Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/254
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet de la discussion Quel synthé actuel pour retrouver des sons dignes d un arp odyssey et/ou solina string ensemble ?
A defaut de pouvoir me procurer ces machines de reves, tres rares et hyper cheres quand on les croise...j aimerais des conseils pour choisir un synthé actuel qui se rapproche de ses sonorités magiques...
Afficher le sujet de la discussion
21
Disons que j aimerais vraiment un synthé capable de sortir des sons etranges, experimentaux...polyphonique si possible ! je me demande si un nord lead 2x serait la solution ?
22

Citation : j aimerais vraiment un synthé capable de sortir des sons etranges, experimentaux...polyphonique si possible !

franchement c'est plus une question d'architecture que d'analo ou non,choppe toi n'importe quel synthé avec un ring modulator et des lfos rapides, tu pourras faire tes trucs cheloux... donc oui, why not un nordlead...
23
Les Clavia sont numériques, et "émulent" la production sonore analogique...
C'est, de ce fait, relativement froid et propre...
En plus c'est pas donné, ce qui est quand même un comble.

Citation : Disons que j aimerais vraiment un synthé capable de sortir des sons etranges, experimentaux...polyphonique si possible !

Je sais: Il te faut un Korg PE-1000!!!! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
+1 avec mau-five.
Si c'est pour avoir une machine facile à touiller mais que tu t'en tapes qu'il soit vraiment analo et encore moins vintage, alors oui prend un VA ! Ils ont souvent beaucoup plus de possibilités.

Pis comme ça tu laisses les vintages aux vieux cons nostalgiques comme Ory ou moi... :bravo:
25
Disons que j ai cité le nord lead 2x (je savais que ça allait réagir!!) comme j aurais pu citer l'octave cat (pour rester dans l analo cette fois ci) qui me semble etre proche d un arp odyssey (j ai cru comprendre qu ils etaient plus ou moins en concurrence à l epoque...) :mdr:
26
Up! finalement mes economies et mes recherches m ont permis de denicher un ar odyssey (la version black & gold), maintenant j aimerais l utiliser avec un sequenceur...lequel ?
27
Arp sequencer (rare et cher), Korg SQ10 (polyvalent, plein d'astuces, et encore relativement bon marché), Doepfer MAQ 16/3 (la Rolls, avec des mémoires!), Moog ou clones Q960 (pas donné non plus, mais excellent!)
Il y a aussi un petit MFB qui est plus cheap, mais qui a 'air bien sympa!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Oki merci pour les pistes, j ai repere aussi le mobius de chez future retro...à étudier de prés tout ça.
29
ça y est je viens de revoir mon arp odyssey (il est beau!) d australie...par contre au niveau branchement (prise/voltage) je me pose des questions : voilà en australie c est niveau voltage 240 et niveau frequence c est du 50, et la prise ressemble a ça https://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Australie

quelqu'un peut il m'eclairer là dessus, j ai pas trop envie de le cramer mon odyssey...
30
Il te suffit de la remplacer par une fiche comm celle-ci:

Tout simplement :bravo: