Sujet de la discussionPosté le 08/10/2021 à 18:02:34Omni 1 en panne
Je viens de ressortir mon vieil Omni en panne de mon garage. Il est temps de faire quelque chose pour lui... il ne fonctionne plus.
Ouvert il est plein de poussière mais complet. Maintenant il y a de quoi faire entre changer tous les tantales, la serie 4000 et nettoyer ou changer les sliders...
À dans un mois....
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/10/2021 à 07:09:49
Merci Orygen...
J'ai recu les composants et commencé à dessouder les capas et CMOS... PCB double face, pattes des composants soudées pliées, pas un truc à faire à la tresse à dessouder...
Surtout que tout à l'heure en nettoyant les vieux sliders je me suis aperçu qu'un 100k est mort... plus de graphite dessus. Je vais acheter des Bourns à jolies lumieres et me faire des pcb pour les rehausser un peu....
Je viens de recevoir les pcb pour mettre à la bonne hauteur les sliders... bravo JLCPCB! ça a l'air de marcher... photo pour essayer les dimensions et l'implantation, rien de soudé pour le moment... impatience quand tu nous tiens...
un bon nettoyage du PCB sera bienvenu..