Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda A6 et Cubase 5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Andromeda A6 et Cubase 5
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur de l'A6 depuis déjà plusieurs années .
Aujourd'hui, je souhaiterai l'utiliser via Cubase 5 en MIDI.
J'ai remarqué qu'il y avait des claviers préréglés lorsqu'on souhaitait ajouter un appareil MIDI ( voir : PÉRIPHÉRIQUES --> MANAGEUR DES APPAREIL MIDI-->INSTALLER APPAREIL ). malheureusement, l'Andromeda A6 n'y est pas et cela m'embête beaucoup car je ne sais pas le configurer pour visualiser et contrôler tout ses presets en MIDI.
Ma carte son est une RME HDSP 9632 et permet de brancher en MIDI un instrument. Cette carte son est reconnue sans problème par Cubase.
Lorsque je branche l'Andromeda en MIDI sur la carte son, que je mets en route Cubase puis que je touche le clavier de l'Andromeda, on peut déja remarquer qu'il y a une activité ( que Cubase et l'Andro communique ) car le viewmètre de Cubase évolue !
Cependant, comment retrouver tout les presets de l'Andro dans Cubase ? Comment configurer proprement l'Andro avec Cubase ?
D'avance merci pour votre soutien et vos précieux conseils.
Cldt
P.O
2
Comme quoi, il faut toujours chercher.

http://electro-music.com/forum/topic-47383.html

Dans ce lien, vous trouverez un lien pour télécharger le " . XML " ( Andromeda A6.xml ) pour l'andromeda A6 et faciliter son pilotage via Cubase ( ou autre ) .
Tous les presets d'usines y sont.

Évidement, je pense qu'il est possible de modifier ce petit fichier afin que vous contrôliez votre synthé comme vous le souhaitez.