Quel synthé actuel pour retrouver des sons dignes d un arp odyssey et/ou solina string ensemble ?
- 46 réponses
- 10 participants
- 3 382 vues
- 9 followers

mrpantalon3d

- 1
- 2

mrpantalon3d

oryjen

Il y a aussi un petit MFB qui est plus cheap, mais qui a 'air bien sympa!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

mrpantalon3d

mrpantalon3d

quelqu'un peut il m'eclairer là dessus, j ai pas trop envie de le cramer mon odyssey...

Anonyme

Tout simplement

mrpantalon3d

par contre je suis pas un bricoleur encore moins un electricien, je vais essayer de trouver un adaptateur...

Anonyme

Citation : Au niveau voltage c est donc sans risque ?
Bah non puisque chez nous c'est du 220V et que ton ARP peut supporter jusqu'à 240V, donc...

mrpantalon3d

Anonyme

Citation : celui ci génère un son automatiquement
Regarde si tu as un curseur du genre "INITIAL LEVEL" ou "INITIAL GAIN" ou éventuellement une fonction "DRONE"

mrpantalon3d

ragededent

En reponse, à ton problème :
* Dans quel état est ton synthé (abimé, un peu, beaucoup), est-ce qu'il souffle etc.
* Si tout va bien, baisse le potar VCA Gain (en haut a droite) ca devrait enlever le son, et met les VCA Enc sur ADSR ou autre.
Quoiqu'il en soit faut essayer les boutons, y'en a pas tant que ça, voire ce que ça fait... En sachant que sur les modeles un peu usagés (comme le mien), un switch peut-etre mal enclenché (cad pas vraiment sur une position) et ne pas envoyer le signal...
J'espere que ça aide.

mrpantalon3d

mrpantalon3d

Pov Gabou

oryjen

Hors sujet : C'est pas "rigolo", c'est impressionnant!
Va voir la page de Carbon 111 sur Matrix synth, tout est détaillé et il y a des samples.
L'essayer impérativement avant achat: c'est une machine à diviseurs, et le son est tellement riche qu'on ne remarque pas forcément tout de suite l'absence d'un des 3 sons superposés sur certaines touches (ça m'est arrivé, il m'a fallu 3 mois pour m'en rendre compte... ).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

mrpantalon3d

faut il l'ouvrir ? est ce difficile a ouvrir ? mais pour y verifier quoi exactement ?

Anonyme

mrpantalon3d

oryjen

Mais faut ouvrir.

Anonyme

mrpantalon3d

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2