Opérations d'entretien.
- 53 réponses
- 14 participants
- 6 095 vues
- 14 followers

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2011 à 13:50:33Opérations d'entretien.
Un post simplement pour savoir si certain d'entre vous se sont "risqué" à ouvrir l'Andromeda pour faire "l'entretien d'usage" à savoir :
- Dépoussièrage.
- Bien rebrancher les nappes (faux contact).
Quelles précautions faut il prendre pour l'ouvrir correctement (potard etc etc ...) ? Autre ?
Acher.

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/04/2013 à 11:39:02
Rien de grave, plusieurs raisons provoquent ça :
- Proximité de source électromagnétiques.
- Poussière sous tes potards : prends le temps de bien les dépoussiérer, avec un sopalin ou autre.
- Les potards qui vieillissent et font des sauts de valeurs : un petit coup de bombe contact et j'ai plus rien eu depuis.
Les potards sont pas de super qualité et ultra sensibles, c'est très étroitement lié à ça. En fait ce que tu décris n'est pas du tout lié à un bug, c'est bassement "mécanique et électromagnétique".
Acher
- Proximité de source électromagnétiques.
- Poussière sous tes potards : prends le temps de bien les dépoussiérer, avec un sopalin ou autre.
- Les potards qui vieillissent et font des sauts de valeurs : un petit coup de bombe contact et j'ai plus rien eu depuis.
Les potards sont pas de super qualité et ultra sensibles, c'est très étroitement lié à ça. En fait ce que tu décris n'est pas du tout lié à un bug, c'est bassement "mécanique et électromagnétique".
Acher
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 11:41:14 ]

lafricans
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/04/2013 à 13:04:07
Salut Acher, merci pour ta réponse. De fait je vient d'enlever un potard et il est, disons, un petit peu encrassé
(chez moi c'est la un peu la dèche, j'ai fait pas mal de travaux + pollution de la ville, j'ai beau nettoyer, c'est toujours plein de poussière ;-(
Juste une petite précision: par "nettoyer sous les potards" tu veut bien dire que je doit pas démonter plus. je les enlève juste un par un et nettoie ce que je peux. Tu as un préférence de produit pro pour nettoyage? Thksss
ps: pour la pile je vais laisser tomber car ça me parait être un plan foireux cette histoire là ...
et pour l'électromagnétisme, j'ai peur de rien pouvoir faire, a part peut être éloigner un peu les enceintes ...

Juste une petite précision: par "nettoyer sous les potards" tu veut bien dire que je doit pas démonter plus. je les enlève juste un par un et nettoie ce que je peux. Tu as un préférence de produit pro pour nettoyage? Thksss
ps: pour la pile je vais laisser tomber car ça me parait être un plan foireux cette histoire là ...
et pour l'électromagnétisme, j'ai peur de rien pouvoir faire, a part peut être éloigner un peu les enceintes ...
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 13:07:37 ]

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/04/2013 à 13:09:34
Vire la poussière à tout prix ! L'Andromeda supporte pas la poussière et l'électricité statique qu'elle génère. Après usage, couvres le avec un drap. Ensuite tu peux mettre aussi un peu de bombe contact sur l'axe : gaffe après le potard devient hyper réactif.
Acher
0

lafricans
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/04/2013 à 17:08:50
ouaip.. c'est pas top du tout, il déconne carrément maintenant ;-( fait chier !!!!! j'ai l'impression qu'il est out !!!
j'ai tout nettoyé avec patience et maintenant il sonne plus du tout ;-( certain patch n'ont plus de volume, d'autres sont carrément a coté de la plaque, et le reste a des bruits parasites ;-( toutes les voies sont ok mais il y a un problème ailleurs ;-( rrrrrrr
j'ai tout nettoyé avec patience et maintenant il sonne plus du tout ;-( certain patch n'ont plus de volume, d'autres sont carrément a coté de la plaque, et le reste a des bruits parasites ;-( toutes les voies sont ok mais il y a un problème ailleurs ;-( rrrrrrr
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:21:45 ]

lafricans
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 06/04/2013 à 17:11:43
bon, allé tout va bien 
je sais pas se qui lui est arrivé, mais au final, après avoir tout réinstallé, tout recalibrer, tout rechecker, appellé toutes les boutiques de belgique susceptibles de me le réparer (aucune ne veux de ce synthé, sympa !!) et finalement avoir presque deja préparé le cercueil de mon si cher Andro, et bien voila qu'il a repris de la vigueur et en fait, il résonne nickel !!!! Putain , m'a fait flippé celui là !!! faut croire qu'il aura pas aimé le nettoyage en règle, il était peut être fâché
Acher , donc finalement il va beaucoup mieux qu'avant en fait
plus de saut de valeur, je peux meme changer les patches avec les flèches !! un truc de ouf !! allé +++ je vais pouvoir attaqué mon samedi soir serein , vais fêter sa ressurection

Acher , donc finalement il va beaucoup mieux qu'avant en fait

0
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:32:00 ]

geronimo33
1710

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/04/2013 à 12:25:50
Salut ,pour ce qui est de trouver un réparateur agrée appelle alesis il te donneront le nom du plus proche de chez toi ,et si le mec veu pas prendre en charge ton Andy ils l y obligeront ( c est du vecu).c est son taf de prendre en charge les produit alesis.par contre les pièces sont chaude à trouver et il peu prendre ça comme excuse ,mais d après tes symptômes il s agit juste d un décrassage.pour ce qui est des bombes contact pour les potards attention à ce que tu met dedans ça peu aussi te flinguer les potards a long terme si le produit est pas adapté .
0

lafricans
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 09/04/2013 à 22:17:18
Hello. Oui je crois que je vais faire ça. En fait il redéconne sévère, hier il a rien sorti, puis aujourd'hui ça a l'air de reprendre. Je teste mais clairement il va pas bien ;-( peut être que j'y ai été trop fort avec la contact (pourtant j'ai casi rien mit promis !!) ou alors avec la bombe d'air ?? bon vu qu'il a des hauts (pas très haut) et des bas (très bas) je me dit qu'il est peut être pas aussi Hs que ça. C'est étonnant mais ça à l'air vivant cette bébête, genre je suis pas bien et puis carrément malade pour revenir petit à petit à la vie, doucement guérie.. Bizarre pour une machine quand même non? j pensais ça plus binaire. Bref, j'attend encore un peu et puis sinon, Hop réparation, en Allemagne s'il le faut. De toute façon j'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer
j'ai un Moog à coté et franchement, c'est pas pareil .. mon Andy, je l'aime
))) ahahah putain de matos de chiotte ouaip !!!

0

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/04/2013 à 00:24:10
Pas de panique, si ça se trouve tout va bien. L'Andromeda supporte mal la proximité de champ électromagnétique. Je m'en suis rendu compte l'hiver dernier. Je jouais tranquillement j'avais froid, j'ai mis un petit radiateur soufflant (le genre de truc avec une méga bobine et résistance qui fait un bon gros champ) à coté. L'Andro s'est mis à faire n'importequoi : injouable.
J'ai débranché le dit chauffage, l'Andromeda a repris un fonctionnement normal.
Chaque fois que j'ai eu des soucis du genre, une source électromagnétique plus ou moins forte était à coté de l'Andromeda.
Penses à vérifier ce point important, s'assurer qu'il n'y a pas de fil dénudé à proximité, chauffage électrique, enceintes mal blindées ... Les exemples potentiels sont légion ...
Acher
J'ai débranché le dit chauffage, l'Andromeda a repris un fonctionnement normal.
Chaque fois que j'ai eu des soucis du genre, une source électromagnétique plus ou moins forte était à coté de l'Andromeda.
Penses à vérifier ce point important, s'assurer qu'il n'y a pas de fil dénudé à proximité, chauffage électrique, enceintes mal blindées ... Les exemples potentiels sont légion ...
Acher
0
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 00:28:19 ]

fredffdtr
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/04/2013 à 07:59:53
Hello,
Pour ma compréhension de l'opération décrassage, on n'ouvre pas la bête, hein ?
On se contente de soulever la partie plastique des potards pour accéder à la partie mécanique en dessous, c'est bien ça ?
Pour ma compréhension de l'opération décrassage, on n'ouvre pas la bête, hein ?
On se contente de soulever la partie plastique des potards pour accéder à la partie mécanique en dessous, c'est bien ça ?
0

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/04/2013 à 09:20:05
Il vaut mieux éviter d'ouvrir sois-même la partie connectique potard en ouvrant l'Andro : les potards sont tellement sensibles que le risque de les remonter incorrectement et qu'ils partent en sucette est fort.
Donc seulement un petit sopalin/chiffon sec qu'on passe sous les capuchons sans démonter va bien pour lever la poussière et quelques goutes de bombe contact qu'on projette de la même manière : pas d'avantage. Après concernant le problème de notre ami, ça sent très très fort une merde électromagnétique à coté du synthé ...
Acher
0
- < Liste des sujets
- Charte