« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
92Posté le 08/06/2019 à 08:36:40
x
Hors sujet :
Citation :
En fait c'est agréable d'écouter de la musique sans en identifier dès la première minute la recette.
C'est ce que je me dis quand j'écoute des quatuors a cordes.
Je n'écoute pas la musique électronique différemment d'un quatuor a cordes à vrai dire. Dieu merci je peux me régaler auresto même si je connais la recette
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 15:34:36 ]
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
95Posté le 09/06/2019 à 02:11:10
Je suis assez d'accord avec Silicon, mais je peux comprendre qu'on puisse se lasser à la longue de types de sonorités usées et abusées ou de styles, de techniques sans cesse employées. L'emploi systématique de l'autotune dans beaucoup de prods actuelles en est un bel exemple. Mais bon j'imagine que pour ceux qui aiment c'est le pied.
Sinon il y a le MH-101 : fabriqué à la main en France par un artisan maroquinier. Il s'agit d'un clone dans l'esprit de l'original, avec des commandes simplifiées comme les enveloppes à 3 segments, 100% cuir pleine fleur, fonctionne à l'énergie métapsychique. Recyclable.
Il faut reconnaitre que la vidéo montre deux appareils très proche en terme de son et ergonomie. Ce qui me gêne quand même c'est cet aspect clone, presque contrefaçon alors que Roland est encore en activité. Ce qui est dommage parce que ça semble assez réussi sur le reste.