Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 23:02:02Quel synthé actuel pour retrouver des sons dignes d un arp odyssey et/ou solina string ensemble ?
A defaut de pouvoir me procurer ces machines de reves, tres rares et hyper cheres quand on les croise...j aimerais des conseils pour choisir un synthé actuel qui se rapproche de ses sonorités magiques...
Si tu te bases sur l'argus d'AF, tu peux en trouver pour moins cher que ses émulations logicielles
Sérieusement , je dirais a priori les Nord Modular pour leur côté incisif tout en délicatesse et avec une bonne pêche
Sans vouloir faire bas de gamme, dans le style de son, j'ai trouvé un VST gratuit qui m'a assez étonné. Et pourtant, c'est rare que j'ai trouvé un freeware vraiment bien.
Oui le cheeze machine je l ai c est un vst sympa, mais je cherche du hardware...pour en extraire a la fois des sons a la r2D2 (du bidouillage experimental) que de belles nappes chaleureuses.
Pour l'Ody tjrs, vois aussi les minimonsta de chez Doepfer...petits modulaires censés émuler les sonorités de machines mythiques, grâce à des clones électroniques sur certaines parties...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
1129
7Posté le 01/09/2007 à 22:48:20
Citation : Pour le Solina, tu peux tjrs courir...
Je rejoint l'avis d'Ory... mais si tu n'as pas les moyens pour t'acheter un Solina g-media vient de sortir le Virtual String Machine qui est sensé émuler les String Machine les plus connues: