce problème de soudure avait été maîtrisé par la suite. Je crois qu'il y a surtout eu des problèmes au début quand Alesis a été obligé de modifier soudainement ses appareils.
deud
jesuspeur
jviens d'en acheter un en allemagne, mais le manuel est en anglais du coup, est ce que quelqu'un aurait le manuel PDF en francais cité ci dessus svp ? ( iomfr@hotmail.com ) ....et sinon personne en aurait ou saurait ou en trouver un version imprimé svp ?? parceque je vois que dans les avis sur le A6 une personne dit : le manuel est en francais et tres bien fait...
merci bcp
....enorme ce synthé en passant...^^
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 22:02:40 ]
filipvs
Iomfr, tu trouveras l'intégralité de la traduction française en pdf ici :
http://synthedoc.free.fr/Alesis/indexalesis.html
Remercions une nouvelle fois Lo-nath pour cette magnifique initiative qui nous est bien utile à nous pauvres français si bons en langues étrangères....
Ravi que l'Andromeda te plaise tant. En même temps, il est difficile de ne pas succomber immédiatement à son charme !!!
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 22:15:41 ]
Pevets
héhéhéhé !!!!! la manuel en français c'est moi
Si je ne m'abuse, il est en trois parties, et les pages ne sont pas dans l'ordre, non ?
jesuspeur
- < Liste des sujets
- Charte