@
Milohm: Je ne cherche pas du vintage absolument à cause des problèmes de maintenance et surtout des prix pratiqués, le minibrute est un très bon synthé mais avec un VCO ça me dérange. De plus ces modulations sont bien garnies mais je ne retrouve pas ce dont je me suis éclaté avec l'Odyssey: Les VCO qui modulent le filtre par exemple, c'est quelque chose de fou furieux dès qu'on joue avec leur PWM. Le fait également d'envoyer le Mixer du S&H dans le Mixer du Filtre, bref en jouant avec les possibilités offertes dans le Mixer modulation, j'avais la sensation de travailler sur une chose vivante qui sait ronronner/caresser/Hurler..
@
SylvainMoreau: J'ai des vus sur le TTSH depuis un bon moment, je ne sais pas si je vais franchir le cap' mais
c'est une grosse possibilité.
Ton filtre Yusynth sonne très bien au passage.
En fait, beaucoup de Filtres et VCO sonnent très bien, mais peu de synthétiseurs offre de quoi les faire vivre avec tout les contrôles (potards dédiés) en façade. Je ne cherche pas forcément le même son que l'Odyssey mais quelque chose d'au moins égal en terme de possibilité analogique et ça, ça me fait chier de ne pas trouver

Du coup, je vais me diriger vers le DIY ou l'achat progressif d'un modulaire si y a pas moyen de trouver mon bonheur.
Merci encore pour vos suggestions, je me sent moins seul.