Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/249
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

1 Quel synthé actuel pour retrouver des sons dignes d un arp odyssey et/ou solina string ensemble ?
A defaut de pouvoir me procurer ces machines de reves, tres rares et hyper cheres quand on les croise...j aimerais des conseils pour choisir un synthé actuel qui se rapproche de ses sonorités magiques...
2
Si tu te bases sur l'argus d'AF, tu peux en trouver pour moins cher que ses émulations logicielles :tourne:
Sérieusement , je dirais a priori les Nord Modular pour leur côté incisif tout en délicatesse et avec une bonne pêche :noidea:
3
Sans vouloir faire bas de gamme, dans le style de son, j'ai trouvé un VST gratuit qui m'a assez étonné. Et pourtant, c'est rare que j'ai trouvé un freeware vraiment bien.

A télécharger par ici:
http://bigtick.pastnotecut.org/index.php?action=PROD&pcode=110&lang=EN

Bon, dans un mix, ça peut faire illusion.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Oui le cheeze machine je l ai c est un vst sympa, mais je cherche du hardware...pour en extraire a la fois des sons a la r2D2 (du bidouillage experimental) que de belles nappes chaleureuses.
5
Niveau possibilité, n'importe que synthé à modélisation fait la même chose que l'odyssey (virus, nordlead,kstation,nova,etc...)

niveau son trouve toi un ATC de chez SE avec un filtre ARP pour te rapprocher du son.
6
Pour l'Ody tjrs, vois aussi les minimonsta de chez Doepfer...petits modulaires censés émuler les sonorités de machines mythiques, grâce à des clones électroniques sur certaines parties...

Pour le Solina, tu peux tjrs courir... :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7

Citation : Pour le Solina, tu peux tjrs courir...


Je rejoint l'avis d'Ory... mais si tu n'as pas les moyens pour t'acheter un Solina g-media vient de sortir le Virtual String Machine qui est sensé émuler les String Machine les plus connues:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/VirtualStringMachine-main.html

Pour ma part je suis pas trop convaincu :noidea:
8
Minimonster ça a l air pas facile a prendre en main, non ?
je suis plutot un potard = une fonction...
9
On te parle du minimonsta de chez Doepfer,pas du Minimonster de chez Gmedia.
10
Hmmm... Justement, si je ne m'abuse, les petits modulaires Doepfer-Mesi s'appellent Minimonster.
Et le soft de G-Media Minimonsta...