Sujet Opérations d'entretien.
- 53 réponses
- 14 participants
- 5 880 vues
- 14 followers
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2011 à 13:50:33Opérations d'entretien.
Un post simplement pour savoir si certain d'entre vous se sont "risqué" à ouvrir l'Andromeda pour faire "l'entretien d'usage" à savoir :
- Dépoussièrage.
- Bien rebrancher les nappes (faux contact).
Quelles précautions faut il prendre pour l'ouvrir correctement (potard etc etc ...) ? Autre ?
Acher.
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 26/08/2011 à 19:55:58
good question , j'ai une blanche qui marche pas ... pas de midi , elle envoie seulement l'aftertouch ... je peut peut etre la sauver en demontant ^^
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/09/2011 à 18:26:37
Entretien effectué grace au tuto d'ici. C'est rudimentaire à faire, il faut simplement faire gaffe à le faire dans un lieu sans poussière et ne pas toucher les Asics ni aucun circuits d'ailleurs. A noter les principales "entrées de poussière", derrière les touches et à l'emplacement de la carte pcmcia.
L'ensemble des nappes sont collées, c'est surprenant de se dire qu'en les touchant et les re-enfonçant ça va résoudre les problèmes et pourtant .... :
- Pas mal de sauts de valeurs sont supprimés.
- Les soucis liés à des sauts sur les potards restent. Pour ce faire il aurait fallu démonter la plaque des potards, je le ferais faire par de la main d'oeuvre qualifiée.
- Certains bugs persistent. En particulier celui ou quand on touche les flèches de défilement de sons à coté de l'écran, on se "branche" sur la vue de l'enveloppe du filtre ...
- Evidement les bugs liés aux saut (parceque oscillo pas chaud et bougent encore donc déclanche d'autre param qui bougent etc etc) persistants.
Entretien à faire régulièrement et sans danger.
Voilou
Acher.
L'ensemble des nappes sont collées, c'est surprenant de se dire qu'en les touchant et les re-enfonçant ça va résoudre les problèmes et pourtant .... :
- Pas mal de sauts de valeurs sont supprimés.
- Les soucis liés à des sauts sur les potards restent. Pour ce faire il aurait fallu démonter la plaque des potards, je le ferais faire par de la main d'oeuvre qualifiée.
- Certains bugs persistent. En particulier celui ou quand on touche les flèches de défilement de sons à coté de l'écran, on se "branche" sur la vue de l'enveloppe du filtre ...
- Evidement les bugs liés aux saut (parceque oscillo pas chaud et bougent encore donc déclanche d'autre param qui bougent etc etc) persistants.
Entretien à faire régulièrement et sans danger.
Voilou
Acher.
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 18:28:23 ]
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/11/2011 à 16:26:38
Quelqu'un connaitrait un bon réparateur-réviseur (une sorte de J.L Dierstein) du coté de Marseille ? C'est pour faire réviser mon A6 (Potars , contacts, révision simple je pense ...)
Acher.
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 29/06/2012 à 19:17:29
hard reset et accordage l'ont fait remarcher , donc , je le vends :)
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/01/2013 à 22:55:01
Bonjour Acher
As tu trouvé un bon sorcier pour ton Androméda ?
J'avais les mêmes problèmes que toi, sauts de valeurs , changements d'écran intempestifs etc...
Je pensais résoudre les problèmes en passant en mode path threw... Aucune amélioration.
J'ai donc pensé à ce fameux problème de connecteurs nappe des circuits de commande façade vers la main board, donc nettoyage en règle au KF2 des pins des cartes et des connecteurs femelles des nappes.
Séchage ,remontage et là : Ecran d'accueil figé sans possibilité de reset ! Tout niqué !
Re vérification, des fois que j'aurais mal re connecté une nappe, tout était OK... Et maintenant plus grave encore : Plus rien, la diode bleu arrière ne s'allume même plus !
Ho! Rage, Ho ! Désespoir....
J'ai envoyé un mail chez J.L. Dierstein, Pas de réponse....IL aime peut être pas l'A6 !
As tu trouvé un bon sorcier pour ton Androméda ?
J'avais les mêmes problèmes que toi, sauts de valeurs , changements d'écran intempestifs etc...
Je pensais résoudre les problèmes en passant en mode path threw... Aucune amélioration.
J'ai donc pensé à ce fameux problème de connecteurs nappe des circuits de commande façade vers la main board, donc nettoyage en règle au KF2 des pins des cartes et des connecteurs femelles des nappes.
Séchage ,remontage et là : Ecran d'accueil figé sans possibilité de reset ! Tout niqué !
Re vérification, des fois que j'aurais mal re connecté une nappe, tout était OK... Et maintenant plus grave encore : Plus rien, la diode bleu arrière ne s'allume même plus !
Ho! Rage, Ho ! Désespoir....
J'ai envoyé un mail chez J.L. Dierstein, Pas de réponse....IL aime peut être pas l'A6 !
Philoupaulo
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/01/2013 à 10:08:51
Voir la fin de ce thread pour les explications des raisons :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/forums/t.427355,andromeda-sans-bugs,p.5.html
Parcontre suite à la maintenance "lourde" que tu as fait, c'est plus du tout lié à ce que je décris sur ce post. Il me semble que J.L Dierstein ne fait pas de réparation Andromeda ...
Acher
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 06/04/2013 à 09:59:03
salut, depuis le début je sais que mon Andro fait surement partie des version dites "buggées". J'ai clairement des sauts de valeurs en veut tu en voila et les problèmes habituels évoqués plusieurs fois par Acher. Seulement c'était quand même assez rare et tout a fait gérable. Là par contre ces problèmes deviennent carrément récurent et ça devient tout doucement un peu pénible. Vu que je kiffe complètement cet Andromeda, je voudrai tenter de régler ça. J'ai démonter la bête pour dépoussiérage et aussi pousser un peu sur les nappes au cas ou mais ? les nappes sont toutes collée avec du silicone .. je fait quoi avec ça? J'ai du mail a me dire de l'enlever pour reconnection. une idée.. et que puis-je faire de plus .. par exemple ça ne me tente pas du tout de démonter aussi les cartes mères, plein de vis, plein de connecteurs: prise de risque trop grande .. Acarian parle de nettoyer au KF2 mais je vois que ça n'a pas franchement donner un bon résultat ;-( chez lui donc ?? quel produit utiliser qui ne risquerai pas d'abimer quoi que se soit ? Bon en gros voila, l'andro est démonté et je suis a la recherche d'idées pour lui donner un coup de propre.. si vous connaissez quelqu'un sur BXl ça m'interresse aussi .. Thkss ++++
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/04/2013 à 10:03:28
Est ce que changer la pile peut faire quelque chose ? ça a l'air assez simple elle est juste devant moi .. vais déjà faire ça, ça peut pas lui faire de mal
edit : mouai... pas si evident que ça en fait ..la pile semble elle aussi "soudée" à la page d'accrochage ?? quelqu'un a deja fait cette manip ?
allé quoi debout ici dedand nomdidju !!!.. calmer moi avec vos avis sages et éclairés sinon je sent que j' vais encore merdé
edit : mouai... pas si evident que ça en fait ..la pile semble elle aussi "soudée" à la page d'accrochage ?? quelqu'un a deja fait cette manip ?
allé quoi debout ici dedand nomdidju !!!.. calmer moi avec vos avis sages et éclairés sinon je sent que j' vais encore merdé
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 10:16:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte