Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 23:02:02Quel synthé actuel pour retrouver des sons dignes d un arp odyssey et/ou solina string ensemble ?
A defaut de pouvoir me procurer ces machines de reves, tres rares et hyper cheres quand on les croise...j aimerais des conseils pour choisir un synthé actuel qui se rapproche de ses sonorités magiques...
Si tu te bases sur l'argus d'AF, tu peux en trouver pour moins cher que ses émulations logicielles
Sérieusement , je dirais a priori les Nord Modular pour leur côté incisif tout en délicatesse et avec une bonne pêche
0
Coyote14
16416
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/08/2007 à 23:54:07
Sans vouloir faire bas de gamme, dans le style de son, j'ai trouvé un VST gratuit qui m'a assez étonné. Et pourtant, c'est rare que j'ai trouvé un freeware vraiment bien.
Oui le cheeze machine je l ai c est un vst sympa, mais je cherche du hardware...pour en extraire a la fois des sons a la r2D2 (du bidouillage experimental) que de belles nappes chaleureuses.
0
Anonyme
521397
5Posté le 01/09/2007 à 02:12:28
Niveau possibilité, n'importe que synthé à modélisation fait la même chose que l'odyssey (virus, nordlead,kstation,nova,etc...)
niveau son trouve toi un ATC de chez SE avec un filtre ARP pour te rapprocher du son.
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/09/2007 à 12:23:27
Pour l'Ody tjrs, vois aussi les minimonsta de chez Doepfer...petits modulaires censés émuler les sonorités de machines mythiques, grâce à des clones électroniques sur certaines parties...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
1129
7Posté le 01/09/2007 à 22:48:20
Citation : Pour le Solina, tu peux tjrs courir...
Je rejoint l'avis d'Ory... mais si tu n'as pas les moyens pour t'acheter un Solina g-media vient de sortir le Virtual String Machine qui est sensé émuler les String Machine les plus connues: