Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/608

Korg annonce la réédition de l'ARP Odyssey pour septembre 2014

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 5 460 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Korg annonce la réédition de l'ARP Odyssey pour septembre 2014
https://www.korg.com/us/news/2014/0217/:boire:

Tokyo, Japan - February 17, 2014 - KORG INC. is proud to announce that a faithful recreation of the legendary 1970s analog synthesiser, the ARP Odyssey, is being developed by Korg for release later in 2014. The ARP Odyssey was released in 1972 by ARP Instruments, Inc. and quickly became famous for its unique rich sound and innovative performance controls. It was a staple for many recording and performing musicians worldwide and was used on countless hit records over many years. The Odyssey was one of the highlights of the ARP company and became a long selling product. With slight updates and improvements it was sold through to 1981. Korg is also proud to welcome Mr David Friend as our chief advisor on the Odyssey. David Friend established ARP Instruments, Inc. along with Alan Robert Pearlman and is a past president of ARP Instruments, Inc. He was also the lead designer of the original Odyssey in addition to designing or co-designing many other products. After ARP, Mr Friend became a successful technology entrepreneur. In 2010, he was named Ernst & Young Entrepreneur of the Year in the Emerging Technology category for the New England Region, he has been a lecturer at MIT's Sloan School of Management and is now Chairman & CEO of Carbonite, Inc. He has been a trustee of the New England Conservatory and Berklee College of Music. In the last few years, KORG INC. has released several top selling analog synthesizers such as the monotrons series, the monotribe, the volca series and the hugely successful MS-20 mini, a faithful fully analog recreation of the 1978 MS-20. With Korg's technology capabilities and planning ability for analog synthesizers, and in collaboration with David Friend, we believe the legendary ARP Odyssey will become a "must have" for an all new generation of music makers. The ARP Odyssey is scheduled for release in September 2014.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'approuve!
22
Mon slip est extrêmement détendu je te remercie de tes préoccupations. Ça m'amuse juste de voir qu'il est de bon ton de critiquer la politique de communication de certaines marques mais pas d'autres...:-D

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 14:55:39 ]

23
Tout a fait d accord avec toi cloudbreak ... Le meilleur exemple selon moi est la Wolf d akai annoncé comme par hasard au moment de la sortie de la tr-8.
C est même drôle de relire des postes sur le sujet aira "akai au moins ils savent répondre au marché..."
Vaporware:-D

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 20:13:52 ]

24
Korg n a pas eu besoin de com énorme pour son ms20 mini,comme pour leur nouveau odyssey car ce sont des répliques exacte de produits qui ont déjà fait leurs preuves, vendu à 1/3 du prix que certains essayent de les vendre en occase.
Donc dans la com de korg ,on ne peu critiquer que son absence ou son côté minimaliste.
Question de goût.Je préfère une com a minima pour une vraie réplique,quitté à attendre quelques mois ,plutôt qu un battage médiatique tout azimut a coup de DJ jean michel qui accouche d' une pseudo émulation.
Pour la wolf,c est de bonne guerre de récupérer les déçus de la TR8.
Pour ce qui est de répondre au marché....
Quand même les vendeurs de plugins comme Arturia ont compris que le marché des analos a moins de 1000 euros était un créneau que l on ne peu plus se permettre de laisser de côté ( tout comme beaucoup d autre,moog,DSi,novation,maintenant akai),c est marrant de voir Roland ,en quasi faillite, continuer sur sa lancée (dans le mur) en criant que le VA sans mémoires ,c est l avenir...
Quand tout le monde fait un truc qui marche ,dire ,alors que sa boîte n arrête pas de se planter financièrement ," ils sont tous nazes c est nous qu on a raison", ça me fait quand même sacrément marrer...
Après ce n est que mon avis et j admet que pour d autres ,le fait d avoir aucune éditions des sons possibles (boîte à preset a la tb3), des fonctions importantes manquantes (séquenceur system1 ,mode song tr8) et pas de mémoires( ou moins que sur un juno60),sur un VA puisse être présenté comme révolutionnaire, mais ce n est pas ma tasse de thé.
Je me dit quand même , sans tout cette com, et s il y avait pas le nom écrit dessus, es ce que quelqu un les achèterai ces produits?
En tout cas,le ms20 est un best seller ( et l odyssey le sera aussi sans aucun doute )sans gros battage médiatique.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 12:57:28 ]

25
Oui ils sont cons chez Roland, ils ont réussis à truster le top 20 de Thomann avec leur gamme Aira pouet pouet DJ Jean Michel. :-D

https://www.thomann.de/gb/topseller_tasy.html

Les nombreux déçus ne semblent en effet qu'attendre la sortie de la Wolf du Karp Odyssey... :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 13:05:48 ]

26
Comme quoi le créneaux DJ jean mi est aussi porteur...
Non sans rire ,je parlai du DJ qui fait les démos pour la série Roland aira qui ( pour moi) fait vraiment pitié (avec en plus ses annonces vaporware de 707)pas des acheteurs.
Et si ça marche tant mieux pour eux.Perso, le son du numérique ,avec les limitations chiantes de l analo ,ça me botte pas.
J attend de voir dans la longueur vu le nombre d annonces de reventes sitôt acheter...
Quand je vois qu il y a même pas de séquenceur sur leur émulation de sh101 ,ça me fait sacrément marrer quand a leur connaissance de se qui a fait le succès de ces machines...
27
Citation de geronimo33 :
Korg n a pas eu besoin de com énorme pour son ms20 mini,comme pour leur nouveau odyssey car ce sont des répliques exacte de produits qui ont déjà fait leurs preuves, vendu à 1/3 du prix que certains essayent de les vendre en occase.
Donc dans la com de korg ,on ne peu critiquer que son absence ou son côté minimaliste.
Question de goût.Je préfère une com a minima pour une vraie réplique,quitté à attendre quelques mois ,plutôt qu un battage médiatique tout azimut a coup de DJ jean michel qui accouche d' une pseudo émulation.
Pour la wolf,c est de bonne guerre de récupérer les déçus de la TR8.
Pour ce qui est de répondre au marché....
Quand même les vendeurs de plugins comme Arturia ont compris que le marché des analos a moins de 1000 euros était un créneau que l on ne peu plus se permettre de laisser de côté ( tout comme beaucoup d autre,moog,DSi,novation,maintenant akai),c est marrant de voir Roland ,en quasi faillite, continuer sur sa lancée (dans le mur) en criant que le VA sans mémoires ,c est l avenir...

Après ce n est que mon avis et j admet que pour d autres ,le fait d avoir aucune éditions des sons possibles (boîte à preset a la tb3), des fonctions importantes manquantes (séquenceur system1 ,mode song tr8) et pas de mémoires( ou moins que sur un juno60),sur un VA puisse être présenté comme révolutionnaire, mais ce n est pas ma tasse de thé.
Je me dit quand même , sans tout cette com, et s il y avait pas le nom écrit dessus, es ce que quelqu un les achèterai ces produits?
En tout cas,le ms20 est un best seller ( et l odyssey le sera aussi sans aucun doute )sans gros battage médiatique.

Juste une petite précision peut-être utile, la TB -303 est donc un synthe a 2 "preset" (forme d ondes) et la TB-3 reprend ces 2 "presets"+ une centaine d autres + l édition commune a une TB-303.

Chacun son avis mais d un point vu mercantile/ moral surfer sur la tendance "hype analo = meilleure que numérique" est certainement moins risqué que de faire du bon VA.

Pour mes oreilles il y a pas mal de néo analos qui ne valent pas un bon numérique (mais c est ma perception et ma musique au final -;)

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 15:53:22 ]

28
Perso je n ai jamais entendu un synthé numérique ( même les très réputés comme les virus,nord etc...)qui ai la présence ,la pêche et la rondeur d un analo,même néo.Y compris la tb3 qui n as pas ,pour moi,un son aussi bien qu une xoxbox ou une 303. Après, pour tout ce qui est nappes ,pads etc... Cela ne me dérange pas.Pour les basses ,lead ou quand on utilise vraiment le filtre pour sculpter le son,je préfère le sons des analos ,mais j utilise aussi le numérique pour ses avantages( surtout les tables d ondes,polyphonie ,lecture de samples).Comme tu dis ,chacun son avis,son envie ,son point de vue.
Tu compares une machine 100% analo sortie en 80 (et souvent donnée gratuite a l époque par Roland)avec un synthé numérique sortie en 2014 qui se veux innovant.J' attend plus de chose de ce dernier.Au minimum pouvoir éditer les sons, avoir des mémoires conséquentes ,enregistrement des mouvement de potards etc...
Je veux bien faire quelques compromis sur le son ,si c est pour avoir les avantages du numériques.
La j ai l impression que c est presque le son analo avec presque les avantages du numérique.Alors qu a côté de ça ,novation nous sort la bassstation2 qui a le meilleur des deux mondes pour moins de 500 euros...
Perso je préfère ce choix là et trouve révolutionnaire de pouvoir le proposé a ce prix( plus que de faire des VAs sans presets a base de modélisation)
Ces machines auraient n es ce que les fonctions ,d édition,d enregistrement en temps réel des potards,et de presets présentes sur une electribe qui date de 15 ans elles auraient eues tout mon intérêt.Là ,bof...
29
Citation de geronimo33 :
Perso je n ai jamais entendu un synthé numérique ( même les très réputés comme les virus,nord etc...)qui ai la présence ,la pêche et la rondeur d un analo,même néo.Y compris la tb3 qui n as pas ,pour moi,un son aussi bien qu une xoxbox ou une 303.

Je te conseil de comparer si tu peux un jour sur une basse ou un lead un Solaris, un accelerator de radikal tech, un waldorf micro... Sans hésitation je les utilise contre un synthé elektron ou dsi analo au niveau son.:-D
P.s: j ai jamais dit que la TB-3 sonnait mieux qu une vrai TB ou un x0x bien construite, c est par contre la meilleure émulation numérique a ma connaissance

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 19:56:36 ]

30
Effectivement je n ai entendu que du bien de ses synthés ,mais je n ais jamais eu l occasion de les essayer ,car ils n ont jamais étaient présentés chez mon revendeur et je ne connais personne qui les possèdes .De toute façon le solaris et l accelerator ,vu leur prix,ont toujours étaient totalement hors de portée pour moi.Quand au microwave ,seuls les oscillos sont numérique.J en aurai bien prix un d occase pour replacer mon virus, mais son prix est ridiculement haut pour moi(plus de 1000 euros)
En tous cas je n ai ni de DSI ni d elektron ,mais je suis pas sur qu ils rivalisent a côté de mon studio electronics( qui est pour moi une des meilleure marque de néo analo) ou de mon ms20 mini.
Tout a fait d accord pour ce que tu dit sur la tb3 ,mais en même temps ,il y a pas trop de concurent récent dans l émulation de 303 en hardware numérique et le fait que l on ne puisse pas modifier les presets est pour moi rédhibitoire car cela enlève tous les avantages du fait quelle soit numérique.
Bon en attendent on discute ,mais toujours pas de news sur l odyssey....

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 13:31:20 ]