Et pour les drums?
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 535 vues
- 5 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2005 à 15:17:48Et pour les drums?
Bonjour a vous, heureux possesseurs de cette superbe machine!
je suis presque décidé a faire partie du club!
j'ai juste une petite question :
les différentes démos que j ai pu ecouter de ce synthé (dont un essai rapide en magasin) m'ont vraiment enthousiasmé, que ce soit pour les nappes planantes, les leads tranchants ou les basses profondes, rien a dire! ca sonne!
cependant quelqu'un ce sert t'il de ce synthé pour des parts de drums? dans une ambiance electro, j imagine qu'on peut se rapprocher des sons de ces vieilles boites a rythmes mythiques du genre Roland TR*** ??
si quelqu'un a un avis sur la question, et meme quelques sons a me faire ecouter ca serait tip top!!
je suis presque décidé a faire partie du club!
j'ai juste une petite question :
les différentes démos que j ai pu ecouter de ce synthé (dont un essai rapide en magasin) m'ont vraiment enthousiasmé, que ce soit pour les nappes planantes, les leads tranchants ou les basses profondes, rien a dire! ca sonne!
cependant quelqu'un ce sert t'il de ce synthé pour des parts de drums? dans une ambiance electro, j imagine qu'on peut se rapprocher des sons de ces vieilles boites a rythmes mythiques du genre Roland TR*** ??
si quelqu'un a un avis sur la question, et meme quelques sons a me faire ecouter ca serait tip top!!
Anonyme
521410
2 Posté le 03/03/2005 à 16:18:53
Bonne question: pour tout te dire, j'utilise rarement des drums dans ma musique...
mais l'A6 a des presets de drums de toute sorte: TR et compagnie...
Faut aller voir sur le site qui liste tous les presets :
https://www.wohmart.com/a6/
aller sur patches archive .../
mais l'A6 a des presets de drums de toute sorte: TR et compagnie...
Faut aller voir sur le site qui liste tous les presets :
https://www.wohmart.com/a6/
aller sur patches archive .../
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/03/2005 à 16:22:40
Merci beaucoup!
effectivement il y a l'air d'avoir quelques patches de drums "909bassdrum" etc..
le principe, je suppose, serait d'avoir un patch par son et d'utiliser la multitimbralité de l'andromeda pour batir un kit ?
effectivement il y a l'air d'avoir quelques patches de drums "909bassdrum" etc..
le principe, je suppose, serait d'avoir un patch par son et d'utiliser la multitimbralité de l'andromeda pour batir un kit ?
Anonyme
521410
4 Posté le 03/03/2005 à 17:38:34
Oui, c'est ce qu'on fait dans le mode MIX, on fait un kit de drums, y a plein d'exemples sur la machine, déjà configurés...
Anonyme
521410
5 Posté le 03/03/2005 à 17:39:22
Citation : effectivement il y a l'air d'avoir quelques patches de drums "909bassdrum"
regarde bien, y a plus que ça ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/03/2005 à 17:49:45
Bon ben ca y'est je me sens tres bien tenté la!
je sens que je vais craquer!
je sens que je vais craquer!
Anonyme
521410
7 Posté le 03/03/2005 à 20:49:44
Attention, un Andromeda c'est pas une BAR !
regarde bien les BAR analo ...
regarde bien les BAR analo ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/03/2005 à 21:31:06
Oui merci, ca je savais!
je n ai pas l'intention de m'en servir uniquement en tant que BAR, mais disons que c etait un point important... si cette bécane peut me servir de tout en un analogique, je n'aimerai pas devoir rajouter 1500 € pour une TR909
je n ai pas l'intention de m'en servir uniquement en tant que BAR, mais disons que c etait un point important... si cette bécane peut me servir de tout en un analogique, je n'aimerai pas devoir rajouter 1500 € pour une TR909
Anonyme
521410
9 Posté le 04/03/2005 à 10:20:29
Citation : je n'aimerai pas devoir rajouter 1500 € pour une TR909
c'est là que tu te trompe et risque d'être déçu. Se servir d'une bar ou d'un synthé qui fait des sons de bar, c'est pas la même chose, la même approche. Une bar reste une bar, et on ne peut remplacer une bar par L'Andromeda. Integrer une bar dans un mix est plus façile que l'A6 avec 4 parties de drums...
L'A6 n'a pas le son et l'approche tactile d'une TR909...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/03/2005 à 10:33:29
Oui je le concois on est d'accord! cela dit je citais plutot la TR909 en exemple
pour le coté "feeling" je compte bien piloter les parts de drum de l'andromeda avec ma MPC, avec qui justement j ai cette approche typiquement BAR qui, tu as bien raison reste irremplacable
pour le coté "feeling" je compte bien piloter les parts de drum de l'andromeda avec ma MPC, avec qui justement j ai cette approche typiquement BAR qui, tu as bien raison reste irremplacable
- < Liste des sujets
- Charte