Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Le filtre 1 bug

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le filtre 1 bug

Bonjour,

Voila j'ai un petit (voir gros) problème sur mon A6. Quand je fais l'autotune il me marque "badfiltr" pour le filtre 1 sur 15 des 16 voix et ne m'en active qu'une, la 14. Je peux les réactiver manuellement mais le filtre 1 ne marche pas correctement sur les 15 voix autre que la 14. Le courbe d'ouverture du potard est différente.

Voila si vous pouvez m'aider car je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci d'avance...

2

Bonsoir,

ça ne m'es jamais arrivé. Mais ce que j'essaierais c'est un reset de la machine, je crois que la procédure est expliquée en fin de manuel.

Si tu as des presets perso fais une sauvegarde en sysex avant car un reset réinitialise les banques. D'ailleurs il vaut mieux en faire régulièrement.

 

3

Eh bin, c'est rassurant tout cela... entre ce post et l'autre qui suit (ou précède) "Andromeda Kaput ! Bad VCAs". Purée l'angoisse... icon_confused.gif

Je songe de plus en plus à revendre mon Andromeda, pourtant tout semble bien fonctionner (je touche deux stères de bois !!!) depuis que je l'ai acheté neuf il y a un an mais je suis constamment stressé quand je joue sur ce synthé. Je n'arrive pas à me concentrer, je crains toujours qu'il me lâche comme ça, d'un seul coup. On lit tellement de choses négatives sur l'Andromeda, des voix qui lâchent, des filtres qui sont soudainement HS, des problèmes de justesse, etc, etc.

C'est super pénible comme sensation, une belle bête comme l'Andromeda devrait être source de plaisir, pour moi ça devient source d'angoisse et m'empêche de l'apprécier à 100%, et pourtant j'adore ce synthé.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 21:43:43 ]

4

Bon j'ai fait un hardreset et tout est rentré dans l'ordre... pingouin albinos

5
Citation de : sencha67

Eh bin, c'est rassurant tout cela... entre ce post et l'autre qui suit (ou précède) "Andromeda Kaput ! Bad VCAs". Purée l'angoisse... icon_confused.gif

Je songe de plus en plus à revendre mon Andromeda, pourtant tout semble bien fonctionner (je touche deux stères de bois !!!) depuis que je l'ai acheté neuf il y a un an mais je suis constamment stressé quand je joue sur ce synthé. Je n'arrive pas à me concentrer, je crains toujours qu'il me lâche comme ça, d'un seul coup. On lit tellement de choses négatives sur l'Andromeda, des voix qui lâchent, des filtres qui sont soudainement HS, des problèmes de justesse, etc, etc.

C'est super pénible comme sensation, une belle bête comme l'Andromeda devrait être source de plaisir, pour moi ça devient source d'angoisse et m'empêche de l'apprécier à 100%, et pourtant j'adore ce synthé.

Ce n'est peut-être pas le synthé le plus fiable jamais construit mais à mon avis tu ne devrais pas avoir peur de l'utiliser !
Aussi pour les eventuelles pannes, il faut relativier avec le nombre d'unités produites. S'ill y a 50 gars se plaignant de problèmes avec leur synthé alors qu'il s'en est construit, imaginons 5000 unités, ça ne représente au final qu'1% des utilisateurs.
Peut-être que les 4950 autres unités fonctionnent tellement bien que leurs propriétaires n'ont tout simplement pas à s'en plaindre et préfèrent faire de la musique avec.  icon_wink.gif
Et puis, si tu vraiment tu n'en veux plus, je veux bien t'en délester gratuitement.
Pour te prouver ma bonne foi, je fais même le déplacement en personne tiens  mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 00:39:17 ]

6

Bonne nouvelle  icon_bravo.gif

Sencha67 faut pas t'en faire. N'importe quelle machine peut tomber en panne, il faut en prendre soin et ne pas y penser. L'Andromeda est peut être un peu capricieux, et c'est probablement le cas de beaucoup d'analogiques polyphoniques, mais il faut relativiser car les forums agissent comme une loupe grossissante sur des problèmes qui peuvent être marginaux, et qui parfois se résolvent facilement sans qu'on ait de nouvelles.

Pour ma part j'estime que l'Andromeda vaut bien plus que ses caprices, c'est un synthé de malade avec un son intergalactique, violement cosmique, unique (excusez mon emballement, je viens de passer deux heures dessus  icon_aime.gif)

Pour la justesse, il se dérègle effectivement avec le temps, mais il suffit de temps en temps de lancer un autotune, moi je le lance toujours à chaud, et je n'ai jamais l'autotune en arrière plan.

d

 

7

Ouais, c'est pas faux mais ce qui reste profondément gênant, c'est cette impression de fiabilité très relative. Un des avantages des néo-analogiques est justement de pouvoir s'éclater sur des engins neufs qui sonnent et qui tiennent la route sans crainte de pannes liées à l'âge des composants. Alors si c'est pour avoir les mêmes pépins qu'avec les analogiques vintages, je ne vois pas l'intérêt de l'Andromeda, autant s'orienter tout de suite vers les "originaux", ce que j'ai toujours voulu éviter pour ces raisons-là (pannes récurrentes et maintenance hors de prix).

Citation :

Et puis, si tu vraiment tu n'en veux plus, je veux bien t'en délester gratuitement.

Pour te prouver ma bonne foi, je fais même le déplacement en personne tiens

OK cadeau ! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 10:27:03 ]

8

eekmrgreen

Blague à part, l'Andromeda est construit "à l'ancienne" ou à grand coup de CEM comme les DSI et autres ?

9

Trouvé !

Bon courage pour le SAV c'est clair  icon_crying1.gif

10

 

 

L'Andromeda est construit autour de chipset Asics spécifiquement développés pour lui. C'est pas de la circuiterie discrète à l'ancienne et oui le jour ou il tombe en panne ça va poser problème.

 

Acher.