Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2025 à 13:22:09Hold du pad Morphe
Bonjour
J’utilise polybrute 12 mais j’ai du le laisser très rapidement en stand bye dans son carton après achat pour cause de déménagement !
Et donc je le redécouvre avec grand plaisir ce jour mais j’ai zappé une option d’action que j’avais trouvé dans un tuto qui me plaisait beaucoup mais n’arrive plus à retrouver le tuto et à reproduire l’action 🤪
Je souhaite figer la position du pad Morphé en plein jeu et la libérer pour qu’elle revienne à ça position initiale.
Une façon de faire hold comme avec l’arpegiateur !
Je ne parle pas la du réglage hold dans les paramètre settings d’utilisation du morph qui lui applique cet état de façon permanente !
Il me semblait qu’on pouvait geler et dégeler son état en live, est ce avec un bouton ou avec une pédale, Est ce une des pédales d’expression ou celle de sustain qui peu faire cela ?!
Je vous pose la question !
Sans doute faut il fouiller dans les modulations avec une pedale en source et les paramètres du Morphée en destination . Je n’ai plus le P12 mais c’est par là que j’irai chercher ton idée
0
"Switched on bach"
Ticking
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 17/10/2025 à 13:52:57
Citation de tinhu :
Sans doute faut il fouiller dans les modulations avec une pedale en source et les paramètres du Morphée en destination . Je n’ai plus le P12 mais c’est par là que j’irai chercher ton idée
Yes merci à toi je vais regarder mais il me semblait pas avoir paramétrer ceci je vais essayer !!!