Shémas / Docs / Mode d'emploi
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 870 vues
- 6 followers
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 15:12:56Shémas / Docs / Mode d'emploi
Hello,
Je cherche tout document technique se rapportant au Performer.
Le mien ne fonctionne plus et il y a des boutons qui n'ont pas l'air d'être d'origine.
Comme je n'ai ni doc ni shéma, je ne m'en sors pas bien...
Merci de me contacter si vous pouvez m'aider
Oliverbass
Je cherche tout document technique se rapportant au Performer.
Le mien ne fonctionne plus et il y a des boutons qui n'ont pas l'air d'être d'origine.
Comme je n'ai ni doc ni shéma, je ne m'en sors pas bien...
Merci de me contacter si vous pouvez m'aider
Oliverbass
guitahmed
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/06/2007 à 12:19:55
Salut Oliver.Je suis nouveau ici mais je viens de lire votre MSG à propos du Performer. Alors le mien aime beaucoup l'entretien,car les poins de soudure s'encrassent par cause d'humidité ou je n sais quoi,je change aussi les petits fils de fer sous les touches du clavier avec des morceaux de cordes de guitare 5eme ou 6eme (par exp).C'est ça qui fait contact pour les notes musicales en appuyant trop fort ils se cassent.C'est une ancienne metode.
bref, je pense que votre clavier est récupérable.il a des sons exceptionnels.
Bonne réparation Oliver.
bref, je pense que votre clavier est récupérable.il a des sons exceptionnels.
Bonne réparation Oliver.
Ahmed
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/06/2007 à 14:47:08
Merci pour ta réponse Ahmed,
Au dernier essai de mon Performer, la section Brass fonctionne mais pas la section Strings, alors j'en conclus que mon problème ne vient pas des touches mais plutôt de la partie oscillateur/filtre.
Mais j'ai bien noté de ne plus jetter mes vieilles cordes de guitare, au cas où...
Au dernier essai de mon Performer, la section Brass fonctionne mais pas la section Strings, alors j'en conclus que mon problème ne vient pas des touches mais plutôt de la partie oscillateur/filtre.
Mais j'ai bien noté de ne plus jetter mes vieilles cordes de guitare, au cas où...
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/06/2007 à 23:33:04
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/06/2007 à 23:55:18
Merci beaucoup pour le lien Ménélassou !
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/04/2008 à 23:13:40
Je relance le thread presqu'un an après...
Alors, finalement, Oliverbass, l'as-tu réparé?
Je viens de passer toute la soirée à jouer sur ce synthé: les sons sont vraiment très, très sympa. Très typés 1970'. J'apprécie notamment le filtre et le lfo: superbes!
J'espère ne pas m'être planté, mais... la sortie ligne, c'est celle qui est appelée "main", n'est-ce pas?
Alors, finalement, Oliverbass, l'as-tu réparé?
Je viens de passer toute la soirée à jouer sur ce synthé: les sons sont vraiment très, très sympa. Très typés 1970'. J'apprécie notamment le filtre et le lfo: superbes!
J'espère ne pas m'être planté, mais... la sortie ligne, c'est celle qui est appelée "main", n'est-ce pas?
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/04/2008 à 01:55:11
Salut Berry,
Non, je n'ai toujours rien fait pour mon Performer
ça fait bien 4 ans que je n'ai plus entendu le son des strings et j'en garde un souvenir peut-être exagérément magnifié...
De mémoire la sortie main est celle qui envoie l'ensemble des 2 sections (brass & strings) et il y a des sorties séparées pour chaque section.
Non, je n'ai toujours rien fait pour mon Performer
ça fait bien 4 ans que je n'ai plus entendu le son des strings et j'en garde un souvenir peut-être exagérément magnifié...
De mémoire la sortie main est celle qui envoie l'ensemble des 2 sections (brass & strings) et il y a des sorties séparées pour chaque section.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/04/2008 à 10:08:09
Salut Oliverbass,
Merci pour ta réponse.
Cordialement!
------------------------------
Merci pour ta réponse.
Cordialement!
------------------------------
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/04/2008 à 11:18:02
Ca ne vient pâs des diviseurs sinon la partie BRASS serait affectée aussi.
Le filtre ou le VCA des strings?...
Le filtre ou le VCA des strings?...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/12/2008 à 14:53:08
Bonjour,
je relance ce thread:
en soulevant mon Performer j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre des vis se baladant à l'intérieur, au niveau de la base du clavier. Il va me falloir les retirer..
Y aurait-il donc ici un musicos ayant déjà ouvert cet instrument? Dois-je prendre des précautions particulières pour regarder à l'intérieur?
Merci pour vos réponses,
cordialement!
je relance ce thread:
en soulevant mon Performer j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre des vis se baladant à l'intérieur, au niveau de la base du clavier. Il va me falloir les retirer..
Y aurait-il donc ici un musicos ayant déjà ouvert cet instrument? Dois-je prendre des précautions particulières pour regarder à l'intérieur?
Merci pour vos réponses,
cordialement!
- < Liste des sujets
- Charte