Sujet de la discussionPosté le 14/05/2021 à 15:43:04séquenceur midi externe.
Hello,
Après les nombreuses mises à jour du firmware ...
peut on enfin en 2021 se servir d'une des pistes du séquenceur pour piloter un synthé en midi externe ? ? ?
Le digitakt le fait sans soucis mais est ce que l'AK le fait maintenant ?
J'utilise depuis longtemps le CV Gate avec un rack "novation bass station I" qui me converti le cv en midi pour séquencer sur la piste CV.
Et donc je me demandais si aujourd'hui c'était possible directement sur n'importe quelle piste du synthé avec le midi out de l'AK ?
ce qui me permettrais de récupérer le cv gate pour faire autre chose avec du modulaire.
Merci
Hello tout le monde je risque de me reprendre un analog Four ou keys je voulais savoir si par magie grâce au controle out pour un autre synthé qui ouvre des ccs on pourrait les utiliser sur une piste out midi ?
Merci d'avance.
Salut white fang,
Si tu envisages de contrôler les MIDI CC d'une autre machine avec le SEND MIDI de l'Analog Keys ou l'Analog Four, ça ne sera pas possible.
On peut seulement envoyer les données MIDI note on/off (NOTE, LEN) et VELOCITY.
Ça reste très limité.
Par contre l'Analog Keys peut contrôler, en manuel seulement, les MIDI CC depuis ses dix encodeurs avec le mode MIDI EXT.
Je reviens juste sur mes histoires des 4 pistes de l'AK qui permettent de séquencer un synthé externe
( aujourd'hui je l'utilise avec un Roland vintage synth mvs1 et c'est plutôt sympa)
Ce qui m'embête un peu, c'est qu' en sélectionnant les pistes à séquencer, je ne peux pas jouer en temps réel le canal midi de la piste
y a t-il une manip pour que quand on sélectionne chaque piste on puisse jouer en temps réel le canal midi sélectionné avant de le séquencer ?
comme si chaque pistes pouvaient avoir la même fonction que le bouton "midi ext" , ça serait bien pratique...