Implémentation MIDI de la TD-3-MO - peut-on envoyer des control changes ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 118 vues
- 5 followers
System NO3
je viens d'acquérir une TD-3-MO et je me demandais s'il est possible de contrôler certains paramètres (par exemple le cutoff du filtre) en envoyant des CC MIDI à la machine. Je n'ai trouvé aucune information ou fiche d'implémentation MIDI sur le site de Behringer.
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 14:10:38 ]
Krapod
Channel message Bn 4A xx _ Filter cutoff
B = message de control change, n = canal MIDI
4A en hexadécimal = 74 en décimal
xx = la variable
Essaie donc le CC74 pour contrôler le cutoff du filtre.
A en croire la fiche MIDI, c'est d'ailleurs le seul paramètre contrôlable par CC sur le TD3 MO.
System NO3
Je vais essayer cet après-midi de lui envoyer un CC74 et je reviens ici vous dire si ça marche!
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
System NO3
[taktik]
System NO3
Mini-Maxi
Par contre j'ai du mal à suivre Behringer sur l'utilisation d'hexadécimal dans le mode d'emploi. Qui fait ça???????
D_fake
Si elle se trouve après ma monologue j'ai les notes de ma monologue qui passe dans la td3 quand la mets sur pause ce qui me permet d'avoir le filtre et le son de ma td3 et le son repart dans la monologue pour ressortir a la table et si tu fais l'inverse visiblement tu peux contrôler certains paramètres de la td3 avec la monologue mais je n'ai pas approfondie dans ce sens là.
J'y comprend que dalle à ce merdier.
https://youtube.com/shorts/R56iX86Nn30?si=h5-ltVkLXO0plu3j
Mini-Maxi
Dans ton cas, le câble MIDI permet d'envoyer l'horloge MIDI ainsi que les notes générées par le séquenceur du monologue.
- Quand tu mets ta TD3 en lecture, les notes que tu entends sont celles-si enregistrées dans le séquenceur interne de la td3.
- Quand la td3 est à l'arrêt, ce sont les notes entrantes sur le MIDI in qui sont jouées.
Ca permet de profiter, soit du séquenceur interne, soit du MIDI in pour déclencher les notes.
Quand tu bouges les boutons sur la td3 alors tu modifies le son en temps réel sur la machine, pas besoin de MIDI pour ça, c'est une utilisation normale.
[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 20:11:22 ]
D_fake
Et l'inverse c'est pareil après a savoir que j'ai une mc 808 en maître du set up.
Si tu as une explication à ça je suis curieux de comprendre.
J'ai comme projet d'acheter une interface midi de toute façon car je ne peux pas mettre toute mes machines en chaîne. Pour la es-1 qui me sert a envoyer des samples de voice a la volé ce n'est pas trop grave encore mais quand je mets ma drumbrute en plus ça bug grave par exemple le bpm change de 1 a 2 battement en plus ou en moins pour rester calé et parfois elle se décale au complet sans parlé que quand je fais stop pause ça ne revient pas au début du pattern mais reviens au début de la partie de pattern en commencé quand je joue sur 16 pas.
Merci pour ta réponse en tout cas ça m'aide déjà a un peut mieux comprendre le pourquoi du comment
Mini-Maxi
Je te conseille aussi de faire une liste de tout les câbles de ta config: audio et MIDI: sur quoi sont-ils branchés exactement? Une liste claire et précise.
Quelle table de mixage? D'où proviennent les effets?
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 20:56:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte