Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar BIT99
Photos
1/213
Crumar BIT99

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Utilisateurs, utilisateurs

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 252 vues
  • 8 followers
1 Utilisateurs, utilisateurs
Salut qui utilise ce synthé pouver vous mettre des avis ici et quel genre de sons est sa spécialitée ?
merci
2
Le Crumar Bit99 est un synthé analogique Midi avec 6 voix de polyphonie, sans effets. Son interface est assez déroutante par rapport à un Juno 106 (pas de controleurs). Mais ces sons sont très atypiques (toujours par rapport au Juno106). Les Leads sont agréables et très dynamiques. Les Fxs et nappes sont peu banals et très chargés. Perso, les pianos électriques (typiques de la House) sont vraiment exceptionnels de clarté et de puissance.
Le truc sympa c'est que l'on peut cumuler 2 sons à la fois et avec une console, on recréé un nouveau son avec 2 presets (2 sorties distinctes pour chaque partie).

C'est un synthé que je garde, non pas pour le côté "hype", mais par sa couleur sonore si particulière.

Pour conclure, les Bit01/99 sont de très bonnes machines, assez peu agréables pour la programmation, mais avec un son particulier et une grosse patate. La valeur étant peu élevée, je le conseille à toute personne qui aime le son des analogiques et qui ne veut pas se ruiner.

PS: il éxiste un très bon éditeur, gratuit (coool), qui en plus propose un générateur de presets aléatoire (il génère une valeur aléatoire pour tous les parametres du synthé...)
3

Citation : PS: il éxiste un très bon éditeur, gratuit (coool), qui en plus propose un générateur de presets aléatoire (il génère une valeur aléatoire pour tous les parametres du synthé...)



tu peux nous en dire plus ? Merci !!
4
Envoie moi un p'tit mail :clin:
.. et je te renvoi le fichier
5
Merci :bravo:
6

Citation : La valeur étant peu élevée, je le conseille à toute personne qui aime le son des analogiques et qui ne veut pas se ruiner.



C'est exactement ma recherche en ce moment....

Vous dites que lédition est diffcille...Je me demande si le bit99 peut recevoir tous ces parametres en CC ? afin de l'éditer via une surface de controle...
7
Hello - Les controleurs continus ne sont pas reconus malheureusement.. Le Sysex était roi à cette époque là.. Mais ce n'est pas impossible à programmer, tu as juste à sélectionner ton paramètre (cad taper le n° du paramètre correspondant) et de faire varier la valeur avec + ou -.
Ce n'est pas un Juno106, et son interface agréable, mais le son est, selon moi, bien meilleur.
"Un Bit sinon rien"
8
Ok merçi pour ta réponse... ça a vraiment l'air interressant comme sytnhé..
9
Est-il Possbile de lui envoyer des sysex ? et ainsi le controller entièrement ?
Je connais bien le midi mais j'ai toujours éviter de me lancer dans le sysex donc est-ce possible de le programmer avec le sys-ex via un soft ou mieux un controlleur ?
10