Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??
- 17 réponses
- 11 participants
- 1 994 vues
- 12 followers
fred_jj
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2021 à 18:27:00Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??
salut à tous,
j'ai depuis quelques années un Minibrute SE (mais aussi une drumbrute et un beatstep pro) et voila que les potards et les classic control wheels collent (environnement non fumeur et jamais sortie du studio). les caoutchoucs se désagrègent avec le temps et c'est une horreur ! avez vous rencontré le problème ? avez vous trouvé une solution ? c'est super comme attrape mouche,mais pffffff, ce n'est pas top.Je m’inquiète pour l'avenir de mes autres machines de chez ARTURIA ! je sais que des Gars et des filles de chez Arturia trainent sur le forum s'il peuvent me donner un conseil ou encore mieux, une solution, je prend aussi Merci par avance
j'ai depuis quelques années un Minibrute SE (mais aussi une drumbrute et un beatstep pro) et voila que les potards et les classic control wheels collent (environnement non fumeur et jamais sortie du studio). les caoutchoucs se désagrègent avec le temps et c'est une horreur ! avez vous rencontré le problème ? avez vous trouvé une solution ? c'est super comme attrape mouche,mais pffffff, ce n'est pas top.Je m’inquiète pour l'avenir de mes autres machines de chez ARTURIA ! je sais que des Gars et des filles de chez Arturia trainent sur le forum s'il peuvent me donner un conseil ou encore mieux, une solution, je prend aussi Merci par avance
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 18:35:39 ]
- 1
- 2
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 09/01/2024 à 15:20:33
Perso j'utilise du liquide vaisselle pur avec un coton tige, et je laisse sécher.
Puis je renouvelle 2 ou 3x et le plastic est stabilisé ...
Puis je renouvelle 2 ou 3x et le plastic est stabilisé ...
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 15:59:19 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/01/2024 à 18:49:55
Gel hydroalcoolique ?
Oui, c’est mon mantra…
Oui, c’est mon mantra…
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
.: Odon Quelconque :.
11099
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/01/2024 à 22:04:30
Pour se débarrasser du revêtement pseudo caoutchouté soft-touch qui se désagrège sur les potards Arturia (Keystep pour moi), l'alcool isopropylique est redoutable : efficace et sans odeur.
Je ne comprends même pas pourquoi les fabricants s'évertuent à utiliser ce genre de traitement de surface sur des actionneurs voués à être manipulés des milliers de fois, alors que cela ne tient jamais sur la durée (ex : E-MU Xboard, souris/claviers Logitech, Arturia donc, etc) par rapport à du métal couplé à du vrai caoutchouc.
Je ne comprends même pas pourquoi les fabricants s'évertuent à utiliser ce genre de traitement de surface sur des actionneurs voués à être manipulés des milliers de fois, alors que cela ne tient jamais sur la durée (ex : E-MU Xboard, souris/claviers Logitech, Arturia donc, etc) par rapport à du métal couplé à du vrai caoutchouc.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 22:05:41 ]
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/07/2024 à 12:10:58
Bonjour, j'ai essayé l'alcool isopropylique sur un appareil photo (un vieil Eos qui était devenu tout collant), le résultat est impeccable mais j'ai dû frotter pendant 30 minutes.
Pour un synthé tel que le minibrute, qui a essayé le gel hydroalcoolique? On parle dans un autre thread (sur le microbrute) de "spray hydroalcoolique". Est-ce que l'effet est le même (gel vs spray)?
Pour un synthé tel que le minibrute, qui a essayé le gel hydroalcoolique? On parle dans un autre thread (sur le microbrute) de "spray hydroalcoolique". Est-ce que l'effet est le même (gel vs spray)?
.: Odon Quelconque :.
11099
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/07/2024 à 13:19:44
Attention aux désinfectants hydroalcooliques sans en connaitre la formule.
Durant le COVID, un de ceux qui étaient utilisés pour désinfecter les combinés téléphoniques (fixes) partagés avait la fâcheuse tendance d'attaquer le plastique couvrant l'écran LCD, qui devenait opaque.
Durant le COVID, un de ceux qui étaient utilisés pour désinfecter les combinés téléphoniques (fixes) partagés avait la fâcheuse tendance d'attaquer le plastique couvrant l'écran LCD, qui devenait opaque.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 15:05:28 ]
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/07/2024 à 17:41:45
Ok, merci pour cette recommandation. Prudence, donc
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/07/2024 à 22:17:54
Alors si ça peut aider quelqu'un: j'ai laissé tremper les capuchons et les molettes (un peu ch à démonter, prudence ! ) d'un Microbrute toute une nuit dans un bain de bicarbonate de soude alimentaire (merci la Pushette) en remuant tout ça à chaque fois que je passais devant.
Puis nettoyage à l'eau froide, sans savon, et séchage naturel.
Résultat impeccable ! Là ça fait cinq semaines, on verra si ça tient dans le temps.
Puis nettoyage à l'eau froide, sans savon, et séchage naturel.
Résultat impeccable ! Là ça fait cinq semaines, on verra si ça tient dans le temps.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/07/2024 à 23:38:26
Merci Push-Pull pour ce conseil
[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 23:39:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2