Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Quelle pédale d'expression pour l'A6 ???

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale d'expression pour l'A6 ???
Ayant parcouru le forum en long, en large et en travers, je ne pense pas avoir trouvé ce sujet.
Quelle pédale d'expression utilisez vous pour contrôle par exemple l'ouverture du filtre de votre A6 ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Studiodragon, as tu essayé avec la Yamaha FC-7 ? Car j'ai lu sur un forum américain qu'elle fonctionnait pas avec l'andromeda.

12
eek En effet je viens d'essayer ca marche pas, peux étre une manip. à faire dans la becane ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
13
En fait, une pédale d'expression contient une résistance variable qui varie selon l'enfoncement de la pédale.
Cette résistance s'échelonne sur une échelle, et il faut que cette échelle soit compatible avec le clavier en question.

D'où mon topic...

Allez les andromediens, y'en a bien un qui a installé une pédale qui fonctionne non ???
14
Merci, pour ta petite explication "virtuose" mais ces choses sont pas trés nouveaux.mrgreen
Tu peux aussi amorce la polarite avec la pedale sustain car l' Alesis et flexible, et s'adapter à l'inversion.
La manipe à faire à la becane et simple !

Et pour le Volume il y'a une pedale compatible le Line 6 EX 1 !!!! 
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
15
J'ai jamais dit que ces choses étaient nouvelles... Quand à la polarité, je le sais qu'on peux l'inverser, il faut simplement la bonne resistance variable dans la pédale car ça, AUCUN synthé ne peux s'adapter.

Es-tu certain que cette pédale fonctionne ?Line 6 EX 1

16

Line 6 EX-1 Expression Pedal

62,00 Euro


https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Line-6-EX-1-Expression-Pedal-/art-GIT0000303-000
______________________________________________________________________________________

Boss FV 500L Volume Pedal 2 In, 2 Out, für FX-Loop

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Boss-FV-500L-Volume-Pedal-2-In-2-Out-fuer-FX-Loop/art-KEY0002204-000

88,00 Euro

Oui,   les deux sont compatibles avec l'A6 ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
17
Petit déterrage, car je viens de recevoir ma Line 6 EX-1, et effectivement, elle fonctionne parfaitement. Dans le mode Global, je suis parvenu à configurer la pédale de sorte qu'elle n'agisse pas sur le contrôleur 7 (volume), pour ensuite l'assigner à ce que je voulais. Cette pédale, c'est vraiment le pied!
18

 Citation de : dajhne

Petit déterrage, car je viens de recevoir ma Line 6 EX-1, et effectivement, elle fonctionne parfaitement....

  Bien, et on dit merci qui...mrgreen ..?

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
19
... merci à toi, Studiodragon... et d'ailleurs, au fait, tu l'as aussi l'EX-1 ?
20

 

Citation de : dajhne

 

... merci à toi, Studiodragon... et d'ailleurs, au fait, tu l'as aussi l'EX-1 ?

 http://img3.musiciansfriend.com/dbase/graphics/articles/reports/2007/id_150382_222x225.jpg

 

Non, pas encore mais une connaissance ... 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)