Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP AXXE
Photos
1/134
ARP AXXE

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Arp AXXE un peu méconnu...quelques témoignages ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
1 Arp AXXE un peu méconnu...quelques témoignages ?
Bonjour!
D apres ce que j ai compris le axxe est le petit frere de l'odyssey.
Y a t il des utilisateurs qui pourraient dévellopper un peu?
Par rapport à d autres machines plus connues, ( micromoog / prodigy / ms 10 ) ou plus recentes (dsi mopho)
ça peu paraitre curieux comme comparaison puisque je passe de machines à deux osc vco (prodigy) à du recent en dco ( dsi) et à l arp qui a un seul osc...
Et qu en est il de ces curieux fader qui remplacent les plus courants boutons rotatifs...?
J ai vu qu il y avait un vsti de chez way out ware (editeur du timewarp 2600) le kik AXXE qui donne une idée de la façon de programmer l engin puisqu il en reprends le design, mais bon niveau son on se doute que ça n'est pas ça (Sound on sound trouve ça quand même bluffant...)

https://www.soundonsound.com/sos/mar08/articles/wowkikaxxe.htm

et la démo pour ceux que ça interesserait :

https://www.wayoutware.com/katrybuy.php


Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 15:17:47 ]

2
C'est pas terrible comme machine. Mieux vaut un Solus, qui a deux oscillateurs...
Enfin, ça sonne bien quand même, Arp oblige... Au prix actuel des MS10, un petit Axxe va très très bien!
Enfin, sur les vieux Arp, attention aux faders qui deviennent très durs et finissent même parfois par casser!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 10:52:50 ]

3
Merci Oryjen ! Quel dommage qu'il n'y ai pas de musée de la synthèse pour ecouter toutes ces machines !
Uand à L arp, Oui ces curieux faders m inspirent moyennement confiance !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
Il y a le SYNTHORAMA en Suisse: toutes les merveilles de légende sont en état et branchées, on peut les essayer!(faut apporter son casque audio)
Et elles y sont TOUTES!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Citation :
Il y a le SYNTHORAMA

Merci beaucoup pour l'infos !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
tient je ne connaissais pas non plus :boire:
7
Citation :
tient je ne connaissais pas non plus

le arp axxe ou le musée synthorama ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
Je parlais du musée , le Axxe j'ai jamais essayé mais j'ai son grand frère l'Odyssey .

Super synthé d'ailleur l'Odyssey mais c'est vrai que les fades peuvent avoir tendance à mal vieillir , l'avantage par contre c'est une lecture direct et globale de la programmation .
9
OUinnn celui en vente en occase est parti avant que j ai pu l'essayé et peut etre acheté... j ai l'impression que c'est devenu assez rare quand même !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.