Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Customisation ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Customisation ?
Ls heureux possesseurs de l'A6 ont peut être remarqué que si le potentiomètres sont précis, ils sont toutefois très sensibles. J'entends par là que dans la manipulation au cours du jeu, il arrive qu'un doigt effleure un potentiomètre voisin et on a déréglé une fonction inattendue ! Ca fait un peu désordre en live ...
Je me suis souvenu que sur les anciens postes de radio à lampes, tout les potentiomètres possédaient sous leur bouton de manoeuvre un petit disque de feutre et là, on se rend compte de la sagesse des anciens !

En effet, ce petit disque de feutre situé entre le cul du bouton et la façade de l'appareil présente les avantages certains suivants :

- Freinage du mouvement , positionnement, onctuosité de la rotation

un autre avantage et qui n'est pas des moindres :

- Joint anti intrusion de poussières...

j'ai donc réalisé des rondelles de feutre épaisseur 3 mm, bleues ... Diamètre extérieur 16 mm, 12 pour les petites, trou pour l'axe 6 mm pour tous, 2 heures, 1000 coups de marteau avec deux emporte pièces...!

Démontage des boutons de potards avec un petit levier coudé pour pas faire le vandale, c'est fragile quand même ces petites bêtes là !

Résultat des courses :

Que du bonheur pour les améliorations style poste de TSF que j'ai mentionné ci-dessus.

Je compte appliquer le même traitement à toute la ménagerie, ça mange pas de pain !


Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 18:07:00 ]

2
Pas bête et merci pour l'info, j'avais remarqué à quel point les potards sont très sensibles. Dis nous si à l'utilisation ça va mieux.

A bientôt