réactions à la news Tyrell, le projet d’un synthé parfait
- 76 réponses
- 33 participants
- 8 895 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tinhu

A suivre ...
"Switched on bach"

DavidMusik

Oui, et de près

Anonyme

my name is john doe

en même temps je ne vois rien de franchement exceptionnel dans les desiderata des lecteurs de ce magasine… oserais-je dire un synthé analo comme un autre? je m'attendais à un peu plus de trucs farfelus ou originaux… bien sage tout ça, bien sage…
Doe

Pevets

Si c'est du 100% analo, ce sera très intéressant.

falcon33000

Aucune idée du prix ? On peut rêver d'un groupe buy... c'est bientôt noel.

Anonyme

l'écran et la couleur me font pensé à mon Mopho , serais-ce une collabo avec Daves Smith ?

falcon33000

je pense pas pour choisir une couleur ... c'est plus moutarde que jaune d'oeuf il me semble c'est le synthé "parfait" "qui est le résultat d’une enquête lancée par le magazine".

Studiodragon

Citation de : falcon33000
Aucune idée du prix ? On peut rêver d'un groupe buy... c'est bientôt noel.
moins de 1500 euro, mais pour l'instant il existe que en 3D ...
et moins de 1000 euro pour la version rack ...
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:39:45 ]

petit professeur

C'est presque un Prophet 8 ??
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

falcon33000

N'y connaissant pas grand chose du point de vue des spécificités c'est au niveau d'un prophet'08 ?
petit prof tu m'as grillé idem
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:45:41 ]

Studiodragon

Citation de : petit professeur
C'est presque un Prophet 8 ??
Caractéristiques du Prophet 08:
- Clavier 5 octaves semi-lesté avec vélocité et Aftertouch.
- Molette pitch à ressort et molette de modulation assignable
- 256 programmes entièrement éditables (2 banques de 128) avec 2 couches (2 sons distincts) dans chaque programme.
- Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4
- Arpégiateur
- 2 oscillateurs analogiques à contrôle numérique (DCO) par voix, sélectionnables en dents de scie, triangle, scie/mix triangle, et les vagues d'impulsion (avec modulation de largeur d'impulsion), et Hard sync.
- Générateur de bruit
- 1 filtre passe-bas analogique Curtis par voix, fonctionnement 2 et 4 pôles sélectionnable (auto-résonnant en mode 4 pôles).
- 3 générateurs d'enveloppe : filtre, VCA, et assignable (ADSR sur quatre étage + delay); Enveloppe 3 peut faire des boucles.
- 4 LFO
- Glide (portamento) : taux distincts par oscillateur.
- VCA analogiques
- Midi etc ...
Caractéristiques prevu pour le Tyrell :
- 8 voix
- 100% analogique
- 2 oscillateurs avec synchronisation
- Modulation en anneau, pulse et FM
- Formes d’onde en sinus et en dent de scie avec morphing
- 2 formes d’ondes pour le bruit
- Filtres multimode et passe-bande
- Arpégiateur
- 2 enveloppes ADSR
- 3 LFOs
- MIDI, MIDI-Clock pour l’arpégiateur et CV/Gate In/Out

Anonyme

Un synthé parfait... Faut voir, surtout écouter... Mais bon a priori rien de neuf par rapport à la concurrence... Et puis 3 octaves c'est déjà pas parfait pour un synthé...
Mais j'attends de l'entendre pour me faire une idée réelle...A défaut on peux toujours rêver...

opaze

Bon ok c'est sympas mais rien d'extraordinaire non plus. Je pense que beaucoup d'utilisateurs trippent sur du tout "analo" parce que ça sonne "vintage et authentique" et qu'ils vont pouvoir créer des patchs de la mort qui tue impossibles à réaliser ailleurs. Enfin ce qu'on peut déjà faire sur la moitié des synthés vendus sur le marché... Certes "modélisation analogique" ça sonne moins bien et que dire des synthés à base de PCM : ouuuuuuuuuuuuh... Beaucoup de fantasme autour de la notion de "vrai analo" je trouve... Je regrette davantage les machines plus avant-gardistes que l'on a eu fin des années 80-début 90 comme le Wavestation, Multi-synthèse EX5/7 Yamaha et autre Prophecy-Z1 (et j'en passe...) qui au moins déchiffraient de nouveaux territoires musicaux quelque soit le type de synthèse. Là on a l'impression qu'on arrive à des compromis sans prise de risque cherchant plus à flatter l'utilisateur adepte du "pur analo" ("ah oui ça sonne chaud et bien gras"...on lit ça des milliers de fois c'est un peu gonflant...) qu'à innover véritablement.

korvan

Moi je dois avoir un écran de nanti parce que sur la photo qui y apparaît, je compte 4 octaves .
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

falcon33000

Pas d'aftertouch mentionné à priori; à ce prix je pense qu'ils vont y remédier.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:41:30 ]

Anonyme

Citation de opaze :
Je regrette davantage les machines plus avant-gardistes que l'on a eu fin des années 80-début 90 comme le Wavestation, Multi-synthèse EX5/7 Yamaha et autre Prophecy-Z1 (et j'en passe...
pour ma part je l'ai le EX5 et la multi-synthése comme il le propose permet des création sonores infinies , avec ce Tyrell je vois rien d'inovant

nonosky

...c'est pas innovant mais l'ergonomie a l'air bien travaillée...

Juljaaz

Et le look est plutôt sympa je trouve !
Après c'est une affaire de goût...

noiZe

Effectivement rien de bien neuf sous le soleil, la neige. Dommage. Les lecteurs allemands sont bien terre-à-terre.
Faites-nous un G3 (clavia) avec une interface tactile innovante même sur DSP open source, éventuellement un filtre analo ou une amplification à lampe pour "réchauffer tout çà". Même moog se met au soft et reçoit semble-t-il pas mal de félicitations pour son filtratron, ... Sans vouloir relancer un Nème débat soft/hard, je crois que si les chercgeurs se donnait un peu la peine d'améliorer leurs algo, on pourrait avancer.

Drawbars

Vive l'analogique!
Mort au numérique!
Je ne suis pas, Jimmy Smith...

Anonyme

Citation de korvan :
Moi je dois avoir un écran de nanti parce que sur la photo qui y apparaît, je compte 4 octaves
.
oups...c'est vrai qu'on est plus proche du 4 que du 3 octaves
Mais bon, pas 4 octaves complet en étant de mauvaise foi...
Citation de rodeno :
Vive l'analogique!
Mort au numérique!
Et mort a la stupidité qu'est ce que t'en pense...

Pevets

Citation de : neok
oups...c'est vrai qu'on est plus proche du 4 que du 3 octaves
Mais bon, pas 4 octaves complet en étant de mauvaise foi...
Si, 4 octaves complètes (une octave : do à si)

Anonyme

oui je sais, mais bon je joue sur le 49 touches généralement vendu en clavier maitre...et pas 48...
Mais effectivement 4 octaves bien complet... Autant pour moi...
Bon ceci dit même 4 octaves ce n'est pas parfait...
- < Liste des sujets
- Charte