Omni 1 en panne
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 291 vues
- 7 followers
Cazl OpenSynth
Ouvert il est plein de poussière mais complet. Maintenant il y a de quoi faire entre changer tous les tantales, la serie 4000 et nettoyer ou changer les sliders...
À dans un mois....
[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 01:30:33 ]
- 1
- 2
Cazl OpenSynth
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Cazl OpenSynth
J'ai recu les composants et commencé à dessouder les capas et CMOS... PCB double face, pattes des composants soudées pliées, pas un truc à faire à la tresse à dessouder...
À l'attaque !
Les sliders... collants de crasse ou de Coca...
Ouverts...
Nettoyés, lubrifiés...
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 07:11:54 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
suggornation
Cazl OpenSynth
Cazl OpenSynth
[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 18:06:27 ]
Cazl OpenSynth
Cazl OpenSynth
un bon nettoyage du PCB sera bienvenu..

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 15:51:41 ]
Cazl OpenSynth
Cazl OpenSynth
Le release m'a bien evidemment posé problème.. Un 2907 mort dans la partie STG
Touches propres, bushings neufs etc...
Chorus super!!
Sliders super faciles niveau sensations!!!
J'adore ce biniou

oryjen
Bravo pour ta ténacité!
suggornation
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Cazl OpenSynth
Cazl OpenSynth
Je reviens sur le forum dès que possible..

Cazl OpenSynth

Cazl OpenSynth
Je ne vais pas tarder à refermer définitivement le bestiau...

oryjen
Merci pour ces nouvelles!
JFmax
oryjen
Le gars se fend d'un reportage passionnant et imagé de A à Z sur ce sauvetage improbable, la moindre des choses c'est de remercier!
babouche369
C'est une machine que j'utilise très souvent; d'une part parce qu'elle est en bas de la pile et tombe bien sous la main. Mais aussi parce qu'elle est surprenamment expressive, malgrés la simplicités des réglages.
J'ai refais aussi les flancs en bois; je les ai juste poncés avec du papier de plus en plus fin (jusqu'au 600), puis teinté. J'ai obtenu un fini semi-lustré très agréable au touché, mais sur lequel les empreintes digitales ne marquent pas. Le bois est dur au grain très fin.
Personnellement, je me suis tâté longtemps pour remplacer les sliders: rester fidèle à l'original, ou déroger. Finalement j'ai choisi le kit Lumina de Synthchaser, et je ne regrette pas. A refaire, je prendrais aussi les petits caps, bien qu'ils soient assez onéreux.
Cazl OpenSynth
Quand aux caps ils sont du plus bel effet c'est vrai même si les led ne sont pas trop mon esthétique...
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 11:13:35 ]
babouche369
Mon Odyssey va suivre quand j'aurais fait la place sur mon établi: un Hohner Pianet T en cours de changement de Tolex, un Tascam DMT8vl alim en panne, un Yamaha TX816 éventré qui attend des condos et depuis hier soir un Yamaha QX1 qui a reçu ce week-end un paquet de disquettes, mais qui semble incapable d'en formater une seule (malgré un nettoyage de la tête). Vivement les vacances!
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:21:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2