Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Shémas / Docs / Mode d'emploi

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Shémas / Docs / Mode d'emploi
Hello,

Je cherche tout document technique se rapportant au Performer.
Le mien ne fonctionne plus :((( et il y a des boutons qui n'ont pas l'air d'être d'origine. :???:
Comme je n'ai ni doc ni shéma, je ne m'en sors pas bien...

Merci de me contacter si vous pouvez m'aider

Oliverbass
2
Salut Oliver.Je suis nouveau ici mais je viens de lire votre MSG à propos du Performer. Alors le mien aime beaucoup l'entretien,car les poins de soudure s'encrassent par cause d'humidité ou je n sais quoi,je change aussi les petits fils de fer sous les touches du clavier avec des morceaux de cordes de guitare 5eme ou 6eme (par exp).C'est ça qui fait contact pour les notes musicales en appuyant trop fort ils se cassent.C'est une ancienne metode.
bref, je pense que votre clavier est récupérable.il a des sons exceptionnels.

Bonne réparation Oliver. :idee:
Ahmed
3
Merci pour ta réponse Ahmed,
Au dernier essai de mon Performer, la section Brass fonctionne mais pas la section Strings, alors j'en conclus que mon problème ne vient pas des touches mais plutôt de la partie oscillateur/filtre.

Mais j'ai bien noté de ne plus jetter mes vieilles cordes de guitare, au cas où... :bravo:
4
Bonjour Oliverbass et bienvenue guitahmed :bravo2:

Oliver, essaie , peut-être y trouveras-tu des schémas pour ton Performer... :clin:
5
Merci beaucoup pour le lien Ménélassou ! :boire:
6
Je relance le thread presqu'un an après... :clin:

Alors, finalement, Oliverbass, l'as-tu réparé?
Je viens de passer toute la soirée à jouer sur ce synthé: les sons sont vraiment très, très sympa. Très typés 1970'. J'apprécie notamment le filtre et le lfo: superbes!
J'espère ne pas m'être planté, mais... la sortie ligne, c'est celle qui est appelée "main", n'est-ce pas? :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
Salut Berry,

Non, je n'ai toujours rien fait pour mon Performer :??:
ça fait bien 4 ans que je n'ai plus entendu le son des strings et j'en garde un souvenir peut-être exagérément magnifié...

De mémoire la sortie main est celle qui envoie l'ensemble des 2 sections (brass & strings) et il y a des sorties séparées pour chaque section.
8
Salut Oliverbass,

Merci pour ta réponse.
Cordialement!

------------------------------
permet en un clic
9
Ca ne vient pâs des diviseurs sinon la partie BRASS serait affectée aussi.
Le filtre ou le VCA des strings?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Bonjour,

je relance ce thread:

en soulevant mon Performer j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre des vis se baladant à l'intérieur, au niveau de la base du clavier. Il va me falloir les retirer..
Y aurait-il donc ici un musicos ayant déjà ouvert cet instrument? Dois-je prendre des précautions particulières pour regarder à l'intérieur?

Merci pour vos réponses,
cordialement!
permet en un clic
11
un peu tardive la réponse mais sait-on jamais :
http://electro-music.com/forum/post-250539.html
12
Merci beaucoup pour le lien ! :bravo:
13
Salut, quelqu'un saurait me dire ou mettre mon multimètre pour tester les sorties de l'alim ?
J'y connais rien.
14
Connais pas la bécane, mais très généralement le (ou les) fil(s) de masse sont noirs ou verts. Sur les fils jaunes rouges ou oranges tu as différentes tensions.
Donc, tu places ton multimètre en mesure de courant continu, la touche moins (noire) sur un départ de fil noir ou vert, la touche plus (rouge) sur les autres.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 07:26:40 ]

15
Ok, je peux utiliser n'importe quelle masse genre celle de la broche mâle schuko du synthé ?
Je crois que mon multimètre est flingué les valeurs défilent même quand il ne touche rien.
16
Quand le mien fait ça je l'ouvre et je nettoie les contacts de la couronne cuivrée et des curseurs. Ensuite un filet d'huile d'olive, et hop!

Oui la masse générale de la prise convient.

x
Hors sujet :
Euh non, pas de l'huile d'olive, hein!:-D

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 10:07:22 ]

17
Haha je vais essayer ça, c'est un modèle bas de gamme comme je débute la dedans.
18
La pile peut être déchargée aussi. le petit processeur n'aime pas ça...

19
J'ai changé de pile hier justement
20
Bon je suis sur des valeurs fluctuantes de l'ordre du milivolt ça sent pas bon, parfois même il n'y a pas de tension.
J'ai testé les arrivées vers le pcb d'alim puis tenté les sorties, et aussi testé directement ce qui sortait du bloc transfo (c'est la ou j'avais une toute petites tention sur l'une d'entre elles).
on dirait que c'est carrément le transfo qui déconne.
C'est pas évident de savoir si on teste le bon endroit.
21
Sur un transfo (multimètre en mesure de courant ALTERNATIF évidemment ici), tous les fils sauf le fil de masse sont censés fournir une tension significative.
Généralement les 2 GROS fils sont les entrées 220V, les fils plus petits sont les sorties (jusqu'à 35V sur les très vieux coucous; le plus souvent 18 ou 20 V).
Sur la carte alim, tu retrouves ces mêmes tensions ALTERNATIVES à l'arrivée directe des fils en provenance du transfo (s'il y a une tension au départ du transfo et rien à l'arrivée sur la carte, les fil est probablement sectionné dans sa gaine, un connecteur pourri ou la soudure du slot à l'arrivée à refaire).
Mais en sortie d'alim, évidemment tu mesures des tensions en COURANT CONTINU (hein?...;) ) sauf sur les fils noirs ou verts, qui sont des masses.

Allons... Tu vas y arriver!:boire:

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 16:06:55 ]

22
Salut,

Alors j'ai fait des mesures et seulement l'un des deux câbles d'arrivée semble véhiculer du 240 quand j'allume interrupteur(avec led témoin), une fois l’interrupteur éteint je trouve du 240 sur les deux. Étrange non ?
Un défaut de l'interrupteur peut-être, mais pourtant lorsqu'il est allumé les led en façade du synthé s'allument.
23
Est-ce que dans l'environnement de l'inter général ou du fusible se trouve quelque chose qui pourrait ressembler à un condensateur de filtrage?
S'il y en a un, et s'il est en court-circuit (grillé), selon la manière dont il est câblé ça pourrait expliquer pas mal de dysfonctionnements en aval.

24
A priori non j'en vois pas. C'est un peu galère je vais l'amener en réparation puis voila.
25
Peut-être peux-tu, avant de déléguer, mesurer les tensions en sortie du transfo (petits fils)?
Tu seras fixé...