Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 23:02:02Quel synthé actuel pour retrouver des sons dignes d un arp odyssey et/ou solina string ensemble ?
A defaut de pouvoir me procurer ces machines de reves, tres rares et hyper cheres quand on les croise...j aimerais des conseils pour choisir un synthé actuel qui se rapproche de ses sonorités magiques...
Au niveau voltage c est donc sans risque ?
par contre je suis pas un bricoleur encore moins un electricien, je vais essayer de trouver un adaptateur...
J'ai enfin branché mon arp maintenant j ai un souci : celui ci génère un son automatiquement (tout seul), j'ai beau appuyé sur le clavier ça n agit pas a part des fois sur l attaque mais ça reste sur la meme tonalité, sinon au niveau des sliders, il reagit aux manipulations mais si je peux rien faire d'autre ça craint...pourquoi ce son ? pourquoi le clavier ne réagit pas ?
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'analogique...
En reponse, à ton problème :
* Dans quel état est ton synthé (abimé, un peu, beaucoup), est-ce qu'il souffle etc.
* Si tout va bien, baisse le potar VCA Gain (en haut a droite) ca devrait enlever le son, et met les VCA Enc sur ADSR ou autre.
Quoiqu'il en soit faut essayer les boutons, y'en a pas tant que ça, voire ce que ça fait... En sachant que sur les modeles un peu usagés (comme le mien), un switch peut-etre mal enclenché (cad pas vraiment sur une position) et ne pas envoyer le signal...
D un point de vue cosmetique il a l air en bon etat (il y a juste un slider de cassé mais on peut quand meme l actionner, j ai fait ce que tu as dit mais bon je ne peux toujours pas jouer du clavier, toujours ce son continu comme s il y avait une note de coincée...
> Orygen, le korg lambda, t'as une review un peu plus detaillee ? J'en ai vu un me passer sous le nez (a 100 euros, je me disais que ca pourrait etre rigolo a essayer, je connaissais pas du tout).
Hors sujet : C'est pas "rigolo", c'est impressionnant!
Va voir la page de Carbon 111 sur Matrix synth, tout est détaillé et il y a des samples.
L'essayer impérativement avant achat: c'est une machine à diviseurs, et le son est tellement riche qu'on ne remarque pas forcément tout de suite l'absence d'un des 3 sons superposés sur certaines touches (ça m'est arrivé, il m'a fallu 3 mois pour m'en rendre compte... ).