Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/249
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Passage au 220V

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 753 vues
  • 8 followers
1 Passage au 220V
Salut les aminches,

j'ai lu dans un des posts sur la bête qu'il est facile de la convertir du 110 au 220V.

Je pensais acheter un convertisseur 110/220 sans trop encore savoir quelle puissance choisir (personnellement, c'est un MK1 que j'attends qui arrive d'outre-Atlantiquen sur son petit bateau).

Si vous pouvez me renseigner là-dessus, ou sur une solution encore plus simple et moins encombrante que le gros transfo extérieur, vous serez très gentils !!

Merci les copinous !! :bravo:
Afficher le premier post
11
Je crois que tu es bon pour un changement d'alim (à confirmer toutefois par des "pros").

Veinard... le 2800 :-p
12

AU fait , pas besoin de changer le fusible pour la manip sur un mkII noir et or?

 

Le mien est en 110V aussi et j'hesite à faire la modif de peur de tout griller.Pour l'instant il marche très bien avec un transfo 110/220....

13
Salut à tous,

Je déterre car je voudrais passer mon 2800 110v en 220v.
Vu que c'est un MKI, y a-t-il une cosse 220V ?
Certains disent qu'il faut doubler l'ampérage du fusible, mais je pense plutôt qu'il faut diviser par 2, non?

Vu que P=U.I et que l'on double U (de 110 à 220v) alors on divise I par 2 pour avoir la puissance égale non ?

Merci
Guiz
Guizmo
14
Salut a tous, quelqu'un aurait une réponse pour le passage au 220/230v ?
J'ai un arp solus pour lequel j'aimerais pouvoir faire ça.
Merci
15
Désolé, moi j'ai pas de solution, j'ai un convertisseur 220/110 sur la prise...
16
Ouais, c'est que j'ai fait aussi (convertisseur 220V > 110V dans mon cas). Il semble que sur certains MK1, le transfo n'a que 2 cosses alors que le PCB possède bien un trou pour une troisième cosse.
Mon Odyssey est parmis les premiers; d'après le date code situé sous le filtre, il a été construit la 44 ème semaine de 1972, soit entre le 30 octobre et le 3 novembre. Donc avec un peu de chance, soit le jour de l'Halloween, soit la Toussaint, soit la Fête des morts: creepy !! :D:
17
Bonsoir,

D'après le schéma qui indique un enroulement inutilisé, il semblerait que la transformation 110>220 soit possible.
arp-odyssey-2830654.jpg
Mais cela doit être fait avec prudence.
C'est à dire :
-Alimenter l'appareil en 110 Volts et vérifier qu'on a bien 220 Volts entre les fils noirs et bleu du transfo.
-Effectuer le couplage indiqué en pointillé. A noter que de cette façon le voyant néon sera toujours alimenté en 110V.
-Mettre sous tension avec par précaution une lampe de 60W en série.
-Vérifier les tensions primaires, secondaires et +12/-12V avec des régulateurs qui ne chauffent pas trop.

JP


[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:44:18 ]