Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 403 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
51
Citation de redox75 :
Pour répondre a la question a quoi sert le 1,2,4 et 48ppq
Eh bien tout simplement a pouvoir syncroniser en "gate" des vieux séquenceurs analogique et boites a rhyhtmes.
Par exemple ont peut faire tourner la TD3 et vie la sortie GATE du TD3 en façade, on rentre dans l'entrée "CLOCK IN" d'un CSQ600 de Roland en 24ppq, ou d'un sequenceur SQ10 de Kotg en 48ppq ou autres.
Comme ça tout ce petit monde cohabite bien ensemble et pas de problème de synchro.

Merci :bravo:
52
Par contre sur la notice rien sur le sujetsiuelqu'un trouve la manip pour la mettre en 24 ou 48ppq je suis preneur.
53
Merci redox ! :clin:

En mode play tu reste appuyer sur fonction et sur back et write/next en même temps, tu auras quelque seconde pour choisir entre les 4 et même choisir les réglages de l'horloge.

Bonne soirée :D:
54
Quoique le gate va se déclencher à chaque note "on" de ta séquence et va faire avancer d'un pas le séquenceur qui lui est
connecté. Donc , à moins d'avoir une séquence de 16 notes on , le séquenceur en aval va se décaler. L'histoire des ppqn ne correspond elle pas plutôt au réglage du sync IN de la Td3 ?? (donc pour mettre l'horloge de la td3 en esclave d'une autre machine qui envoie sa clock en dinsync (certaines roland, korg, ... ) . Ps: je n'ai pas la td3 )
55
coucou Area303 dans ta dernière vidéo tu parles de canal midi pour chaque machine...comment fais tu pour changer le canal midi de la td3 ???

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 05:59:06 ]

56
Area, help !
Je reviens sur les Slide et Accent, je n'y arrive pas ... :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

57
Yo, j'ai eu du mal aussi.
Area m'a bien aidé mais je suis comme même assez teubé.

J'ai donc repris le mode d'emploi et pis j'ai fais des essais.

Mais, surtout, je regardais dans l'appli du pc à quoi ça ressemblait, je trouve que ça permet de bien visualiser chaque étape de la prog d'un pattern.
58
Voila j'ai refait une video sur les slides et accents :clin:

59
Merci :bravo:
60
salut,les gens savez vous comment l'on change le canal midi sur la TD3 beringher je ne comprend pas trop le mode d'emploi a ce sujet si quelqu'un peux m'éclairer sa serais assez cool merci:mdr: