Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Halte à la spéculation abusive.

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 3 757 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Halte à la spéculation abusive.
Bonsoir,

A l'heure ou l'andromeda tend à ne plus être fabriqué (si ce n'est pas déjà fait ...) je commence à constater des annonces excessives notamment sur le prix de ce synthé mis en vente, je trouve que "pour le moment" ce n'est pas justifié pour les raisons suivantes :

-- L'Andromeda a été fabriqué à "relatif grand tirage" en comparaison aux vintages de renom (Prophet 5, Jupiter 8, Memorymoog , OB-8 et OB Xa etc etc ...), donc il n'est pas rare, certes il n'a pas non plus été fabriqué à grand tirage comme les workstation mais bon, rien qui ne justifie un prix d'instrument rare.

-- Même s'il permet des choses incroyables, sur la fin de son cycle de vie était vendu vraiment pas cher pour tout ce qu'il fait (à ses débuts neufs, il coutait dans les 6000 €), il ouvre des possibilités à "moindre cout" de synthèse énorme pour du "relatif grand public" sans que le prix devienne prohibitif. Permettre l'accès à ce genre de machine à un prix raisonnable est à bien des égards salutaire.

-- Les rares exemplaires encore disponibles neufs chez un revendeur en Europe ou aux US coutent dans les 2300€, un prix d'occasion de l'ordre des 2500 € (qui est le prix aujourd'hui d'occase d'un instrument rare comme peuvent l'être un Jupiter 8 ou un Prophet 5) est à mon sens très abusif. Nul doute que dans le futur la cote de ce synthé va grimper vu l'impressionnante machine qu'il est, mais devrait rester assez longtemps dans l'ordre du raisonnable (maximum je dirais 1900 €)

Redescendons sur Terre, soyons honnête et ne sombrons pas dans le "malsain".

Acher.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
de tt facon un A6 ca reste une lada à coté d'un SE Omega mrgreenbave


Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:34:09 ]

22
Il ne faut pas oublié que le synthé est encore fabriquer, il est encore sur le site alesis d'ailleur
A petite quantité certe mais il est encore
Est au prix de 2300e ou 2400e
On le trouve encore au etats unis aussi, et je parle meme pas des annonce sur ebay


Donc acheter une occaz a 2500e, je trouve pas ca normal

pas vous ??


Je suis d'accord qu'il y a l'offre et la demande mais bon....il faut chercher un minimum est etre honnete
23


c'est exactement ce que je disais dans mon précédent post, un peu plus haut, dans lequel je faisais référence à une vente de ce mois de mars, sur eBay Allemagne, à 1.570 euros !!!

Il y a eu pourtant 22 enchères à partir de 1 €, mais le prix ne s'est pas envolé vers des sommets vertigineux.


24
Je ne vois rien d'anormal à cette annonce. Chacun est bien libre de vendre et d'acheter des objets au prix qu'il désire. Et puis comme ça a été dit, c'est le rapport offre/demande qui détermine un prix, pas l'offre toute seule. Un acheteur pressé achètera plus cher qu'un acheteur qui a le temps et la patience de chiner. Un vendeur pressé vendra moins cher qu'un vendeur qui le temps d'attendre de trouver l'acheteur (pressé ou pas) qui lui convient. C'est en prenant le temps qu'on fait de bonnes affaires. Je viens d'acheter un Andromeda à 1450 euro, exactement dans le même état que celui de l'annonce (le soi disant lot sans bug...), pour trouver l'affaire j'ai passé deux mois à fouiller dans toutes les annonces. Si j'avais eu des contraintes de temps j'aurais probablement du payer plus cher. Si je m'étais donné plus de temps j'aurais pu trouver encore moins cher. Il m'est arrivé de faire de moins bonnes affaires en étant pressé, mais ça fait partie en quelque sorte d'un service, je veux l'instrument tout de suite, alors je paie plus cher, c'est normal, et à un tarif élevé le service à intérêt à être bon. Vendre aujourd'hui un Andromeda d'occasion à 2500 euro, alors qu'on le trouve partout beaucoup moins cher... va être difficile, l'offre n'est pas dans le marché, mais s'il a du temps à perdre, ça va... seulement pendant ce temps, les autres, ils vendent.
25

Tout est dit. Excellente synthèse ! bravo

26
Tout a fait d'accord
Rien a rajouter je crois

Si, meme pressé je prefere acheter neuf et moins chere   


27

allez hop  halte au mailing forum de ce synthe,

le plus soulant de tout Af  redface2

28
Non pas le plus soulant
Tout simplement realiste, puis faut pas poussé personne est la pour se faire avoir non

C'est surtout stop au arnaque et au mec qui vende l'occaz plus chere que le neuf  


29
30
Ben didons, je vais aller le vendre sur ebay, ça fera moins de bruit mrgreenmrgreenmrgreen

Les gars juste une chose, vous vous prenez la tête pour rien, j'ai mis l'A6 à 2500 euros histoire de voir ce que cela pouvait donner, on m'a fait une offre à 2300 quand même que je me suis permis de refuser pour le moment (mais pas impossible que je te rappelle toi qui nous lis ).
Des gars pressés ou des gars qui ont de la tune, y'en a, et ils seront sûrement

prêt à lâcher 2500 euros. Vous n'avez cas voir sur Ebay... 2700 et des poussières... 

@Fantomas63, je n'arnaque personne, j'affiche le prix en clair et la personne achète en connaissance de cause, vas donc revoir la définition de l'arnaque stp.