Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchronisée mais décallée !

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 700 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Synchronisée mais décallée !
Salut à tous !

Rythmiquement ma TD3 est synchro avec ableton live, mais quand je mets pause sur le logiciel et que je reprends la TD3 ne reprends pas au début de sa séquence : elle reprend très précisément là ou j'ai mis pause et je dois faire des "play/stop" interminables pour essayer de recaler le début de la séquence interne à la td3 au reste de mon morceau.

Je n'ai rien trouvé là dessus sur ce forum et je ne sais même pas comment formuler ça sur google j'espère que vous comprenez mon problème et que un ou une d'entre vous trouvera ça bidon et aura une solution toute simple.

D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
perso, ma TD3 ne se calle pas bien avec mon Ableton

toujours dans l'axe de la membrane!!

12
on a tous le même problème et ce avec quel que soit le DAW il vous faut un boitier de synchro midi comme l'Erm Multiclock pour être tranquille
13
Merci de ta réponse DigitalGeek, effectivement j’ai trouvé cette solution, un peu coûteuse quand même.
Il faut que je me penche sur le SMPTE savoir si il est possible de faire à peu près la même chose qu’avec le E RM Mukticlock, mon interface audio gère le SMPTE

14
Dans les préférences midi de live il y a un réglage pour règler le décalage des horloges de sortie. ( output midi en milisecondes ).
Si tu utilises le sequenceur de la TD il faut ajuster ce réglage pour que se soit parfaitement synchro.
15
Citation de geronimo33 :
Dans les préférences midi de live il y a un réglage pour règler le décalage des horloges de sortie. ( output midi en milisecondes ).
Si tu utilises le sequenceur de la TD il faut ajuster ce réglage pour que se soit parfaitement synchro.

YESSS merci Jérome, mais pourquoi je n'avais jamais vu ces petites flèches à la con:facepalm: qui ouvre d'autres options dans les préférences midi de Live !!!
Du coup tu as une astuce pour bien caler ce paramètre? ou tu fais à l'oreille ??

16
Oui les réglages midi de décalage sont bien utiles pour faire tourner synchro avec live toutes les becanes qui intègrent un arpegiateur ou un séquenceur interne.
Perso je règle à l'oreille avec le clic de live et la TD3 qui tourne.
Pour être plus précis, tu peux enregistrer un clip audio de la TD dans live. Ensuite tu peux zoomer pour voir le temps exact de décalage entre les notes de la TD et la grille de Live.
Bon son et éclate toi bien avec ta TD.
17
Essayer d'envoyer une clock Audio ( pulse ) de votre carte son vers la TD3 en Sync in, il y'a ce plug in qui est gratuit et il ne tremble pas...
http://www.s-n-d.com/acme-4/edownloads.html

la syncro devrait être bien meilleurs.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 23:36:23 ]

18
Citation de Spin14 :
Essayer d'envoyer une clock Audio ( pulse ) de votre carte son vers la TD3 en Sync in, il y'a ce plug in qui est gratuit et il ne tremble pas...
http://www.s-n-d.com/acme-4/edownloads.html
la syncro devrait être bien meilleurs.

tip top moumoute , merci je vais tester de ce pas :)

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 00:36:27 ]

19
Super merci, j'attend ton retour, l'idée c'est de savoir si la syncro est meilleur, tu vas perdre le start/stop, mais ça va déterminer quelque chose,à savoir qu' il vaut mieux utiliser le Midi pour les commandes Start/stop et l'audio pour la Clock, normalement....

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 09:11:43 ]