Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk3
Photos
1/157
ARP Odyssey Mk3

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Un équivalent ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
1 Un équivalent ?
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un bon synthé analo avec autant de possibilité de modulation que l'Odyssey. On m'en a prêté un pendant une semaine, je suis devenu complètement amoureux du bestiau !! Rien que niveau Filtre, les modulations dispo donnent une créativité folle.

J'ai cherché un équivalent mais en vain et je crois que je vais finir par me lancer dans un modulaire et monter un système similaire..

A moins que vous auriez un synthé dans la même philosophie ?? ;)

Merci pour votre aide.
2

Salut , as-tu pensé au Studio-Electronics Boomstar 4075 ? Niveau possibilités c'est carrément ce qui s'en rapproche le plus , reste à voir au niveau du filtre si ça sonne pareil (selon SE c'est une recréation du filtre du 2600) , je ne l'ai pas encore essayé.

 

Mais pourquoi pas tout simplement.............un Odyssey ??? (je vends le mien soit-dit en passant...)

3
Citation de berlin :
Mais pourquoi pas tout simplement.............un Odyssey ??? (je vends le mien soit-dit en passant...)

Par ce que la tendance veut qu'il soit hors de prix d'occasion..
4
minibrute ? ou tu veux absolument un vintage ?
5
la comparaison entre l'ARP Odyssey Mk3 et le minibrute ou le ... boomstar ?
franchement vous être sur de ça ?

sinon je me suis construit ce filtre Yusynth je te laisse juger le comparaison.


et si tu as 1400€ à mettre je te conseille ce kit : http://thehumancomparator.net/
plutôt que tu vintage. On a commencé un "groupement" si ça t'intéresse je te mets sur le listing ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/the-human-comparator/two-thousand-six-hundred/forums/t.533787,commentaires-sur-la-news-un-clone-de-l-arp-2600-en-diy.html

ps
Citation :
(selon SE c'est une recréation du filtre du 2600)

toutes les démos que j'ai entendu ressemble à tout sauf à ce filtre.
j'ai aussi acheté les filtres cs80 de SE et.. pareil j'ai pas un cs80 dans mon omega.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 12:08:53 ]

6

Citation de sylvainmoreau :

 toutes les démos que j'ai entendu ressemble à tout sauf à ce filtre.

 

Ah ça m'intéresse , qu'est-ce qui différencie selon toi le filtre ARP et celui de Studio-electronics sur le boomstar ? J'avoue que tant que je n'ai pas la machine entre les mains je n'arrive pas à juger de la qualité ou des caractéristiques d'un filtre.

J'ai pu par contre comparer les possibilités de l'odyssey avec celles du Boomstar et c'est clairement très similaire...

7
la différence, et le problème, c'est que la plupart des filtres 4072 du 2600 ne vont pas au-delà de 11 ou 12khz à cause d'un défaut de conception ( page 129 de Vintage Synthesizers de Mark Vail). :(((
et le filtre steiner-parker du minibrute sonne carrément bien, tu devrais essayer sylvain, et il va jusqu'à 18khz .

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 14:33:33 ]

8
@Milohm: Je ne cherche pas du vintage absolument à cause des problèmes de maintenance et surtout des prix pratiqués, le minibrute est un très bon synthé mais avec un VCO ça me dérange. De plus ces modulations sont bien garnies mais je ne retrouve pas ce dont je me suis éclaté avec l'Odyssey: Les VCO qui modulent le filtre par exemple, c'est quelque chose de fou furieux dès qu'on joue avec leur PWM. Le fait également d'envoyer le Mixer du S&H dans le Mixer du Filtre, bref en jouant avec les possibilités offertes dans le Mixer modulation, j'avais la sensation de travailler sur une chose vivante qui sait ronronner/caresser/Hurler..

@SylvainMoreau: J'ai des vus sur le TTSH depuis un bon moment, je ne sais pas si je vais franchir le cap' mais c'est une grosse possibilité.
Ton filtre Yusynth sonne très bien au passage. :bravo:


En fait, beaucoup de Filtres et VCO sonnent très bien, mais peu de synthétiseurs offre de quoi les faire vivre avec tout les contrôles (potards dédiés) en façade. Je ne cherche pas forcément le même son que l'Odyssey mais quelque chose d'au moins égal en terme de possibilité analogique et ça, ça me fait chier de ne pas trouver :furieux:
Du coup, je vais me diriger vers le DIY ou l'achat progressif d'un modulaire si y a pas moyen de trouver mon bonheur.

Merci encore pour vos suggestions, je me sent moins seul.
9
Alright, bonne recherche
10
Citation :
Ton filtre Yusynth sonne très bien au passage

euh pardon je me suis mal exprimé j'en ai fait un mais là c'est la vidéo de qq'un d'autre.

et aussi pour ceux qui aiment ce son voilà une track entièrement réalisé au 2600
https://soundcloud.com/toddterje/todd-terje-inspector-norse (pas moi non plus ! mais j'aurais bien aimé)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 11:32:20 ]