Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda trop compliqué

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 089 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Andromeda trop compliqué
je n'arrive vraiment pas a comprendre ce synthé

quelles sont vos manips de base quand vous commencez a chercher un son.
ces modulations nous embrouillent le cerveau...on y voit rien

j'suis deg..snif
merci
salut

www.jerome-lifszyc.com

 

2

si les modulations t'embrouilles, peut etre y aller par etapes justement, d'abord les osc, puis le filtrage( ou pas) pour avoir le timbre de base et apres t'y vas petit a petit dans les modulations simples dont tu connais deja les effets et apres tenter des trucs plus "exotiques" noidea.gif

c'est clair qu'un synth au debut, on est tenter de tourner tout un peu n'importe comment et on peut vite se faire depasser( j'imagine surtout avec un monstre comme l'andro)...

ne pas essayer trop vite de faire des sons de l'espaces mais rester simple et efficace puis petit a petit faire des choses plus complexes au fur et a mesure de ta progression dans la maitrise de la machine: avoir toujours le manuel a porté de mains au debut pour bien comprendre et du coup retenir ce qu'on fait, c'est ce que je conseil toujours pour l'aprehension d'une machine quelle qu'elle soit, meme une electribe( j'ai un pote qui se sert d'une EMX depuis des années et l'année derniere, je lui est montré qu'on pouvait choisir les formes d'ondes plus en profondeur alors que j'ai jamais eu la bécanne, mais lui, il ouvre presque jamais un manuel icon_volatilize.gif )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 00:07:11 ]

3
Ouep !

L'Andromeda est un excellent synthé, mais pas le plus simple si on débute en synthèse et/ou en programmation. Comme dit dj Ho'Dog, il faut y aller doucement, ne pas brûler les étapes, sous peine de ne pas comprendre ce qu'il se passe. Le manuel est aussi là pour ça.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 00:32:07 ]

4
Citation :
Andromeda trop compliqué


Je ne l'ai pas mais ça me désespère de lire ça .
il y à certainement plein de trucs à faire avec ,comme par exemple écouter le son qu'il fait .

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 00:44:13 ]

5

c'est vrai jerome que je sais pas dans quel but( sound design, scene...) tu as chopé l'andro mais tu devais savoir ou tu mettais les pieds quand meme( apres, t'as peut etre eu une occasion qu'on peut pas refuser) mais au prix de la bete, t'aurais sans doute pu avoir autre(s) chose(s) de plus immediatement accessible/efficace...

mais accroche toi, maintenant que tu l'as, ce serait effectivement dommage de t'en separer( n'oublie pas: qui peut le plus, peut le moins)...

vas y doucement mais surement...

Citation :

pas le plus simple si on débute en synthèse et/ou en programmation.

 clair que si tu debutes dans la synthese, rencarde toi bien sur le sujet pour avoir une bonne representation des modulations et de ce que cela entraine, tu te sentiras moins perdu si tu sais ou tu vas( belle lapalissade là mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Si tu veux, commence par lire les tips and tricks de l'alesis et le manuel,
Voici un site de passionné : https://www.wohmart.com/a6/

Lire le manuel , c'est la première chose qu'il faut faire, je sais bien qu'on est tenté de le laisser fermé :)

1) apprends à initialiser un son et enregistre le dans ta ram en 127
2) ensuite lorsque tu veux démarrer, prends toujours ce son là, ce sera plus facile,
3) cela te permettra de toujours effectuer les mêmes opérations que retiendras bcp plus facilement, comme les opérations de bases, choisir un oscillo, choisir un filtre, choisir des effets, c'est super con
4) ensuite seulement rajoute des lfo's , une à la fois et enregistre tes étapes, 126, 125,... Jusqu'à ce que tu te sente à l'aise,

Un synthé tel que l'andromeda exige bcp de méthode si tu ne veux pas toujours faire les mêmes sons.
Prends également de lire le manuel , surtout la section consacré à la synthèse qui rappelle les bases, et prends le temps de vérifier chaque notions, genre, pwm, fm lin, exfm, ring mod, multimode filter, distorsions, filtres auto oscillant/résonnant,...

Une fois que tu auras bien compris leur effet en enregistrant méthodiquement chaque son pour chaque effets de synthèse, tu parviendras à t'en sortir. L'andromeda est hyper bien pensé, et c'est un excellent outil pour apprendre, la synthèse,.... Et l'anglais lol technique
7
+1 avec Mister ludo
8

Oui, en plus le manuel est comme même bien fait, et tu peux également t'aider des nombreuses vidéos sur le net qui éxplique très bien les différentes étapes de la réalisation d'un son... 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9

Hors sujet :

et puis si c'est vraiment trop dur, je te l'echange contre ma rs7000( bon ça me ferait mal au coeur mais si c'est pour aider icon_mdr.gif)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Hors sujet :

Bonne idée, il me reste sinon un Stylophone très facile à utiliser ... icon_volatilize.gif

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)