Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui je sais je la connais celle-la non une démo de bit edit par example
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 03/11/2021 à 12:42:03
Citation de -k- :
Citation : La valeur étant peu élevée, je le conseille à toute personne qui aime le son des analogiques et qui ne veut pas se ruiner.
C'est exactement ma recherche en ce moment....
Vous dites que lédition est diffcille...Je me demande si le bit99 peut recevoir tous ces parametres en CC ? afin de l'éditer via une surface de controle...
après changement des eprom on peut modifier les paramètres via cc mais que sur les note on. une note maintenue ne tient pas compte du changement de paramètre. http://www.tauntek.com/CrumarBit.htm
0
Eric
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 03/11/2021 à 13:02:29
j'ai acheté un Bit 99 cet été, équipé des 2 EPROM TAUNTEK. je le pilote avec un contrôleur STEREOPING dédié. ça marche nickel, mais effectivement il faut appuyer sur une note après modification du paramètre, pour entendre le changement.
beaucoup de synthés souffrent de cette limitation, comme l'ENSONIQ ESQ1 ou encore l' AKAI AX80.
le BIT 99 est une super machine, avec de très bons sonorités
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 13:03:17 ]
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15Posté le 04/11/2021 à 08:57:40
Citation de sechouille :
j'ai acheté un Bit 99 cet été, équipé des 2 EPROM TAUNTEK. je le pilote avec un contrôleur STEREOPING dédié. ça marche nickel, mais effectivement il faut appuyer sur une note après modification du paramètre, pour entendre le changement.
beaucoup de synthés souffrent de cette limitation, comme l'ENSONIQ ESQ1 ou encore l' AKAI AX80.
le BIT 99 est une super machine, avec de très bons sonorités
oui c'est vrai c'était une super machine. j'en ai eu un y a très longtemps hélas en panne... à l'époque j'avais 15 ans et si j'avais su je l'aurais gardé en attendant de rencontrer un électronicien.
j'ai un pote qui en a un qui fonctionne à merveille.
0
Eric
jeanseb85
16956
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16Posté le 06/03/2022 à 21:37:35
Hello
moi j'ai fait mumuse avec mon BIT99 cet après-midi. Mode recherche de sons et compréhension de bidouillages. Le piano (patch n°1) s'est retrouvé transformé en vent intersidéral j'ai encore du mal à piger le fonctionnement de certains paramètres (track, cut...... pw). Comme on ne voit pas comment la forme d'onde est modifiée, je tâtonne sans trop savoir ce que je fais. Mais je m'amuse çà c'est sûr